passer du semi au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passer du semi au marathon par yoda (membre) (77.109.126.xxx) le 15/10/10 à 17:41:11

Bonjour, je cours maintenant depuis un peu plus d'un an et je suis mordu.
J'ai commencé très progressivement pour finalement me donner un challenge, finir un semi.
Jusqu'à présent je courrais à raison de 3 fois par semaine des distances entre 8 et 12km. Ma moyenne selon la forme tourne à +- 5min 40 au kilomètre. Avant le semi j'ai tout de même fait deux séances de 1h30....
La semaine passée j'ai abordé mon premier semi (à Bruxelles) que j'ai fini en 2h01. J'ai pris un pied d'enfer. Et si j'ose dire "même pas mal"... J'ai même tellement aimé ça que j'envisage un marathon complet. Pensez-vous que ce soit envisageable ? Et je sais qu'il y a plein de plans d'entrainement marathon mais y en aurait il de plus facile à retenir ou plus axés sur l'endurance qe des 2*3*100 etc... Je ne m'entraine pas sur piste...

Merci à vous

passer du semi au marathon par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 15/10/10 à 17:58:13

Les plans les plus simples que je connaisse, avec beaucoup d'endurance, et non moins efficaces se trouvent dans ce bouquin :

http://www.serge-cottereau.com/livre/presentation/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge