tendinite : chaud ou froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite : chaud ou froid ? par coco06 (invité) (82.228.251.xxx) le 14/10/10 à 20:30:45

Mon médecin du sport me dit que pour guérir ma tendinite d'Achille il vaut mieux appliquer du chaud que du froid. Je suis plutôt étonné, j'ai toujours entendu et lu le contraire. Qu'en pensez-vous ?

tendinite : chaud ou froid ? par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 14/10/10 à 21:10:23

Tendinite: chaud. Entorse: froid.
Selon ou est ta tendinite, ce qui marche le mieux (et pour éviter des anti inflamatoires par voie orale) ce sont les patch collant qui diffuse l'anti-inflamatoire de manière continue et modérée. Tu les mets après avoir chauffé (et donc amené du sang vers la zone affectée).
J'ai déjà utilisé celui qui s'appelle "flector Tissugel" et ca a fait son job sur une tendinite des tendons releveurs des orteils et une légère au tendon d'achille. A essayer en tout cas.

tendinite : chaud ou froid ? par (invité) (193.253.141.xxx) le 14/10/10 à 23:29:49

Et tu as continue a courir edgar pendant tes tendinites?

tendinite : chaud ou froid ? par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 15/10/10 à 09:39:47

Oui 1 fois et j'ai vite compris mon erreur. J'ai donc observé 10 jours sans courir et en portant des chaussures qui ne frottaient pas sur l'endroit.
De tt facon les blessures c tjs pareil. Il faut prendre son mal en patience et controler sa frustration de se sentir statique. J'allais nager a la place.

tendinite : chaud ou froid ? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 15/10/10 à 09:52:11

Les recommendations ont l'air contradictoires, car en fait il faut faire 2 choses pour soigner sa tendinite :
1) c'est une inflammation, donc anti-inflamatoires et/ou froid,
2) il faut vasculariser pour accélérer la guérison, donc chaud ou activité physique légère et non-agressive

Pour le 2), "l'activité physique" peut être soit une activité alternative d'endurance (vélo, elliptique) qui ne sollicite pas les tendons, soit un peu d'endurance cool, 20-30' en alternant marche/course sur terrain souple, à condition que la douleur n'est pas du tout perceptible (donc pas nécessaire forcément de s'arrêter).

Donc on peut suivre les protocoles suivants (au choix bien sûr) :
- poche de chaud (~20-30') 1/jour, puis poche de froid tout de suite derrière (+1 autre fois 1-2h + tard) ;
- poche de chaud + anti-inflammatoires,
- activité alternative ou un peu de course/marche + poche de froid tout de suite derrière (+1 autre fois 1-2h + tard)
...

tendinite : chaud ou froid ? par (invité) (84.100.12.xxx) le 15/10/10 à 10:02:59

au moins la c est clair tendinite pour moi egalement j ai un 15 prevu ce dimanche je sais vraiment pas quoi faire je vais chercher mes semelles dans une heure j ai fait une sortie hier cool 5 bornes mais la douleur estbien la!! patte d oie sa faisait un moment je savais plus ce que c etait une tendinite lol

tendinite : chaud ou froid ? par (invité) (84.14.49.xxx) le 15/10/10 à 14:15:29

du chaud sur une tendinite ?????
jamais entendu ça

tendinite : chaud ou froid ? par coco06 (invité) (82.228.251.xxx) le 15/10/10 à 19:38:59

Merci pour ces explication Bben,
mais glaçage "juste après" le chaud, ça ne risque pas d'être un peu traumatisant ce changement de température pour le tendon ?

tendinite : chaud ou froid ? par coco06 (invité) (82.228.251.xxx) le 15/10/10 à 19:39:48

explicationS

tendinite : chaud ou froid ? par ginette (invité) (81.250.121.xxx) le 05/02/13 à 16:34:36

je souffre d une tendinite a l èpaule depuis plusieurs annee il ny a pas grand chose a faire .mais quoi? faire pour soulager .c horrible merci de ne donner rèponse bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge