Quel état l'apres midi d'un marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel état l'apres midi d'un marathon? par AshDown (membre) (86.200.100.xxx) le 12/10/10 à 23:07:59

Ola à tous!

Alors en fait je suis musicien et après mon premier marathon (nice cannes obj -4H) j'ai un concert à 14H. (Pour les nicois à Nikaia pour "c'est pas classique")

Concert de 2H30, normalement dans une salle d'une capacité de 5000 personnes. Je suis à la contrebasse donc je joue debout.

D'ou ma question... dans quel état êtes vous l'apres midi d'un marathon? Devez vous forcement dormir ou au contraire l'adrenaline aide t-elle à tenir? (d'autant que j'aurai ptet un concert aussi le soir...)

D'ailleurs, si certains connaissent le marathon de Nice. Y a t'il moyen de récuperer son sac de façon très malpolie en doublant les gens? Parcequ'en arrivant vers 12H, le temps de recuperer une voiture pour partir à nice j'ai peur que ce soit ultra tendu niveau timing...

merci bien!

Quel état l'apres midi d'un marathon? par noldi (invité) (92.161.242.xxx) le 13/10/10 à 06:47:58

je fais aussi de la musique,du saxophone et je joue egalement debout.J ai fait mon premier marathon et il me semble tres difficile de pouvoir attaquer un concert 2heures apres un marathon.
Par contre si tu cours le marathon en mode "relax" c est peut etre jouable.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par fifi (invité) (92.161.96.xxx) le 13/10/10 à 07:00:41

Cela me paraît difficile à tenir ta journée. Après un marathon, il faut pouvoir se détendre, s'assoir quand tu le veux, boire....Tu ne peux pas prévoir l'état dans lequel tu arrives.
CE que tu prévois me semble néfaste pour ton organisme. Il va te falloir choisir. Tu peux trouver un 10km le matin à la place du marathon, ou te faire une sortie de 2 heures, par exemple.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par AshDown (membre) (86.200.100.xxx) le 13/10/10 à 07:46:16

Mais euh... ca va faire un an que j'attends ce marathon!

Quel état l'apres midi d'un marathon? par fifi (invité) (92.161.96.xxx) le 13/10/10 à 07:50:48

tu connaissais bien la date de ton concert, non? ce n'est pas de l'imprévu. Il fallait les prévenir avant que tu n'assumeras pas le concert.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 13/10/10 à 08:34:14

Moi dans l'aprés midi, apres le mdp, j'étais bien, jambe lourde, fatigué, mais capable de marcher et tout (au contraire du lundi qui fut un calvaire...)

Par contre je parle plutot de fin d'aprés midi, parce que si ton concert est à 14h, grosso modo 2 heures aprés la fin de ton concert, ca va etre dur... mais ca tu t'en doute...

Proposer de remplacer son marathon par un 10km... c'est aussi ridicule que de vouloir faire un concert apres son marathon...

Quel état l'apres midi d'un marathon? par Bill Cody (invité) (86.210.5.xxx) le 13/10/10 à 09:11:57

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me permets de donner un avis complètement contraire.
Bien sur que tu seras plus ou moins ko. Bien sur que c'est pas top. Mais, bon sang, ne vous est-il jamais arrivé de devoir rester debout après une course, en allant visiter la ville? Ne vous est-il jamais arrivé de faire la teuf après? Ne vous est-il jamais arrivé de devoir faire un long trajet en voiture ou en train (bien sur, on est assis) après une course longue?
Pour Ashdown, il ne s'agit pas de faire le pitre, de se saoûler, ni de faire une autre compèt, mais de jouer de la contrebasse. Le seul risque qu'il court, c'est d'avoir les bras et avant-bras un peu raides et donc de ne pas avoir le doigté suffisemment agile pour se taper des doubles ou triples croches, mais ça, ça fera le charme du direct.
Combien de fois m'est-il arrivé, je jouais aussi (trompette) dans un groupe, de faire un bal le samedi soir, une course 25 kil ou marathon le dim matin et de refaire soit une sono, soit un bal le dim soir. J'en suis pas mort.
Achète-toi des chaussettes de récupération, bois beaucoup, gère au plus facile ton sac et tes affaires et je suis sur que ça ira. Lors d'un concert de 2H30', il y a des moments où tu pourras t'asseoir. Profites-en.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par charlotte (invité) (91.86.1.xxx) le 13/10/10 à 09:50:30

Pour avoir fait mon premier marathon ce weekend..Je peux dire que pour moi en tt cas, juste après le marathon, j'ai visité la ville, donc pas mal marché... Le soir impossible de dormir, j'imagine que se sont les effets secondaires de la course...C'est lundi et mardi les jours les plus pénibles...impossible de descendre les escaliers normalement...drôle à voir d'ailleurs.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par (invité) (188.119.198.xxx) le 13/10/10 à 10:01:09

Le pire c'est le lendemain. Le jour même j'ai toujours pu rentrer à pied, en conduisant, en métro, en avion,... avec un démarche un peu raide, mais ça passe quand même. Une fois sur place, tu n'auras pas à bouger beaucoup, non?
Le jour J, après l'arrivée, surtout de t'arrête pas tout de suite. Marche un long moment. Ensuite prend une douche avec de l'eau froide sur les jambes (ou si tu es courageuse, trempe tes jambes dans l'eau froide), c'est vraiment très efficace. Ensuite, met des chaussettes de récupération si tu en as et vas-y !

Quel état l'apres midi d'un marathon? par (invité) (188.119.198.xxx) le 13/10/10 à 10:02:32

Oups, pardon j'ai lu trop vite et je croyais que tu étais une fille. Mais tant mieux, parce que au moins tu n'auras pas à mettre des chaussures à talon.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par wagonss (invité) (92.103.131.xxx) le 13/10/10 à 10:06:42

un peu "coton" ; encore dans la course
cuisses dures
mais jambes legeres
peu envie de manger
soif

envie de rien aussi, et de s'asseoir
envie de partager les moments forts

envie d'1 douche LOL

Quel état l'apres midi d'un marathon? par Revelation (invité) (195.68.31.xxx) le 13/10/10 à 10:55:44

Il jouait du piano debout
C'est peut-être un détail pour vous
ça veut dire qu'il était libre
Heureux d'être là, vous comprenez?
Non, évidemment, vous ne comprenez pas! Pfff...
Mais bon, c'est quand même ton premier, tu prends le risque d'arriver tout à fait naze...

Quel état l'apres midi d'un marathon? par AshDown (membre) (90.41.171.xxx) le 13/10/10 à 18:22:45

vous me rassurez un peu quand même!
De toute manière maintenant je me suis engagé, je peux plus reculer. (Effectivement pour la vélocité ce sera 0, mais bon, c'est de la contrebasse donc de toute maniere on se traine toujours ^^)

En tout cas, merci, super conseil les chaussettes de récupérations! J'y avais absolument pas pensé, ni au fait de ne pas m'arrêter directement. Il faut absolument que je m'en procure. La douche froide aussi ce sera fait.

Sur place, pendant le concert effectivement je ne bougerai pas et j'aurai donc une bouteille d'eau a porté de main
J'aurai de la famille pour jouer les récupérateurs

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur (et le lundi ce sera congé promis!)

... et non je suis pas une fille!

Quel état l'apres midi d'un marathon? par (invité) (188.119.198.xxx) le 13/10/10 à 18:28:54

S'il y a des masseurs à l'arrivée, profites-en. Ou bien un de tes amis peut au moins te masser les cuisses avec une pommade décontractant, ça sera toujours ça. Certains sont contre le massage immédiat, mais sur cinq marathons, les deux où je me suis fait masser à l'arrivée sont ceux où je n'ai pas eu du tout de mal a descendre les escaliers le lendemain.

Quel état l'apres midi d'un marathon? par dav (invité) (77.196.59.xxx) le 13/10/10 à 19:06:19

je finis les marathons dans un état second, il me faut une après-midi, soirée et nuit de repos pour refaire surface.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge