Impossible n'est pas cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/10/10 à 18:31:59

Je pratique la course à pied depuis 18 mois maintenant avec au moins 5 sorties par semaine, j'ai 45ans et pas de problème de santé, je mesure 1m75 pour 66 kg, je cours le 10km en 44 min le semi en 1h47min et j'ai fait mon 1er marathon Nice/cannes en novembre 2009 (3h44min) - puis mon deuxième, celui de Paris en avril 2010 (3h38min) et le 25 septembre 2010 j'ai osé le 100km Millau (11h58min), aujourd'hui je me prépare pour le marathon de Florence en Italie le 28 novembre et j'ai l'envie secrète de passer sous la barre de 3h30min d'autant plus que ce parcours est rapide et roulant... Pensez-vous que je risque la blessure si j'envisage cet objectif après avoir couru Millau ?

Impossible n'est pas cap ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/10/10 à 18:37:38

Salut,

Je pense que c'est faisable si à S+3 après Millau (cad maintenant) tu as complètement récupéré ou quasiment (à la fois musculairement et au niveau fatigue générale).

Il te reste alors 6 semaines pour suivre un plan court, ce qui est adapté vu qu'avec Millau tu dois avoir un bon foncier...

Par contre après il serait sage de faire une petite coupure ensuite.

JP

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (92.161.243.xxx) le 15/10/10 à 18:44:38

Cela me semble un peu chargé pour quelqu'un qui ne court que depuis 18 mois. Je pense que c'est trop peu pour se connaître suffisamment et anticiper les bobos.

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/10/10 à 18:47:56

Merci JP justement quel genre de plan pourrais-je bien choisir pour cet objectif 3h30min sachant qu'il ne me reste que 5 semaines ? En effet j'ai bien récupéré depuis Millau, j'ai donc repris la course à pied depuis 4 jours et avant hier j'ai essayé le fractionné court juste 5 x 30' 30' avec de bonnes sensations et aujourd'hui du seuil j'ai couru 15min à 90% de ma FCM ça s'est bien passé dois-je travailler à fond ma VMA genre 2 fois par semaine ?

Impossible n'est pas cap ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/10/10 à 19:05:29

Surtout pas trop de VMA, juste un peu de VMA courte type 30"/30" chaque semaine.
L'essentiel sera surtout de travailler l'allure marathon qui doit correspondre à un peu moins de 85% FCM et aussi un peu les allures un peu supérieures (allures semi / 10 km).
Pas besoin non plus d'allonger trop tes sorties longues car tu as déjà le foncier.

PS : Je n'ai pour ma part pas tout à fait récupéré de Millau (ma FC est toujours un peu haute et grimpe vite) bien qu'ayant repris la course cool 1 semaine après. Mais j'ai enchaîné deux 100 bornes.

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/10/10 à 19:44:51

@ JP : Après Millau j'ai fait du vélo, de la natation et beaucoup marché, bu et mangé des fuits et légumes, puis y a 4 jours quand j'ai repris, j'ai constaté également que ma fréquence cardiaque était un peu élevée quand j'étais en allure endurance mais aujourd'hui je me sens rassuré la tendance est à la baisse même si la fatigue est peut-être encore là cachée quelque part, je sais que je n'ai pas une grande expérience de la course à pied mais j'ai appris à être à l'écoute de mon corps, je vais faire comme tu as dit c'était aussi ce que je pensais :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge