footing ou marche rapide ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

footing ou marche rapide ???? par (invité) (195.83.17.xxx) le 19/10/10 à 10:49:28

Bonjour,
je souhaiterais savoir, dans un objectif de prendre du poids, s'il faut mieux courir ou faire de la marche rapide.
Depuis quelques mois je faisais de la course, à une allure de 9km/h et ce 3 fois par semaine. Ma fréquence cardiaque était de 170/180 alors que j'ai une FCM de 185. Aucun résultat sur la balance..... Depuis 2 semaines, après avoir lu nombreux articles sur le net, je me suis mise à la marche rapide 1h30 4x par semaine à une allure de 6,5km/h. Là, ma fréquence cardiaque est de 145. Toujours pas de résultat sur la balance donc je me pose des questions... Avez-vous des conseils à me donner. Je fais attention à mon alimentation = pas trop sucré, pas de féculent le soir, pas trop gras etc etc.... merci pour vos réponses.

footing ou marche rapide ???? par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 19/10/10 à 11:07:22

Non, mais tu veux prendre du poids ou en perdre!!!????

footing ou marche rapide ???? par (invité) (193.55.52.xxx) le 19/10/10 à 11:09:11

Soulève de la fonte, pour prendre du poids, y a pas mieux

footing ou marche rapide ???? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 19/10/10 à 11:09:55

Ne t'es-tu pas trompé dans ta définition de l'objectif à atteindre ? Tu parles de "prendre du poids", vu ce qui suit ne serait-ce pas plutôt "PERDRE du poids" ?

Dans l'affirmative, pour "remodeler" ton corps, ça passe par 2 aspects :
- Manger équilibré
- Pratiquer une activité physique régulière

J'emploie volontairement le terme "remodeler" car si tu vas perdre du poids de graisse, tu vas également prendre du poids de muscle. Peut-être qu'au final si tu as un surcharge certaine, tu perdras du poids malgré tout ... mais pas forcément.

Concernant la pratique d'une activité physique, il a semble-t-il été démontré que, quelle que soit l'intensité de la sollicitation, la consommation des lipides était comparable :
- La conso de lipides est faible durant un exercice intense mais augmente post-exercice
- La conso de lipides est plus élevée durant un exercice à faible intensité mais est basse post-exercice (au profit de la conso en glycogène).

Bref, les conso respectives de glycogènes/lipides semblent s'équilibrer.

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas forcément une seule et unique intensité à privilégier : tu peux alterner des sorties de marche avec d'autres en footing. Toutes te seront utiles.

Juste une remarque cependant : sous réserve que ta FCM soit correctement évaluée, ta FC de travail en footing est vraiment très (trop) élevée (92 à 97% FCM). Pour du travail en intermittent durant quelques dizaines de secondes avant récupération plus lente, ça passerait mais en footing (donc effort continu) essaie de ne pas dépasser 80%FCM soit 148 quitte à ne pas avancer bezef.

footing ou marche rapide ???? par (invité) (195.83.17.xxx) le 19/10/10 à 11:33:20

OUPSSS, je veux perdre du poids évidemment....

footing ou marche rapide ???? par pat (invité) (86.235.138.xxx) le 04/10/19 à 14:10:23

je fais chaque jour 1H 15 de marche relativement rapide a 7 km par heure mais mon coeur reste a 60 puls maxi

je voudrai passer au footing , progressivement
j ai 59 ANS
merci de vos conseils

footing ou marche rapide ???? par (invité) (91.167.15.xxx) le 04/10/19 à 16:14:07

dans vos sorties "marche"
intégrez des blocs de 30, 60, 80m en courant,
faites en plusieurs et au fil du temps augmentez le volume

footing ou marche rapide ???? par PAT (invité) (86.235.138.xxx) le 06/10/19 à 12:41:53

merci de votre reponse

60 pulsations apres 1H15 de marche a 7 km heure est ce un bon parametre pour reprendre la course après un tres long arret

et quelle vitesse serai je en endurance en footing

pat59 ANS

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge