loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

loges par coni (invité) (193.248.174.xxx) le 02/10/04 à 20:31:11

il y a 5 ans, aprés quelques 6 mois d'entraînement intensif pour courir le 800M et le 1500m, j'ai eu des douleurs intenses aux deux mollets. Ensuite, c'est deux ans de galères et de tournées chez les médecins... Mésothérapie, kiné, rien n'y fit. Certain m'on traité d'hypocondriaque! mais les douleurs même au repos étaient vraiment violentes... Arrêt de la course à pied: tristesse. Aujourd'hui, aprés 5 ans j'ai repris le footing cool depuis 6 mois trois à quatre fois par semaine. Aucune douleur. Depuis un mois, j'ai repris le travail fractionné(2 fois par semaine: 20*200 et 5*1000) et je sens mes mollets se durcir de plus en plus, commes si je sentais le muscle se mouler, je le ressens en 3d! lEs douleurs s'accentuent mais restent encore supportables: étirements, bonne hydratation, compléments minéraux et vitaminiques, jambes en l'air... Ca à l'air de semaintenir mais j'ai mal aux jambes toute la journée. J'essaye de courir 5 fois par semaine mais il m'arrive de courir en serrant les dents. A votre avis est-ce un syndrome des loges? Pourquoi puis-je courir des footings et lorsque je commence la vitesse les douleurs recommencent? Pourquoi n'avoir ressenti les douleurs il ya 5 ans qu'aprés 2 ans d'entraînement intenses? Quelqu'un connaît-il la cause de la maladie des loges, la cause de la non élasticité de l'aponévrose? MERCI

loges par (invité) (193.250.208.xxx) le 06/11/04 à 01:33:42

relance

loges par (invité) (invité) (80.200.185.xxx) le 22/11/04 à 22:58:25

c certainement un syndrome de loge .
si ce n est arrivé qu après 2ans c parce que c est apres cette periode d entrainement que le muscle commence a s hypertrophier ( = grossir ) et donc prendre plus de place ! Les loges musculaires par contre n angmentent pas de volume et donc un phénomène d hyperpression survient ds celle ci ! Cette hyperpression empeche le sang de circuler ce qui provoque les douleurs ! Il faut aussi savoir que l effort entraine un gonflement des muscles ( par augmentation de la quantité de sang dans celui ci ) ce qui augmente encore plus l hyperpression et donc les douleurs ! Le seul traitement possible est l opération ( = incision des loges qui ne comprimeront alors plus le muscle ) . Le délai pour la reprise du footing est de +/- 3 mopis . Maxime Sauvage ( etudiant belge en kiné )

loges par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 23/11/04 à 17:23:34

Il y a plusieurs théories,ischémique,métabolique,hémodynamique,mécanique...On repose le diagnostic sur un examen invasif la mesure des pressions tissulaires.MAIS cet examen n'est pas une panacée,si bien que l'indication chirurgicale repose surtout sur la clinique.
Il faut aussi des anomalies angiologiques par des manoeuvres dynamiques,testing musculaire et echo-doppler couleur dynamique.
Rechercher tous les déséquilibres biomécaniques à distance.
Mais il faut rappeler que la première contention du muscle est son aponévrose,et que sa section peut être néfaste sur les plans vasculaire et musculaire,surtout à l'effort.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge