Tendoon d'achille douloureux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendoon d'achille douloureux par Shikamaru (invité) (193.104.162.xxx) le 15/10/10 à 14:02:34

Bonjour,

Depuis mardi, après une sortie de CAP, j'ai le tendon d'achille douloureux (du moins dans la zone du tendon). Depuis, je ressens la douleur lorsque je cours (elle ne m'empeche pas de courir, faible intensité) et les heures qui suivent (notamment lorsque je descend des escaliers). La douleur se situe à un peu moin de 10 cm de mon talon.
A priori, en discutant avec mon coach et d'autres coureurs, ça serait une tendinite. Toutefois, au toucher (lorsque je pince mon tendon), je n'ai pas mal. La cause peut elle etre musculaire (il ne semble pas y avoir beaucoup de muscles dans cette partie) ? Le soir, je glace. Le lendemain, plus de douleur... juste une sensation que le bas de mon mollet est un peu raide. A noter que je me suis fait une entorse à la cheville au mois de juin.

Merci

Tendoon d'achille douloureux par (invité) (78.241.229.xxx) le 15/10/10 à 15:00:19

j'ai eu la même chose il n'y a pas si longtemps. J'ai fait repos deux jours consécutifs, + de la glace sur le tendon et hop après ces deux jours plus rien. Tu en fais peut-être trop ralentis le rythme

Tendoon d'achille douloureux par Shikamaru (invité) (193.104.162.xxx) le 15/10/10 à 15:18:18

Oui, du repos semble etre un bon conseil. Cela fait quelques semaines que j'enchaine les sorties, les compets et dernierement un test VMA (hier soir).
Je vais "essayer" de rester sage ce week end.
Merci pour ta réponse... en esperant que je me retablierai de la meme façon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge