CAP et vie de famille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et vie de famille par Checkmate (invité) (217.128.43.xxx) le 12/10/10 à 17:10:35

Petite question à ceux qui "avalent" un grand nombre de kilomètres par semaine: comment faites vous pour trouver le temps de concilier votre vie de famille, votre travaille et la CAP? Combien de temps durent en moyennent vos sorties de la semaine (hors week end j'entends bien...). A quel moment de la journée courez vous?

CAP et vie de famille par Tomy (invité) (62.160.161.xxx) le 12/10/10 à 17:15:48

Hello,
Je cours entre à la pause déjeuner. je suis dans une société où il y a des douches ce qui facilite l'entrainement.

Je fais ainsi 4 séances dans la semaine hors WE. Je fais des séances d'1H15 max.

L'inconvénient c'est que le déjeuner est baclé (rapidement pris, souvent des sandwishs).

Mais c'es tvrai que ce n'est pas évident de concillier la vie de famille surtout quand tu prépares des longues distances.
Bon courage

CAP et vie de famille par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/10/10 à 17:17:00

je me contente de mon "travail", c'est plus rapide, lol !
Plus sérieusement, je me limite à deux sorties par semaine et une le we pour éviter que la course ait lieu tous les jours et me bouffe inconsciemment les a-côtés

CAP et vie de famille par Checkmate (invité) (217.128.43.xxx) le 12/10/10 à 17:21:17

Merde la faute à la c... "travail" en effet. Précision: je ne cours que 3 fois 1 heure par semaine (entre 8 et 11 kms) et du fait de mon travail j'ai du mal à dégager plus de temps. Comment font ceux qui préparent un semi ou plus? Je suppose que des sorties longues pour eux ça dépasse nettement l'heure de course...

CAP et vie de famille par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 12/10/10 à 17:27:37

comme Tomy je cours le mardi et jeudi entre midi et 14h avec une pause déjeuner assez courte. J'ai la chance de travailler dans des locaux neufs et pourvus de douches et vestiaires. mes sorties ne dépassent pas 1h30 car avec les étirements/douche/déjeuner je ne dois pas excéder les 2h15 de pause3

Le dimanche c'est uniquement le matin que je sors, à partir de 9h et parfois jusqu'à 12h. Ma femme court l'AM avec la femme de mon coéquipier de course et ami donc pas de soucis avec la vie de famille - c'est pas génial ça?

CAP et vie de famille par (invité) (93.185.104.xxx) le 12/10/10 à 17:27:45

la Cap créé souvent des problèmes ou tensions voire rupture dans le couple ! Je ne sais pas si vous avez une copine (ou épouse) également pratiquante ou pas du tout (?) pour ma part je n'ai pas de chance (enfin du point de vue sportif pour le reste je ne me plains pas ! lol ) je tombe toujours sur des filles certes bien foutues mais pas du tout sportives !

Par exemple mon actuelle est une des plus anti-sport que j'ai connues, par exemple mademoiselle veut que je déménage simplement parce qu'elle ne supporte plus de devoir se taper à pieds une petite ligne droite de 200m en côte qui mène au domicile (je ne prends pratiquement jamais ma voiture pour aller au centre ville qui ne se trouve qu'à un km...).

Certes cette côte a un pourcentage digne de l'Alpe d'Huez à 11% mais bon... pendant 200m seulement moi ça me dérange pas, au contraire j'adore l'utiliser pour fractionner mais visiblement cette côte lui reste en travers de la gorge au point d'être un motif de dispute quand je refuse de prendre la voiture (je ne la prends que pour les grosses courses en zone commerciale éloignée) incroyable... déménager à cause d'une petite côte charmante alors que j'ai une super vue dégagée sur la ville grâce à cette hauteur, non mais !..

Pour elle la course à pieds ne sert à rien, d'ailleurs elle me dit "les filles qui en font ce ne sont que des boudins qui tentent de maigrir, des moches ou des sacs d'os qui essaient de noyer leur mal-être en utilisant le sport comme anxiolitique antidépresseur, moi je n'ai pas besoin de ça" -me dit elle- "je suis au top sans aucun effort et tu n'as qu'a regarder la majorité de mes copines les plus belles ne sont pas sportives non plus, alors tu préfères quoi : une jolie fille pas sportive ou une sportive pas terrible ?..." me dit-elle non sans humour (c'est vrai qu'elle a un peu raison sur ce point lol !)

Mais bon... le sport qu'on ne peut pas partager, son dégout du moindre effort physique et son caractère de merde commence à me taper sur le système, je pense que je vais la laisser à ses occupations de sédentaires dans pas longtemps si j'ai la chance de rencontrer une charmante capeuse ou simple joggeuse loisir au moins.

Tiens j'en profite au passage pour passer le message : si vous êtes intéressée
manifestez-vous ici et on s'échange nos msn tout de suite !

Alors racontez-moi un peu, ça se passe bien chez vous la cap & le couple ?

CAP et vie de famille par jo (invité) (86.202.88.xxx) le 12/10/10 à 17:33:25

je cours matin, midi , apres midi , soir , j ai la chance de travailler du matin ou du soir .jusqu a 12 heures d entrainements pour prepa marathon .

CAP et vie de famille par Lilah (invité) (195.144.94.xxx) le 12/10/10 à 17:43:03

C'est vrai que c'est difficile de combiner les deux, parfois. Moi j'ai un compagnon qui ne se lève pas très tôt (pour ne pas dire à la dernière minute avant de partir au boulot) donc j'essaie de caser mes séances tôt le matin, pendant qu'il dort encore, comme ça ça libère les soirées qu'on peut passer ensembles. Ca fonctionne à peu près parce que je suis plutôt du matin de toute façon...
Et je coince une sortie un peu plus longue le dimanche matin pendant que monsieur fait la grasse matinée.
Je n'ai pas d'enfants, ceci dit - plus difficile comme rythme à tenir, à mon avis, si la famille est plus grande...
Bon courage.

CAP et vie de famille par (invité) (86.203.139.xxx) le 12/10/10 à 17:45:01

j'ai epousé une sportive qui adore la CAP

C'est que du bonheur

CAP et vie de famille par (invité) (88.120.101.xxx) le 12/10/10 à 17:48:39

En ce qui me concerne, je cours tôt le matin donc ça ne pose pas de problèmes.

CAP et vie de famille par SERGE92 (membre) (90.2.21.xxx) le 12/10/10 à 17:50:46

....moi elle veut absolument courir tous les jours ou presque.....vous comment faites-vous pour ne courir que 3-4 fois par semaine....:-)

CAP et vie de famille par (invité) (212.234.97.xxx) le 12/10/10 à 18:08:04

93.185 est juste un pauvre copier-coller d'un autre message...

CAP et vie de famille par yoyo78 (membre) (82.230.171.xxx) le 12/10/10 à 18:11:55

Toutes mes sorties le matin, vers 6h. Retour pour s'occuper du petit et être au boulot avant 9h.
Faut juste prendre l'habitude de se lever et pas avoir peur du noir :)

CAP et vie de famille par Rémy9 (invité) (89.87.107.xxx) le 12/10/10 à 18:15:12

Pareil que certains, j'ai épousé une capeuse...
Je l'ai connu qui faisait maxi 10 km quand moi j'étais déjà au marathon. Je l'ai emmené jusqu'au marathon et même au trail 40 km. Ca a toujours été sa décision, je ne l'ai jamais forcée. Ca rend la chose encore plus belle.
Et comme on se comprend bien sur le sujet, elle me laisse partir faire des courses qu'elle ne ferait pas (comme les Templiers à venir).
Par contre le jour où des enfants se pointeront, je sais pas comment on fera !

CAP et vie de famille par ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 12/10/10 à 18:20:25

@ (invité) (93.185.104.xxx)

t'en a pas marre de poster le même message tous les 2 jours??

CAP et vie de famille par (invité) (93.185.104.xxx) le 12/10/10 à 18:46:55

ronan08 (invité) (86.198.177.xxx) le 12/10/10 à 18:20:25
t'en a pas marre de poster le même message tous les 2 jours??

Et t'en as pas marre toi de voir le sujet "ça m'énerve" se faire remonter tous les jours de manière abusive en tête de première page par la même petite bande de rigolos pour y faire du hors sujet et des échanges de type "chat" qui n'intéressent qu'eux et qui feraient bien mieux de s'échanger leurs Msn pour poursuivre leurs conversations en privé et éviter ainsi de nous monopoliser le forum avec leurs délires qui n'apportent rien à la connaissance de la course à pieds ? Mais là personne ne dit rien...

CAP et vie de famille par (invité) (90.28.46.xxx) le 12/10/10 à 18:48:12

eux ça 3 fait mois que ça dure la petite plaisanterie...

CAP et vie de famille par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 12/10/10 à 18:59:59

@ (invité) (93.185.104.xxx)
"ça m'énerve", tu ne le lis plus, c'est tout. Par contre toi, c'est vrai que c'est pénible, tjs la même litanie dans les différents post
Bref.
Pour répondre à la question initiale,
Moi, je n'ai pas de famille sportive.
Je sors le mari 1 fois pas semaine, ça lui fait du bien et me fait plaisir.
Les enfants alternativement se moquent ou sont contents pour moi, mes exploits, mes déboires.
Je sors le matin et du coup ça n'influe pas sur la vie de famille.
Sauf la sortie du WE, où en fait ils sont contents de pouvoir faire de l'ordi à la maison sans avoir leur femme/mère sur le dos.
Donc finalement, tout le monde y trouve son compte...

CAP et vie de famille par capeuse (invité) (82.231.117.xxx) le 12/10/10 à 21:08:33

Que des mecs ici...;)
Moi je suis une capeuse, 3 enfants, 5 sorties par semaine dont 2 le week-end. En ce moment je prépare un marathon et mon mari n'est pas du tout content, surtout quant aux longues sorties le week-end. Mais rien à faire, pour moi c'est le seul moyen pour m'evader, oublier le travail, les cris des enfants, la cuisine, le ménage etc. Il a essayé la cap aussi, mais il trouve ça très ennuyant.
Je commence ma journée tôt et à 16h je suis libre, puis 1 heure pour récupérer les petits et vers 17h c'est parti -mon temps à moi! Heureusement l'ainée a déjà l'âge pour garder les petits et ils sont habitués à mes entraînements qui avec les étirements et la douche me prennent 1,5heures max.
Mais quand l'hiver arrive il faut bien trouver une autre solution...

CAP et vie de famille par bofman (invité) (93.7.114.xxx) le 12/10/10 à 21:22:04

Une heure de course à pied à la place d'une heure à larver dans le canapé, c'est même pas un demi film sans la pub, je ne vois pas en quoi ça gène la vie de famille. Le tout c'est de pas partir courir au moment du repas ou du coucher des mouflets... pour le dimanche matin c'est plus délicat, ça s'échange généralement contre des dimanche midi chez belle-maman et c'est pas cher payé...

CAP et vie de famille par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 12/10/10 à 21:22:36

On a à peu près tout dit :

- le matin 6h ou même avant ;
- le midi ;
- le plus intéressant (si la distance est bonne...) : aller-retour depuis son boulot (rentrer le soir en courant, revenir au boulot le lendemain en courant)

CAP et vie de famille par cedric (invité) (83.205.100.xxx) le 12/10/10 à 21:25:18

je traville à l'aéroport de Nice en horaires décalés donc pas mal de temps libre quand les enfants sont à l'école et Madame au boulot , je pars bosser avecmon sac et hop ! à14h ou 15 je galope.

CAP et vie de famille par Patrick 51 (membre) (83.204.121.xxx) le 12/10/10 à 21:32:26

J' ai une épouse qui ne court pas, 4 enfants entre 16 et 7ans.
Je fais 5 entrainements pas semaine depuis 8 semaines pour la prépa d'un marathon. Sinon, c'est 4.
Je fais équipe dans ma boîte. Une semaine du matin (5h-13h) et l'autre d'après midi (13h-21h). Mais j' ai des autres fonctions qui font que je suis de journée très souvent.
Je cours dès que je peux, en priorisant ma famille.
J'arrive toujours à me débrouiller. Soit je me lève de bonne heure, soit je cours en rentrant dés 13h30 en sautant le repas, soit après avoir emmener mes enfants à l'école, soit vers les 18h. De plus, je cours les samedi et dimanche matin.
Ma Femme et mes enfants me comprennent et acceptent car ils savent que cela fait parti de mon équilibre, physique et mental. De plus, c'est bon pour éviter le sur-poids :-).
Quand il le faut je décale une séance.
Tout est une question d'organisation. Ce n'est pas toujours facile, je l' accorde, mais j' y arrive.
Ma Femme a des activités.
Nous réussissons à ce que tout s'imbrique et que personne ne soit lésé.
Patrick Taissy

CAP et vie de famille par (invité) (87.67.30.xxx) le 12/10/10 à 21:36:37

jeune homme de 17 ans: tout le temps après l'école pour faire du sport, j'ai facilement deux bonnes heures voir plus consacré au sport chaque jour sinon je m'ennuierai, je pratique le sport chaque jour et j'en suis très content. Maintenant plus tard, faut voir ce qu'il en sera avec la vie de famille, etc mais le sport j'ai décidé d'en faire mon métier sa sera plus simple, je veux être prof d'eps.

CAP et vie de famille par john DE (invité) (85.169.37.xxx) le 12/10/10 à 21:56:53

Ben moi j'ai dû arrêter de courir pendant plusieurs années. La CAP était totalement incompatible avec mon boulot et ma vie de famille (une femme qui déteste tous les sports, et 5 enfants). Je suis passé de 5 séances par semaine avec des perf sympa (2'57 sur 1 km), 61 kg pour 1,87m, à plus de CAP pendant près de 20 ans. J'ai repris depuis 10 ans, mes enfants vivent leur vie ou presque, j'ai retrouvé les 5 séances hebdo mais avec 81 kg à porter et je peine à atteindre les 4' au kilo. Mais bon, je suis toujours avec la même femme. Parce que je l'adore quand même...

CAP et vie de famille par cop (invité) (77.192.16.xxx) le 12/10/10 à 21:58:00

2 enfants de 5 et 8 ans et déjà beaucoup trop de repas et de bains manqués à cause du boulot.
J'avais trouvé mon rythme de croisière en courant 2 fois entre 12h et 14h + 2 fois le WE (pendant les siestes en plein cagnard ou en pleine digestion ou es 2, ou tôt le matin....)
Depuis mon dernier changement de job, il me reste le créneau 20h30 - 22h en semaine après le coucher des enfants.
Pas très bon pour la vie de famille, mais c'est ça ou rien!

CAP et vie de famille par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 12/10/10 à 22:02:29

Je ne sais pas quelle est la moyenne de temps passé devant la TV en une semaine mais pour moi c'est moins d'une heure. Si on ne trouve pas entre 4h et 10h dans une semaine qui en compte 168, c'est que l'on a au moins 20 autres priorités dans la vie ! la TV, les copains, le cinéma

CAP et vie de famille par (invité) (90.61.229.xxx) le 12/10/10 à 22:14:55

3enfants entre 2 et 11 ans
3 séances ensemaine + 1 ou 2 le we
mon seul créneau : très tôt le matin avant ma deuxième course : gerer les tout petit et les poser a la crèche & maternelle

impossible le midi ou le soir

CAP et vie de famille par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/10/10 à 23:25:53

aller je me lance
je m'entraine tout les jours parfois 2 x par jours (pas que je soit fort , mais j'aime çà)
alors comment je fait:
pour le travail: j'ai un travail qui me laisse tout le temps de m'organiser, pour etre plus clair je fait le menage pour une commune dans un batiment municipal pourvu que le travail soit fait ,je repousse toute ambitions professionnelle pour garder cette liberté

pour ce qui est de la vie de familLE pas d'enfant et une femme sportive aussi

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 12/10/10 à 23:53:35

- «Maintenant plus tard, faut voir ce qu'il en sera avec la vie de famille, etc »
Hé jeune de 17 ans ! Tu as 17 ans ! « Fonder » une famille c’est pas une obligation hein !
(Ils ne te l’ont pas dit tes parents?)
Moi 35 ans et toutes mes dents. Childfree convaincu et affirmé.
Pas de gosses donc, ni marié, ni fiancé, ni pacsé et bien content de tout ça, car c’est bien là mon choix !

Une copine super indépendante comme j’aime qui habite dans le sud, et encore pas mal de temps libre pour mon frère et ma sœur, le sport, la solitude, l’évasion, le farniente, la paresse, et tout ces petits trucs comme j’aime et qui me sont vraiment très important.
Encore à ce jour un boulot, sept heures par jours (sauf aujourd’hui ; zéro) du lundi au vendredi, (trop) souvent en équipe…
Aucune ambition professionnelle non plus. Les facettes importantes de ma vie ne sont pas dans cette sombre fumisterie. (Et encore heureux !!)

- « mais le sport j'ai décidé d'en faire mon métier sa sera plus simple, je veux être prof d'eps. »
Sur ce, bon courage, et surtout bonne chance !!!



Si l’invité (93.185.104.xxx) pond ainsi a toute les sauces sa vie, peut-être as-t-il besoin de conseils sur sa situation « critique »?
Je m’en vais lui en donner ;
Demande déjà à ta poupée de venir chez toi avec sa propre caisse. Elle arrêtera de pleurer qu’elle a mal aux muscles qui poussent.
Et comme tu va bientôt t’en débarrassé pour une moins emmerdante, dis lui de pas chouiner car elle s'en retrouvera vite un autre de Ken.

Au passage, les femmes sportives sont parfois « terribles » physiquement.
Il n’y a pas de loi, pas de norme. Mais, quand elles font du sport, elles ne se peinturlurent généralement pas, il n’y a pas (ou peu) de customisation. (On va me dire que je ne suis pas poétique !)
Sans artifices, elles sont authentiques.
Pour moi les femmes les plus belles, le sont au naturel !

Aussi, il n’y a pas de règles qui certifient qu’une complicité sportive fera forcément une belle histoire. C’est un ensemble, un tout qui convient ou ne convient pas/plus.
Chacun ses ingrédients perso, (et ce qu’on est éventuellement prêt à y ajouter), et comme pour « l’autre » c’est pareil, rien n’est jamais bien simple !

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.52.xxx) le 13/10/10 à 08:16:55

Ah ,la belle vie de famille elle évolue,heureusement,hier carrefour de frustations,elle tend à devenir fourmilière des découvertes.Mon pére habitait avec ma mére au 74 rue.......à St Ouen moi je réside au "laurence....@homail.fr".
Si ds certaines "dynasties" cette voie semble se dessiner ,dans d'autres filiations plus modestes l'allégeance à encore de beaux jours devant elle......

La liberté de courir soumis à une "autorisation"==> Le tsunami est proche.........

CAP et vie de famille par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 13/10/10 à 09:17:25

moi pas trop de problème, du moment que je participe un minimum à la maison. 1compagne et 2 enfants (7 et 2 ans )
Tout est question d'organisation.

Semaine :
le soir, je rentre vers 18h30-19. je nourris la petite famille ( surtout la petite de 2 ans ) et vers 19h30-20h, c'est moi qui la couche, en même temps le grand de 7 ans se prépare pour être prêt pour aller dormir.
A 20h00, il rejoint sa mère devant la télé et moi je suis dispo pour aller courir, quitte à rater "plus belle la vie" et le début du film ou de la série ou je ne sais quoi d'autre :-)
Je dine en rentrant ( seul )

le we
Samedi, j'emmène mon fils à son entrainement d'athlé, plutôt que de faire l'aller retour, j'en profite pour caser une séance en même temps

Dimanche
de bonne heure pendant que les autres dorment, je peux faire une sortie sympa

CAP et vie de famille par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 13/10/10 à 09:58:35

Le tout est de trouver un bon compromis. J'ai besoin de courir 3 fois par semaine sous peine de ne pas être bien bien physiologiquement, ce qui risque de s'en ressentir dans mon humeur... et Mme le sait et on s'adapte !!!
Donc pas de souci, du moment que ça ne nuit pas à la vie de famille.
Et puis j'ai du me résigner à la participation au triathlon de Paris en juillet 2011 car il fallait beaucoup d'entrainement... ce n'est pas grave, on va attendre que les filles grandissent un peu (3 mois et 3 ans et demi) et ça devrait le faire d'ici quelques années

CAP et vie de famille par (invité) (81.243.207.xxx) le 13/10/10 à 10:55:11

"Childfree convaincu et affirmé."

Et prosélyte comme beaucoup de "childfree".
Tout est dit.

Voilà qui explique cette propension à commenter tout avec n'importe quoi via le clavier.

1 ou 2 enfants ou children te ferait revenir à la vraie vie.

CAP et vie de famille par ijuju (membre) (217.70.85.xxx) le 13/10/10 à 11:26:20

la meilleure solution que j'ai trouvée, c'est le réveil... tôt
il sonne à 5h45, départ vers 6h.
Cela me permet de faire des sorties d'une heure, voire 1h30 et surtout de rentrer pour le petit dèj en famille et d'emmener les filles à l'école.
bon c'est vrai que l'école est en face et le boulot à 20 min maxi... Du coup tout ça rentre dans le planning serré du matin.
Il faut penser à se coucher pas trop tard pour pas trop payer le réveil à 6h, et en ce moment le frontale est obligatoire. Mais voir le soleil se lever à la fin de son jogging est une expérience que je vous conseille fortement !

L'essentiel étant aussi de passer par la boulangerie au retour pour rentrer avec les croissants / chocolatines.

Le soir j'ai jamais essayé, mais ça me motive pas trop.
J'ai pas mal couru pendant ma pause déj, mais au final je préfère me lever tôt. La journée se passe mieux, c'est moins stressant (plus de temps) et je peux alterner séance à jeun, fractionné ou sorties un peu plus longues.

Et sinon je sors aussi le dimanche matin (mais moins tôt) avec les basket ou le vtt entre potes !

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 13/10/10 à 11:37:08

- « Et prosélyte comme beaucoup de "childfree". »
C’est vrai, on me l’a déjà assez reproché. Ce doit-être dans mes gênes.
;-)

- « Tout est dit. »
En deux mot jugé et condamné !

- « Voilà qui explique cette propension à commenter tout avec n'importe quoi via le clavier. »
Et pourquoi pas ? J’interviens ou et comme j’en ai envie…
ça aussi je l'ai déjà dit...

- « 1 ou 2 enfants ou children te ferait revenir à la vraie vie. »
Là, c’est toi qui me fais ton numéro de prosélytisme !
Héhé ! Tu n’as pas été bien long pour faire exactement la même chose que tu me reproches !
Crois moi, je te rassure ; la vraie vie, j’ai les deux pieds dedans, comme tous ceux d’ici ou d’ailleurs !
Il n’y a pas de "vraies" ou de "fausses" vies, (en tout cas il ne devrait pas !) qu’on ait ou non des gosses !
On choisit sa route, et c’est celle là la meilleure !

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.52.xxx) le 13/10/10 à 13:10:38

A 81.243.207.

La vraie vie pour toi c'est le papa,la maman et les deux gosses.Ca c'est la"dream team"du politiquement correct.


CAP et vie de famille par fringale (invité) (92.135.89.xxx) le 13/10/10 à 13:30:47

CAP, 3, 4 ou 5 fois par semaine.
La vie de famille n'en souffre pas (ou peu) puisque mes sorties se font: soit entre midi et deux, soit le soir (avant que ma chérie ne rentre du boulot), enfin le dimanche matin où nous sortons à deux...(elle et moi) chabadabada...
Vie de famille...bon, c'est vrai...les enfants sont grands et indépendants...plus facile, donc.

CAP et vie de famille par (invité) (81.243.207.xxx) le 13/10/10 à 13:46:02

@ Laure

"Ca c'est la"dream team"du politiquement correct."

Je comprend pas trop ton messsage.

Après les childfree, voici les féministes ?

CAP et vie de famille par (invité) (196.46.190.xxx) le 13/10/10 à 13:54:51

Avant ma femme me cassait les bonbons a chaque fois que je voulais sortir courir ou aller a une compet, maintenant y a plus de probleme :
Depuis le divorce elle a la garde de l'enfant, j'ai tout mon temps pour la cap, cool ! en plus je peux dormir chez Estelle, Mathilde ou Laure au choix comme je veux, c'est vraiment le pied maintenant !

CAP et vie de famille par (invité) (81.243.207.xxx) le 13/10/10 à 21:37:07

Se présenter comme childfree affirmé et convaincu, c'est plutôt bizarre comme ex-child que nous sommes tous.

Généralement, on se considère comme free d'autres choses :
alcohol free, drug free ... Cet amalgame est pour le moins inconvenant, sauf, sans doute pour un enfant-roi qui par définition, le restera à vie.

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 08:29:01

- 207,Toi tu sais le faux avant de savoir le vrai,tu découvres les malheurs sans connaître le bonheur,tu collectivises le sentiment du néfaste .........
Ton "étreinte"bien pensante est un peu fatigante........

CAP et vie de famille par (invité) (92.135.89.xxx) le 14/10/10 à 08:50:33


...à certains, ici...

Savez-vous qu'en français, nous avons suffisamment de mots, d'expressions, pour éviter les anglicismes à tous propos ?
Le savez-vous ou...vous la jouez-vous pour faire "moderne" ?

CAP et vie de famille par fringale (invité) (92.135.89.xxx) le 14/10/10 à 08:51:19

Pardon: j'ai oublié de me présenter.

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 08:59:01

Fringale ,voyons la langue n'a pas de frontiéres,elle vit sa vie.......elle se mélange..............
Ca m'étonne de toi cette refexion tristounette......

CAP et vie de famille par fringale (invité) (92.135.89.xxx) le 14/10/10 à 09:21:31

Bonjour chère Laure,
Oui, un peu...tristounette...
Mais j'aime cette langue, comme toi:
je te lis souvent, je ne te comprends pas..toujours...mais il s'agit du fond...souvent...jamais de la forme.

Mélange Oui, matraquage Non ! (tiens ! on se croirait à une manif...)

Et l'usage à tout crin des anglicismes, sans se soucier le moins du monde de ce que nous avons à notre disposition dans notre propre langue...me hérisse ce qui me reste de cheveux.

Sportivement


CAP et vie de famille par (invité) (194.199.172.xxx) le 14/10/10 à 09:29:12

si je puis me permettre de m'introduire dans la discussion sur le sujet de la langue, je donne mon avis.
Le problème n'est pas le mélange ou l'évolution des langues, mais bien le fait que cela traduit une uniformisation des références culturelles et sociales, en particulier importées des Etats Unis. Les Etats Unis exportent leurs mots et leur expression, mais plus surement leur mode de vie et leurs valeurs. Nous sommes libre de penser, mais le matraquage idéologique rend bien cette liberté difficile à exercer. L'évolution de notre belle langue n'en est qu'une conséquence (ou bien un moyen, c'est selon).

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/10/10 à 10:11:55

- « Se présenter comme libre childfree affirmé et convaincu, c'est plutôt bizarre comme ex-child que nous sommes tous. »
En fait, je suis un type effectivement très bizarre.
Je ne suis pas un « ex-gamin », j’en suis encore un pour être plus juste.
Et l’un de mes objectifs de vie, c’est même d’en rester un jusqu’à ma mort !

Si je me suis présenté aussi « bizarrement », c’était juste pour notifier au jeune de 17 ans (déjà visiblement un poil formaté) qu’il y a plusieurs façons de vivre sa vie. Et plus que de vouloir le rallier à ma paroisse, j’ai seulement voulu le lui rappeler, l’existence d’autres voies.
Il grandira, se fera sa propre opinion, et ses propres choix. C’est comme ça qu’il deviendra un homme.

- « Cet amalgame est pour le moins inconvenant, sauf, sans doute pour un enfant-roi qui par définition, le restera à vie. »
Jusqu’à présent, « l’amalgame » que tu notes ne dérange que toi. Or anglicisme peut-être.
Pour moi ce n’est pas un amalgame, puisque c’est « revendicatif ».
En fait, comme Laure, je penserais aussi que c’est surtout inconvenant pour le politiquement correct. (Vas-tu comprendre ?)
Je suis aussi très loin avoir été un enfant roi !!
Ma mère m’a élevé à la rude, sans véritable tendresse, et enseigné une éducation très stricte, froide, rigide, basée sur son dogme ; la religion catholique.
Mon père m’a offert une riche (avec le recul) éducation silencieuse, de laquelle j’ai tiré davantage d’enseignements que ceux assénés par ma mère, l’ensemble de ma famille, leurs bondieuseries, ou toute ma scolarité.
J’ai été élevé dans un milieu pauvre. Un petit et unique salaire (celui de mon père) pour élever leurs quatre enfants. J’ai rien eu (du tout !!) d’un enfant roi, et c’est ce qui me permet d’affronter pas si mal, la rudesse de l’existence humaine.
Je me suis peut-être installé en « roi » dans ma propre vie, dès le début de mon indépendance mais ce n’est pas pour me déplaire, et mon égoïsme affirmé ne dérange… que moi !!
;-)
Mon enfance/adolescence a joué un rôle important pour mes choix de vies, mais elles ne sont pas à elles seule l’origine de mes vœux marginaux assumés. Loin de là !!
C’est avant tout et surtout, une profonde connaissance d’avec moi-même, d’avec mes idées, et le développement naturel de ma personnalité !

- « Je comprend pas trop ton messsage. »
Héhéhé !

- « Après les childfree, voici les féministes ? »
Comme toi, ils ont le droit de s’exprimer. Ce n’est pas interdit ! Mais je vois mieux ce qui te déplait, et ça ne me surprend pas !
;-)

Mais plutôt que de virer (un peu) au hors sujet et nous prendre seulement pour cible, tu pourrais aussi au passage répondre aux interrogations de Checkmate. Tu ne l’as même pas fait !
Ce qui rend tes interventions, aussi surprenantes et déplacées que les miennes ! N’y vois-tu pas là aussi comme un amalgame ?

CAP et vie de famille par (invité) (217.109.122.xxx) le 14/10/10 à 10:23:18

je comprends mieux AmadeusZart....
(concernant ce qui m'avait étonné => enfants => ok tu te souviens ;)

CAP et vie de famille par Valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 14/10/10 à 10:26:33

Je respecte ton choix Amadeus.
Juste, enfin, si je peux me permettre, tu restes un enfant mais fais attention. Un jour tu risque de devenir adulte, même si tu ne le veux pas.
Si ça t'arrive, tu verras la vie autrement.
Je te souhaite donc que tu restes un enfant jusqu'au bout ou que tu deviennes vite adulte, avant qu'il ne soit trop tard.

CAP et vie de famille par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 14/10/10 à 11:40:17

PERsonnellement, j'ai trouvé l'équilibre. En préparation marathon, j'ai 4 sorties, environ 70km par semaine
sortie n°1 en revenant au boulot (15 à 17km) pour rentrer à la maison (aller en vélo)
sortie n°2 pendant l'entrainement sportif de mon gamin que j'accompagne, évitant ainsi des allers-retours inutiles (2 heures pour une sortie allant jusqu'au semi)
sortie n°3 pour aller au boulot (donc 15 à 17km), seule contrainte, départ 6h30 pour arriver tôt
sortie n°4 le samedi matin pendant les activités de toute ma petite famille (sport, devoirs, ..)
et voilà ! En fait il suffit de réfléchir à l'utlisation des temps perdus (glander 2 heures pendant l'entrainement de son gamin, utiliser différemment les temps de trajet maison - boulot. Un trajet de 15km qui prend 30mn va me prendre 35mn en vélo, et 1h10 en CAP)

CAP et vie de famille par gnaffron (invité) (192.54.145.xxx) le 14/10/10 à 11:43:29

t'es de l'hérault ?

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 14/10/10 à 11:48:24

- « Je te souhaite donc que tu restes un enfant jusqu'au bout ou que tu deviennes vite adulte, avant qu'il ne soit trop tard. »
Héhé !
Valmy, tu voudrais m’envoyer sur un divan ?
Je ne cours après rien. Il ne sera trop tard pour rien !
;-)
Je suis un gémeau. C’est parait-il le signe d’une double (ou multiple ou complexe) personnalité. (Héhé !)
Je suis peut-être devenue adulte avant d’avoir été enfant ?
Ou encore que j’ai l’impression de n’avoir pas été vraiment un enfant ?
Du fait des adultes ? Ou des enfants ?
Héhé !
De toute façon je suis les deux à la fois. (Ou alors un adulescent ?)
Disons que je sais ce que je veux d’une vie d’enfant, et d’une vie d’adulte. Et les pourquoi.
Idem pour ce que je n’en veux pas. Voilà tout.
C'est aussi simple que ça !
;-)
J’ai des facettes tout à fait adultes ; la responsabilité d’avec moi-même déjà !

- « ok tu te souviens ;) »
C’est toi l’ancien « libre d’enfant » affirmé qui a changé d’avis un jour !?
Tu te souviens aussi sûrement de mes positions ?
;-)

CAP et vie de famille par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 14/10/10 à 14:16:21

"De toute façon je suis les deux à la fois. (Ou alors un adulescent ?)"

C'est tout à fait ça, il suffit de regarder ta photo sur le Who's who, pardon, sur le "qui est qui", elle est bien sympa et résume bien tes propos ci dessus!

CAP et vie de famille par Valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 14/10/10 à 14:24:46

Il faudrait juste pas que tu te réveilles à 60 ans avec l'impression que tu as laissé filé ta vie et qu'il n'est plus tant;-) enfin, bon je dis ça, je suis pas psy et je ne te connais pas. C'est juste une reflexion comme ça.

CAP et vie de famille par jf34 (invité) (193.56.4.xxx) le 14/10/10 à 14:32:09

@ à gnaffron
oui je suis de l'Hérault, ça facilite peut etre les choses pour aller et venir souvent au boulot en vélo ou en courant

CAP et vie de famille par valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 14/10/10 à 14:33:46

Oups, "il n'est plus temps" bien sûr!

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 14:36:17

Valmy, Hervé bazin a eu un gosse à 80 balais,dons il reste 45 ans je crois à Amadeus pour réfléchir.
Arrêtez un peu vos "slapstick".....

CAP et vie de famille par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 14/10/10 à 14:55:32

Là, c'est sûr que le jeune Bazin ne perturbait pas les séances de CAP de papa.

CAP et vie de famille par valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 14/10/10 à 16:01:38

C'est quoi un "slapstick"?

CAP et vie de famille par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 14/10/10 à 16:04:46

C'est un mot anglais qui donne une impression de culture.

CAP et vie de famille par Valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 14/10/10 à 16:09:05

Je pose la question car la définitiond e Wikipedia - qui vant ce qui vaut est : "Le slapstick (de l'anglais slap stick, un instrument de musique sur le principe d'un fouet) est un genre d'humour impliquant une part de violence physique volontairement exagérée"
Je vois pas le rapport avec mon commentaire qui ne contient aucune violence physique. Alors, peut-être y a t'il une autre définition?

CAP et vie de famille par (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 16:13:51

Montaigne méchant,ça c'est nouveau.
Tout fout le camp.

CAP et vie de famille par (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 16:17:13

Valmy extrapole un peu.....

CAP et vie de famille par Montaigne ™ (membre) (92.153.18.xxx) le 14/10/10 à 16:21:32

Méchant ? Non, j'essaye de me mettre un peu au niveau actuel de ce forum.
Sinon, slapstick évoquerait aussi une succession de gags mécaniques au théatre (d'où Laure) ou au cinéma (de Charlot, comme la plupart d'entre nous ici).

CAP et vie de famille par Papoo (invité) (92.155.131.xxx) le 14/10/10 à 16:24:55

Si! si! il est très méchant.

CAP et vie de famille par gnaffron (invité) (192.54.145.xxx) le 14/10/10 à 17:11:52

à JF34

moi aussi, cum to cum ?

CAP et vie de famille par Laure (invité) (90.40.29.xxx) le 14/10/10 à 18:20:13

Montaigne en fait c'est le nom Anglais de la batte d'Arlequin désignant par extension une arlequinade,une clownerie.....
Burlesque la CAP.....

CAP et vie de famille par Galate57 (invité) (192.54.145.xxx) le 14/10/10 à 18:27:52

Au fil des années (25) je me suis adapté pour concilier sport/famille/travail :
Entrainement le matin à l'aube, à midi, le soir et même la nuit.
J'ai toujours réussi à trouver le temps sans pénaliser le reste.
Pour exemple, à la veille d'un marathon ce dimanche, ce soir suis de permanence jusqu'à minuit, du coup ma dernière séance aura lieu demain matin à mon réveil.
Par principe, j'essais de ne pas imposer mes obligations sportives.

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/10/10 à 11:34:19

- « Il faudrait juste pas que tu te réveilles à 60 ans avec l'impression que tu as laissé filé ta vie et qu'il n'est plus temps;-) »
C’est le coup classique des incompréhensions réciproques des « pro » et « anti ».
Je suis (déjà) parfaitement réveillé, et je me suis posé bien plus de questions que tu pourrais l’imaginer. Au final, cela n’a que renforcé mes idées. D’ailleurs, je pourrais aussi faire ta remarque que je cite à quelqu’un qui a eu des gosses.
Mais on ne parlera pas tout à fait des mêmes choses quand à la nature de ce fameux temps.

- « enfin, bon je dis ça, je suis pas psy et je ne te connais pas. C'est juste une reflexion comme ça. »
J’en ai l’habitude. Pas de problème.
;-)

- « donc il reste 45 ans je crois à Amadeus pour réfléchir »
C’est déjà tout réfléchi. Et minutieusement réfléchi.
Allez, je ré analyserais la situation pour mes 100 ans. C’est un compte rond.
Je préfère.

- « Non, j'essaye de me mettre un peu au niveau actuel de ce forum »
C'est-à-dire ?...

En tout cas moi j’attends toujours les réponses de notre timide (invité) (81.243.207.xxx)
aux questions de Checkmate et aux miennes ! Pour bientôt ?

Pour revenir sur le sujet et réagir aux réponses, le message de ijuju ;
- « voir le soleil se lever à la fin de son jogging est une expérience que je vous conseille fortement ! »
Me fais me rendre compte que je ne me suis jamais offert ce luxe.
Et j’avoue que cette lecture m’en a donné une énorme envie.
Jamais offert parce que je n’apprécie pas (du tout) les réveils matinaux (et décalés) que mon boulot m’impose déjà…
Mais je connais bien la situation du coucher de soleil, expérience qui est aussi particulièrement sympathique !!

CAP et vie de famille par Valmy (invité) (90.41.248.xxx) le 15/10/10 à 11:35:43

Ah, mais je ne suis ni pro ni anti...

CAP et vie de famille par (invité) (217.109.122.xxx) le 15/10/10 à 11:43:59

t'inquiéte Valmy... quand Amadeus sera trés amoureux d'une femme qui voudra un (ou des) enfant, il fera comme tout le monde, il craquera ;)))

CAP et vie de famille par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 15/10/10 à 11:58:55

- « quand Amadeus sera trés amoureux d'une femme qui voudra un (ou des) enfant, il fera comme tout le monde, il craquera ;))) »
Non ; si ça m’arrive, je pars ! C’est ma priorité ultime !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge