Récupération et reprise ! ! !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération et reprise ! ! ! par Patrick 51 (membre) (83.198.189.xxx) le 18/10/10 à 23:30:25

Voilà. Le Marathon vient de se terminer.
Quel vide.... Plus de séance "dirigée par un plan" ! ! !
Maintenant il me faut récupérer, mais aussi reprendre des entrainements.
OUI.... Mais comment ?
Je ne veux pas perdre mes acquis.
Alors comment faire ?
Dois-je toujours faire des séances de VMA et de EMA auxquelles j' ai pris goût ?
Si oui, comment et quand ?
Comment structurer un plan qui me permette de garder mes acquis, voir même m' améliorer et comment aborder d' autres courses et sur quelle base ?
En bref, qu'est ce que je dois faire maintenant ?
Ce mardi 19, je vais décrasser un peu le Bonhomme par une balade décontracte. Mais aprés ?
Mes ambitions restent toujours aussi modestes au regard de certains d'entre vous.
Prochaine course: les foulées Retheloise (10km) le dimanche 7 novembre.
Patrick Taissy

Récupération et reprise ! ! ! par (invité) (90.17.111.xxx) le 19/10/10 à 10:23:44

bonjour
IL faut prendre du repos pendant au moin 2 a3 semaine , puius azpres faire des footing de45' 2 a 3 fosi par semaine et apres tu pourras augmenter ta cadence

Récupération et reprise aprés un marathon ! ! ! par Patrick 51 (membre) (86.208.128.xxx) le 19/10/10 à 18:29:09

Sniff ! ! ! Pas beaucoup de réponses ? ? ?
@Bruno Heubi ? ? ?
Et les autres ? ? ?
Patrick Taissy

Récupération et reprise ! ! ! par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 19/10/10 à 18:42:53

Salut,
perso après le sedan-charleville, je me suis pris 10jrs de repos ( juste 1-2 sortie vtt pour tourner les jambes )car sa faisait quelques mois que je le perparait et je sentais que mon corps en avait besoin.
J'ai repris doucement la semaine dernière par des footings effectivement et la je me recentre sur des entrainements plus approprié au 10km donc c'est vraiment different.
PS: on se verra donc peut être au foulées retheloise!

Récupération et reprise ! ! ! par Patrick 51 (membre) (86.208.134.xxx) le 20/10/10 à 22:35:48

@Flo
J' ai participé aussi au Sedan-Charleville. Trés belle course car beaucoup de monde à t'encourager.
J'ai couru pendant 55 minutes mardi et je compte recourir ce jeudi.
Pour le moment, décrassage à la sensation.
Hâte de refaire un marathon.
J'en suis qu' à mon troisième.
J'ai ce sentiment que je pourrai encore faire mieux qu' à Reims.
En analysant sur l'ordi, mes temps, ma fréquence cardiaque, mes vitesses et mon parcours au marathon, je pense pouvoir gagner au moins 5 minutes .
Mais tout ça grâce au plan d'entrainement de Bruno Heubi... que je reprendrai pour mon prochain marathon de Paris en 2011.
Patrick Taissy

Récupération et reprise aprés marathon ! ! ! par Patrick 51 (membre) (83.204.61.xxx) le 22/10/10 à 22:40:26

Pas de souci particulier suite à mes deux entrainements post marathon...
Ce samedi 23 octobre, je vais faire une séance "zen" un peu plus longue, soit env 1h30.
Mes questions ne vous ont guère enthousiasmé.
Dommage pour moi.
Tchao
Patrick Taissy

Récupération et reprise ! ! ! par Serge92 (membre) (82.124.57.xxx) le 22/10/10 à 23:28:26

Mintenant après ce repos relatif il est bien de te fixer des objectifs sur 10km pour ce début de saison et si tu envisages un marathon au printemps prochain d'organiser ton programme de manière à permettre à ton organisme de se restructurer avant une nouvelle campagne....Patience , Progressivité, Persévérance, Plaisir

Récupération et reprise ! ! ! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 23/10/10 à 12:07:02

@Patrick : pend bien le soin de laisser souffler ton corps, moi je te conseille de ne pas faire de séances de + d'1h pour le moment. Pour les 2 semaines qui viennent : petits footings de 30 à 45' seulement en endurance, à l'envie. N'hésites pas à remplacer certains footings par un sport alternative (vélo, natation).

Cette "coupure" très relative te sera utile pour recharger les batteries, physiques et mentales, et pouvoir repartir à bloc. Quand une course s'est bien passée, on a en général envie de repartir tout de suite sur les chapeaux de roue, il est préférable de se forcer à faire ~3-4 semaines cool comme cela, qui te frustreront un peu, tu repartiras ensuite avec le plein d'énergie et la tronçonneuse entre les dents pour ton prochain objectif ;-)

Avant la fin de ces 2 semaines très allégées, comme l'a écrit Serge ci-dessus, il seras temps de te refixer un objectif sérieux pour l'année prochaine, et de prévoir une trame de programme en fonction.

Après ces 2 semaines, marque 1 semaine de transition, qui correspondra à la 1ère semaine du programme sur lequel tu comptes embrayer ensuite, mais réduite pour tout aux ~2/3, et sans résistance dure. Et ensuite, place à de nouvelles aventures ! :-)

Prochaine course de Novembre : c'est très proche, cours-là seulement comme une grosse séance d'entraînement, tranquille. Ou bien accompagne un/une ami(e) moins fort que toi pour l'aider à atteindre son objectif, c'est une manière de prendre part à une course très agréable aussi tu verras. :-)

Récupération et reprise ! ! ! par BrunoHeubi (invité) (86.192.205.xxx) le 23/10/10 à 12:12:30

+ 1 !!

Récupération et reprise ! ! ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/10/10 à 13:47:51

+ 2 !!
Les acquis relatifs à l'exercice du marathon ne se perdent pas en 3 semaines ni en 2 mois, il faut simplement savoir que même avec 2, 10, 20, ou 30 ans de cap un marathon ça se prépare, donc à chaque fois il faut remettre l'ouvrage sur le métier, ça ne veut pas dire qu'on a perdu ses acquis, ça veut dire simplement qu'on ne peut pas être au top tous les jours de toute l'année.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge