Impossible n'est pas cap ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/10/10 à 18:31:59

Je pratique la course à pied depuis 18 mois maintenant avec au moins 5 sorties par semaine, j'ai 45ans et pas de problème de santé, je mesure 1m75 pour 66 kg, je cours le 10km en 44 min le semi en 1h47min et j'ai fait mon 1er marathon Nice/cannes en novembre 2009 (3h44min) - puis mon deuxième, celui de Paris en avril 2010 (3h38min) et le 25 septembre 2010 j'ai osé le 100km Millau (11h58min), aujourd'hui je me prépare pour le marathon de Florence en Italie le 28 novembre et j'ai l'envie secrète de passer sous la barre de 3h30min d'autant plus que ce parcours est rapide et roulant... Pensez-vous que je risque la blessure si j'envisage cet objectif après avoir couru Millau ?

Impossible n'est pas cap ? par jp75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 15/10/10 à 18:37:38

Salut,

Je pense que c'est faisable si à S+3 après Millau (cad maintenant) tu as complètement récupéré ou quasiment (à la fois musculairement et au niveau fatigue générale).

Il te reste alors 6 semaines pour suivre un plan court, ce qui est adapté vu qu'avec Millau tu dois avoir un bon foncier...

Par contre après il serait sage de faire une petite coupure ensuite.

JP

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (92.161.243.xxx) le 15/10/10 à 18:44:38

Cela me semble un peu chargé pour quelqu'un qui ne court que depuis 18 mois. Je pense que c'est trop peu pour se connaître suffisamment et anticiper les bobos.

Impossible n'est pas cap ? par (invité) (93.1.141.xxx) le 15/10/10 à 18:47:56