mon récit des 8 heures de etampes sur marne en marche athletique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mon récit des 8 heures de etampes sur marne en marche athletique par Franck Derrien (invité) (195.220.86.xxx) le 19/10/10 à 16:18:41

Bonjour ,

Ce week end j'ai fait les 8 heures de marche de Etampes sur Marne ( à 100 kilometres de Paris ) c'etait tres sympa , j'aic passé une annonce sur Internet pour dormir chez quelq'un et plusieurs marcheurs m'ont proposé de dormir chez eux et j'ai dormi chez Nicolas un marcheur de Jouarre qui a fait Paris Colmar propotioon 2008

j'ai beaucoup discuté avec lui le soir j'ai posé plein de questions sur la amrche et il a repondu et j'ai apris plein de choses sur paris colmar il m'a dit que il fallait pas attention a trop me griller et que mon propjet de faire paris ciolmar seul etait un peu trop audacieux

Apres on se couche a une heure du matin et le lendemain matin on se reveille tot et on va en voiture a etampes sur marne il y a une demi heure en route lui il fait aussi le 8 heures en relais
a 3

c'est un tour de 2.9 kilometres a parcourir pendant 8 heures il y a une cote de 400 metres a 7 % de denivelé sur le parcours c la seule difficulé du parcours

je pars sur des bases de 9 km/h je passe au kiloometre 50 en 6 heures

a la fin les marcheurs sont stoppés au bout de 7h45 c'est a dire que si tu finis ton tour en 7h46 tu n'as pas le doroit de repartir pour un autre tour et tu perds donc 14 minutes , pour marcher le plus possible il faut donc essayer de passer le tour en 7h44 pour poouvoir repartir

malheureusement je n'avais pas de chrono et aun moment le speaker annonce qu'il reste 17 minutes avant la barre des 7h45 donc il faut que je fasse un tour de 2.9 kiloemtres enn 17 minutes si je veux resusir a pouvoir fair eun autere tour apres , alors je vais tres vite , cherry j'y cours qui est tres sympa et qui etait a coté de moi m'accompange en courant et il a du mal a suivre je marche entre 10 et 11km/h d'apres lui et c'est vrai que c'est impressionant

malheureusement le tour je le finis en 18 minutes car je reprends du temps dans la cote et je finis donc avec 64 kilometres en 7h46 d'apres l'organsiateur ca fait 8.3 km/h de moyenne

apres il y a la remise des recompenses et la tous les concurrents apssent sur le podium l'un apres l'autre par ordre decroissant c'est asseez rapide mais quand c'est a mon tour de monter sur le podium l'organsiateur demande aux gens de m'encourager particulierement car il a trouvé que j'etais tres gentil et il dit que il etait suepr content de voir quelq'un d'aussi motivé que moi et c'est tres emouvant car tous les gens avec qui j'ai discuté m'applausdissent c'est la premeire fois qu'on m'acclame comme ca sur un podium , snsuite il dit que une equipe qui n'a pas pu venir aux recompenses a demandé a lorgansiateur de de me donner leur lot donc l'organsiateur me remet tous les lots de l'equipe et la premeire feminine me donne aussi sa coupe car elle m'a trouvé motivé et ensuite l'organsiateur dit que c'est impresssioann t comme je suis motivé par la marche à pied et que je merite bien ces lots

toujours devant le poduium je mpe retrouve avec plein de lots et de bouteilleres dev vin je suis vraiment encombré de lots ca ne m'etait jamais arrivé mais je me sens emui d'avoir tout ca et alors la je me dsiq ue si j'ai fait cette marche c'est grace a nicolas qui m'a heberge alors je prends le micro de l'organsiateur et je dis devant toyut le monde que si c'ej'ai marché c'est grace a la personne qui m'a hebergé ( car je n'avais pas les moyens de payer l'hotel ) et je demande a l'organisateur si je peux appeler nicolas sur le podium il me dit oui je demande a nicolas de venir avec moi sur le podium et devant tout le monde je lui remets mon lot qu'on m'a donné car je le felicite devant tout le monde de m'avoir hebergé et apres j'embrasse nicolas sur le podium c'est super emouvant je me mets a pleurer tellemnt je suis emu ( ca avait bien duré 5 minutes ) et l'organisateur me demande de dire a tout le monde pourquoi je aussi autant motivé par la marche alors je lui réponds que je rêve de faire Paris Colmar en marchant je lui presenté mon projet de faire paris Colmar a la marche pour recolter de l'argent pour les enfants autistes et je redescends du podium et une personne benevole m'interpelle et elle me dit qu'elle est émue par le projet qu'elle a pleuré pendant que je parlais et elle me demande mon adresse car elle souhaite m'envoyer un chèque pour soutenir le projet et elle me dit qu'elle m'enverra un cheque alors je lui dis que c'est sympa de sa part et que ce cheque ira ensuite aune aide pour les enfants autistes

apres je rentre en voiture avec guy c'est le photographe de l'epreuve j'etais super emu car tout le monde etait gentil et c'est vraiment rare que les gens soient aussi gentils que la bas

bonne journée

franck derrien

mon récit des 8 heures de etampes sur marne en marche athletique par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/10/10 à 16:30:43

bien joué man !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge