Douleur vive au genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur vive au genou par Mat (invité) (109.129.64.xxx) le 16/10/10 à 16:10:12

Bonjour,
Je ressens depuis quelques temps une douleur très vive mais très brève dans le genou lorsque ma jambe est en flexion et que j'exerce une pression assez forte sur celle-ci (typiquement quand je descends les escaliers ou quand je prends un gros appui en courant). La douleur est localisée juste sous la rotule dans le "creux" du genou.

J'ai l'impression qu'une fois mes jambes échauffées, la douleur est moindre.
Au repos, aucune douleur, quand je palpe mon genou non plus.

Je vais certainement consulter un médecin si ça continue mais je voulais savoir si certains ont une idée de ce que ça pourrait être.

Merci d'avance

Douleur vive au genou par (invité) (109.129.48.xxx) le 17/10/10 à 12:47:34

up ! pas tous en même temps :)

Douleur vive au genou par (invité) (86.202.239.xxx) le 17/10/10 à 13:09:30

tes pompes ont peut etre besoins d'etre changées, en tout cac pour moi je fais comme ca quand elles ont besoins sinon ?????

Douleur vive au genou par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 17/10/10 à 14:04:30

@ Mat
ça ressemble à une tendinite du tendon rotulien, c'est généralement provoqué par des excès répétés d'efforts en montée ou de poussée sur la foulée mais ça peut aussi avoir pour origine un problème d'alignement de la jambe (Valgum)à régler avec des semelles.
Si c'est ça il faut éviter à tout prix de courir sur la douleur et reposer la bête jusqu'à disparition du phénomène (ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter de courir mais simplement qu'il faut éviter les allures ou ça fait mal)
ça peut aussi être autre chose, je ne suis pas médecin...

Douleur vive au genou par Pascal (invité) (82.216.147.xxx) le 17/10/10 à 16:50:43

Je confirme le diagnostic de SuperD. J'ai moi-même été victime des mêmes symptômes(Et je le suis de nouveau en ce moment ! ), et le toubib m'a conseillé de faire changer mes semelles correctrices. Comme je suis négligent, je ne l'ai pas encore fait, et je dérouille à nouveau ! Seule solution: Le Podologue, et investissement dans de nouvelles semelles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge