fibre lente / fibre rapide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fibre lente / fibre rapide par Rey (invité) (129.104.247.xxx) le 14/10/10 à 23:01:06

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et depuis 3-4 ans je cours des courses plutôt longues ( de semi-marathon à SaintéLyon en distance) et beaucoup de raid. Je suis devenu un vieux diesel, paraît que c'est la faute aux fibres lentes.

Or ces derniers temps j'ai été amené à faire de l'athlé pour mon école, et c'était pas fou, je suis en 11"80 au 100m et 56s au 400m (sans entraînement spécifique). Et je n'ai aucune explosivité dans la foulée, je traîne mes jambes et je galère à accélérer.

Est-ce qu'il est encore temps de refaire des fibres rapides à mon âge pour m'améliorer sur des distances courtes, tout en continuant à courir de très longues distances à côté?
ou je suis condamné à être un diesel pour le restant de mes jours?!


merci d'avance :)

fibre lente / fibre rapide par Oliver (invité) (86.73.76.xxx) le 14/10/10 à 23:10:35

11'80 sur 100m sans entrainement spécifique (et en pensant trainer les jambes??) c'est déjà excellent, fait du travaille spécifique et tu progressera mais tu seras peut être moins bon sur longue distance.

Perso c'est l'inverse j'ai un record sur 100m en 10'98 mais mon plaisir c'est le demi fonds et j'ai du perdre du poids pour progresser sur les 10km et semi et j'ai perdu sur le sprint.

fibre lente / fibre rapide par Rey (invité) (129.104.247.xxx) le 14/10/10 à 23:28:17

c'est pas top, regarde ton temps c'est 10% de moins c'est énorme, et perso à la fin du lycée je tournais en 11'20-11"30, mais bon c'est vrai que je me tapais tout l'entraînement qui va bien!
Depuis j'ai fondu en volume musculaire, j'ai pris une mini couche de gras au dessus des abdos (vive la bière!) et surtout je ne travaille plus jamais la vitesse.

Donc c'est clairement soit l'un, soit l'autre?
il n'y a pas moyen de se faire un programme 50% fibre rapide, 50% fibres lentes?
C'est vrai que mon vrai plaisir maintenant c'est la durée, mais j'avais oublié à quel point les distances courtes sur piste étaient excitantes et stimulantes, j'ai vraiment envie d'exceller des 2 côtés.

fibre lente / fibre rapide par Vieux_Pistard (membre) (86.213.228.xxx) le 15/10/10 à 00:16:00

Fais du sprint.

Ce n'est pas à 40 ans que tu te feras le plus plaisir dans ce domaine, ni que tu feras des perfs. Et inversement, tu seras forcément plus performant sur les longues distances dans 10 ou 15 ans.

Il faut exploiter son potentiel tant qu'on l'a...

fibre lente / fibre rapide par (invité) (98.240.194.xxx) le 15/10/10 à 01:48:01

50/50, si tu veux etre l eternel perdant :))
si tu n as pas d objectif precis pourquoi pas jouer dans les 2 tableaux.

Le fond, tu y viens naturellement avec l age :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge