ou progresser en priorité ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou progresser en priorité ? par Steeve (invité) (82.248.228.xxx) le 18/10/10 à 19:57:22

Voila je vous explique mon cas, je cours depuis maintenant 8 mois, tout d'abord pour perdre du poids et pour me donner du plaisir je me suis lancé des défis de compétitions.

Au début je pesais 90k pour 1m71, aujourd'hui je fais 82k.

J'ai fait un 10km en 52:45 et hier un semi en 2h04 après un 1er en 2:11.

Pour les 2 semis, le problème a été le même, le souffle qui est tranquille mais les jambes qui ne suivent plus. J'ai réussi entre les 2 semis à reculer le problème de 2km, hier j'ai faiblis de manière conséquente au 16eme.

Ma question est simple, cette défaillance sur les jambes est-elle du uniquement à mon poids encore trop élevé ou faut-il muscler un peu plus les jambes pour tenir la distance.

Pour compléter, ma préparation était de 3 sortie/semaine 1 avec des 30/30, 1 avec 2/3km à allure 10km et une sortie longue(1h30) avec 5 km allure semi.

ou progresser en priorité ? par (invité) (92.132.54.xxx) le 18/10/10 à 20:05:31

sortie longue un peu courte pour un semi en 2h je pense.
muscler les jambes est une bonne solution ca renforcera ta resistance mais par des series longues avec peu de poids.
bouffer du KM c'est la base de la progression mais progressivement
pour ton cas ca te fera egalement perdre encore un peu de poids qui est l'ennemi du capteur

ou progresser en priorité ? par steeve (invité) (82.248.228.xxx) le 18/10/10 à 21:31:03

1h30 de sortie longue c'est trop peu pour un semi en 2h ? Ca me surprend ça, je n'ai vu aucun programme demander plus que ça. Bien que quelque part des sorties plus longue m'auraient donné plus confiance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge