retour marathon seine eure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retour marathon seine eure par electro (invité) (85.171.77.xxx) le 17/10/10 à 17:23:34

ce post pour recueillir vos avis et impressions sur le marathon seine eure d'aujourd'hui.

Je l'ai couru en 2h58min40 avec objectif 3 heures donc plutot content au final. D'ailleurs je tiens à vraiment remercier le meneur d'allure 3h qui a vraiment fait du bon boulot.

Cependant j'ai trouvé la course un peu morne, avec peu de monde, de très longues lignes droites face au vent, ce qui à mon avis a rendu la course plus difficile. Sinon l'organisation était impec ! :-)

et vous qu'en avez-vous pensé ?

retour marathon seine eure par Phox (invité) (79.93.214.xxx) le 17/10/10 à 18:01:37

Félicitations electro ! tu as sans doute couru avec mon pote Cyril qui a également couru avec le meneur 3H , il a un peu craqué au 38 ème et fini en 3h01 !
De mon coté je termine en 3H35 ravi record perso (:-))
très belle orgnisation ! marathon que je recomanderai volontiers !
bonne récup
Phox

retour marathon seine eure par MiniTeddy (invité) (88.184.96.xxx) le 17/10/10 à 19:35:26

Environ 150 marathoniens de moins que l'année dernière et un peu moins de sepectateurs aussi je pense... mais une organisation vraiment nickel comme l'année dernière !
Perso, je trouve qu'on a eu presque le temps idéal pour réaliser des perfs, Personnellement, j'améliore mon chrono d'un peu plus de 15 min par rapport à l'année dernière... si ça continue ce sera sous les 3h l'année prochaine :P, le rêve =)

retour marathon seine eure par (invité) (84.6.91.xxx) le 17/10/10 à 20:25:09

Effectivement organisation au TOP, 1ere partie du parcours très sympas, très sympa également à partir du 31ème, un peu plus monotone entre 20 et 30.
Marathon à découvrir.

retour marathon seine eure par FXF (invité) (91.104.98.xxx) le 17/10/10 à 23:51:16

J'avais un objectif de 3h13, j'ai termine en 3h14'37", 3'12" de mieux que mon précédent record. Le meneur d'allure des 3h15 m'a rattrape au 40ieme, alors que j'avais un coup de mou et il m'a emmené sur les 2 derniers kilos.
Organisation impeccable. Parcours très roulant. J'ai couru avec un groupe a 3h13 pendant 38km, 300m devant le meneur des 3h15. Température idéale de 4 degrés au départ. Un peu de vent d'est entre le 25ieme et le 38ieme.
J'y serai l'an prochain.

retour marathon seine eure par Luclafrat (invité) (88.184.95.xxx) le 18/10/10 à 10:47:34

Organisation au top au niveau course mais qui pêche au niveau de la communication.
La presse sportive parle peu de cette épreuve qui se déroule sur un circuit pourtant très roulant.
Aussi, le peu de moyens financiers ne permet pas de faire venir de célébrités ou un plateau élite.
Les médiats (France 3, France Bleu et autres) ne se sentent pas concernés (ou ne sont pas consultés).
Cette année, bon nombre de coureurs sont restés chez eux pour cause de manque de GO.
Et l'organisation devrait autoriser les inscriptions le samedi pour au moins les marathoniens (m^me si on ne les classe pas sur le championnat HN pour les raisons techniques qu'impliquent une inscription tardive).
Le froid et le vent nous ont privé d'un public plus nombreux ainsi que de performances du niveau habituel.
Le passage sur les points de relais de l'Ekiden redonne aux coureur une motivation certaine.

Comme je le dis depuis la première édition, Le Marathon Seine-Eure est a faire ET A REFAIRE.

Sportivement,

Luc.

retour marathon seine eure par stef91190 (invité) (62.210.144.xxx) le 18/10/10 à 11:56:31

tout pareil !!

belle organisation, mais peu de public, de grandes lignes interminables, surtout que on est tout seul !!

1er marathon
objectif 3h
2h 56 min 40 au final
content !!

mais gros gros coup de barre au 35ème...
ça calme !!

repos maintenant !!

retour marathon seine eure par aimebai (membre) (89.80.129.xxx) le 18/10/10 à 16:56:14

Bonjour

J'avais choisi ce marathon pour faire un premier essai sur la distance et je ne regrette pas mon choix. Le parcours est vraiment très roulant, avec un paysage sympa ça ne gâte rien. Les gens dans les villages font tout pour soutenir les coureurs.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de partants, je pense que j'ai souffert sur la fin d'avoir été trop seul au début et d'avoir perdu du jus à garder l'allure.
Malgré ça je conseille cette course dont l'organisation est vraiment super efficace et sympatique.

retour marathon seine eure par MiniTeddy (invité) (213.41.247.xxx) le 18/10/10 à 17:28:25

@ FXF: Tant mieux que le meneur d'allure 3h15 t'es emmené sur la fin car à partir du 38-39ème, j'étais un peu tout seul 3 mètres derrière lui à m'accrocher tant bien que mal et il se sentait un peu seul ce meneur ^^

3h14min49s officiel (...38s réel)

Je reviendrai à nouveau participer à cette épreuve bien organisée l'année prochaine et si on n'est pas plus nombreux, tant mieux, j'aurai peut-être un classement à 2 chiffres LOL

retour marathon seine eure par al1 (invité) (82.248.72.xxx) le 19/10/10 à 07:48:39

d'accord avec tes ces remarques. Organisation nickel, parcours agréable etc..
quand même un point négatif, le meneur d'allure 3h30 qui termine à plus de 3h32, avec un train des plus irrégulier, ralentissant pour se remettre dans les temps. pas étonnant qu'il n'avait plus personne avec lui

retour marathon seine eure par FXF (invité) (80.169.170.xxx) le 19/10/10 à 10:29:59

@ MiniTeddy: effectivement, quand le meneur 3h15 m'a rejoint, je me suis retourne et j'ai ete tres surpris de constater qu'il etait tout seul! Sur le forum du site du marathon Seine Eure il y a un message d'un coureur qui se plaint du manque de regularite du meneur 3h15. Il a rempli son contrat au bout du compte en arrivant en 3h14'49". J'imagine que ca doit etre sacrement difficile de faire un boulot de meneur d'allure qui satisfasse tout le monde. Ceci dit, le marquage au sol de chaque kilometre doit grandement faciliter la tache. Le meneur des 3h15 a un temps perso autour de 2h55-3h00, d'apres les infos que j'ai trouvees sur internet, donc il a environ 15mn de mou.
En regardant les resultats provisoires du marathon, et contrairement par exemple au marathon de Paris, je n'ai pas retrouve de pics de concentration autour des temps vises par les meneurs d'allure: est-ce que ca veut dire qu'ils ont termine a peu pres seuls? Ca semble vrai pour le meneur 3h15, d'apres ce que j'ai vu en terminant dans le meme temps que lui. Pourtant, immediatement apres le depart, en pendant une bonne trentaine de kilos, le groupe 3h15 semblait bien fourni, tout comme le groupe des 3h jusqu'a ce que je le perde de vue devant moi. Les groupes ont du implose vers le 35ieme.

@Luc: effectivement, pas assez de couverture mediatique pour le marathon. J'ai regarde les editions du 19/20 Haute Normandie des 17 et 18 octobre, et pas un mot du marathon. Peut-etre la veille du depart?
Tu ne serais pas le frere de Denis?

retour marathon seine eure par FXF (invité) (80.169.170.xxx) le 19/10/10 à 10:33:18

Il semblerait aussi que plusieurs dizaines de coureurs, peut-etre une centaine, n'ait pas pris le depart pour cause de manque d'essence, ou de difficulte a s'approvisionner. D'ou seulement 478 arrivants contre presque 600 l'an dernier. J'ai moi-meme sacrement galere pour venir a Val de Reuil en passant par Paris a cause de la greve des trains.

retour marathon seine eure par MiniTeddy (invité) (213.41.247.xxx) le 19/10/10 à 14:31:38

Pour être plus précis sur le meneur d'allure 3h15
- Il est parti bien dans le rythme directement, ce qui n'est pas le cas généralement, les meneurs ont tendance à partir un peu vite...
- Puis, du 15ème au 18ème km, il nous a mis dans le dur en faisant du 14km/h voire plus selon les dires de certains.
Un petit groupe a décidé de se laisser décramponner. Moi, j'ai préféré rester en contact du groupe en fermant celui-ci même lorsqu'il s'allongeait.
- Ensuite, il a repris un tempo nickel jusqu'à la fin, ce qui m'a permis de revenir bien dans le groupe et de faire 3h14min49s (le meneur fini en 3h14min51s)

Le groupe a perdu ces derniers membres vers le 39ème km, enfin tout le monde sait que c'est un peu advienne que pourra à ce moment d'un marathon.

retour marathon seine eure par (invité) (194.153.110.xxx) le 19/10/10 à 17:15:43

Le coureur qui s'est plaint sur le site du marathon c'est moi ! Un des organisateurs y a répondu : le meneur, Maxime, a remplacé au pied levé celui qui était prévu, en faisant 250km AR pour cela, donc indulgence... A partir du 15ème, mon Garmin indiquait 14km/h et une FCM de 84%. J'ai décidé de me laisser décramponner, en l'insultant au passage (ce que je regrette maintenant...), et en devinant que je rattraperais une grande partie des suiveurs vers la fin. A partir du 34ème, beaucoup ont ralenti, voire marché, et j'ai terminé en moins de 3h15. Comme quoi avoir confiance en soi et de ses capacités... réelles.
En tout cas SUPER MARATHON que je prévois de rafaire.

retour marathon seine eure par (invité) (82.253.79.xxx) le 19/10/10 à 19:20:55

et le meneur des 3h30 !!!

retour marathon seine eure par MiniTeddy (invité) (193.251.48.xxx) le 19/10/10 à 19:41:42

(invité) (194.153.110.xxx) :

"J'ai décidé de me laisser décramponner, en l'insultant au passage (ce que je regrette maintenant...)"
-> Tiens, je ne me rappelle pas de l'insulte, juste d'un grand 'Oh doucement devant' alors qu'on était plusieurs a être dans le dur

"et j'ai terminé en moins de 3h15."
-> Autre stratégie que la mienne et tout aussi payante !!! En fait, tu as dû faire tout le 2ème semi à environ 50-100m derrière le groupe du meneur, à ton allure.

retour marathon seine eure par electro (invité) (82.120.142.xxx) le 19/10/10 à 21:55:21

j'etais content de ce marathon sauf en decouvrant les resultats !!!! Ils ont inversé mon dossard et mon nom avec un homonyme !!! resultat : c'est lui qui a mon temps de 2h58 et moi je me retrouve avec 4h34 !!! je leur avais fait part de ce problème au retrait des dossards, ils étaient censés l'avoir réglé en inversant sur leur ordinateur les deux noms et au final rien du tout !!!!

Je suis dég' je me suis arraché pour finir sous les 3heures et je peux même pas voir mon nom en face de ce temps !!!! en plus il m'aurait fallu un dossard préférentiel pour paris 2011 !!!

j'ai envoyé un mail aux organisateurs et pas de réponse !!!

que faire ? est-ce déjà arrivé à certains d'entre vous ?

Meri d'avance.

retour marathon seine eure par MiniTeddy (invité) (84.103.212.xxx) le 19/10/10 à 22:30:54

Même avec la correction d'aujourd'hui, l'erreur est présente ?

Sinon, écris leurs rapidement sur le forum du site officiel...

retour marathon seine eure par electro (invité) (82.120.142.xxx) le 19/10/10 à 22:56:49

oui j'ai déjà envoyé deux mails à partir de la rubrique "nous contacter du site" mais je n'ai pas eu de réponse...

j'ai donc posté un message sur le forum rubrique "le marathon de votre record"...quelle ironie!!!

en espérant que ça marche...

retour marathon seine eure par benoit (invité) (93.21.176.xxx) le 20/10/10 à 07:23:31

C'était mon premier marathon et le contart moins de 3h00 est rempli (2:58:43). Le parcours est agréable l'organisation sans faille. En gros une épreuve à conseiller pour les années futures. J'y reviendrai sans aucun doute.

retour marathon seine eure par ocirema (invité) (194.153.110.xxx) le 21/10/10 à 10:05:50

Pour MiniTeddy :

L'insulte était réelle et pas belle du tout, un autre concurrent à mes côtés ayant réagi de même. Cela s'est déroulé au ravito du 15ème. Une partie du peloton était collée au meneur et une autre légèrement en retrait. C'est là qu'il a accéléré et, qu'ayant ralenti pour prendre l'eau , j'ai été un peu décramponné. J'ai modifié mon allure pour essayer de recoller et c'est là que j'ai constaté le 14km/h. D'où insulte pas belle du tout, bête, mais un peu compréhensible dans l'amertume de l'instant.
Quant à la confiance en moi sur ce qu'il adviendrait des suiveurs, peut-être est-elle prétentieuse, mais bien que je n'ai que 3 marathons à mon actif, j'ai appris que sur un marathon il n'y a rien de pire que les à-coups et cadence supérieure à ses capacités du moment. Et je ne comprends pas qu'être à 14km/h pendant 3km pour des agens qui ambitionnent 3h15 n'interpelle pas plus que ça... Selon moi c'est ce qui explique l'écart entre le groupe au début et à l'arrivée.
Mais peut-être es-tu plus expérimenté que moi et trouves que ce constat n'est pas valable.
En tout cas on est d'accord sur le fait que c'est un super marathon.
Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge