Douleur au pied J-4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au pied J-4 par iletang (invité) (93.6.150.xxx) le 19/10/10 à 19:38:22

Bonsoir,

Inscrit au marathon de Vincennes ce dimanche, je m'inquiète un peu. Après une dernière sortie longue, j'ai commencé à ressentir une douleur au niveau du pied fort (astragale ou cunéiforme médial d'après ce que je lis sur le net).

C'est assez léger pour l'instant mais qui sait ce que ça peut donner sur 42,195.
Lundi matin, douleur vive au lever.
Depuis, douleur légère et pendant une de mes dernières sorties d'entraînement, la sensation de douleur était présente.

A part le repos, que faudrait-il faire ?

Merci d'avance

Douleur au pied J-4 par (invité) (90.2.29.xxx) le 19/10/10 à 21:28:50

à J-4: pas grand chose, malheureusement
la question maintenant, c'est de savoir si tu dois courir ou pas ce marathon ?

Douleur au pied J-4 par iletang (invité) (93.6.150.xxx) le 19/10/10 à 22:21:38

J'imagine que c'est dû à l'entrainement intensif, à une foulée assez lourde.

En même temps, c'est une douleur que j'ai déjà connu par le passé.

Je me dis qu'il ne me reste qu'une petite séance d'entraînement, je pensais mettre de l'anti-inflammatoire en local par le biais d'une pommade, passer le marathon et prendre 15 jours off ensuite...

Douleur au pied J-4 par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 19/10/10 à 23:21:49

Je ne sais pas ou tu habites et quel investissement ça représente mais perso je prendrais le départ et j'arreterais en cas de douleur trop forte. Forcément si t'as déjà trop mal avant, pas le choix...ET si ta seule motivation est un "bon temps", c'est mal parti. Pour les jours restant, repos à 100% jusq'au départ mais fait 15 minutes échauffement super lent avant le départ

Douleur au pied J-4 par Iletang (invité) (93.6.150.xxx) le 19/10/10 à 23:32:38

J'habite Paris. Second marathon dans l'année, second de ma vie aussi avec l'objectif de le finir en 4h ou un poil moins.
6 semaines de préparation avec 4 séances par semaine.

Je vais voir sur la course mais je pense que c'est dû à la foulée lourde.

J'espère que ça tiendra. Flector est mon nouvel ami.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge