Nice-Cannes & soleil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nice-Cannes & soleil par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 20/10/10 à 10:00:17

Bonjour,

Ma question est surement débile, mais en cas de temps ensoleillé, faut-il prévoir des lunettes de soleil lors du marathon Nice-Cannes (avec la mer)?

merci,

Nice-Cannes & soleil par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 20/10/10 à 10:28:06

Et l'écran total pour les coups de soleil!!!!

Nice-Cannes & soleil par AshDown (membre) (86.206.255.xxx) le 20/10/10 à 10:45:41

Lunettes oui! Meme s'il n'y a pas de soleil, quand c'est nuageux, mer plus nuages ca bloque les uv, ca fait souvent mal aux yeux.

Nice-Cannes & soleil par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 20/10/10 à 11:01:34

A l'heure de la course et vu le sens de la course, le soleil, s'il y en a, on l'aura dans le dos. Faut pas pousser le bouchon!

Nice-Cannes & soleil par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 20/10/10 à 11:08:36

Entièrement d'accord avec toi!!!!!

Nice-Cannes & soleil par AshDown (membre) (86.206.255.xxx) le 20/10/10 à 11:31:03

Bah comme vous-voulez... l'heure de la course elle incluera sans doute aussi 12H pour moi!

Je me suis rendu compte que j'avais souvent mal aux yeux apres mes entraienements au bord de mer. Ca dépend sans doute la sensiblité de chacun.

JE dis pas non plus que c'est absolument indispensable. En tout cas, ils sont nombreux à en mettre!

http://www.sportstoursinternational.co.uk/images/5748.jpg

Longue ligne droite vers le km 23 au bord de mer. Vu la tronche de l'ombre vous croyez qu'il n'y a pas de soleil?

Nice-Cannes & soleil par AshDown (membre) (86.206.255.xxx) le 20/10/10 à 11:34:38

D'ailleurs.... vous avez recu les coupons permettant de retirer le dossard?

Comme j'ai déménagé, je m'inquiete un peu. J'ai précisé par mail mais n'ai jamais eu de retour.

Nice-Cannes & soleil par Pixie (invité) (87.231.128.xxx) le 20/10/10 à 11:37:52

Si tu as l'habitude de courir avec des lunettes de soleil, tu les amènes.
Je me suis posé la même question, mais ça me gêne.
Ashdown court là bas tout le temps, donc je pense qu'il est de bon conseil, tu le suis ou pas, it's up to you.

Nice-Cannes & soleil par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 20/10/10 à 11:50:39

Ben justement, t'as vu la tronche de l'ombre. Complètement horizontale, rasante. Y en a qui mettent des lunettes de soleil, pas seulement à cause de lui, mais pour ne pas avoir les yeux larmoyant à cause de l'air.
Et c'est vrai que chacun fait ce qu'il veut, mais comme il y a question posée, je réponds que pour moi, ça ne sert à rien.
Regardez les cyclistes pendant le Tour, en Juillet, quand le soleil est au zénith. Beaucoup ont les lunettes sur le casque mais, sponsor oblige, ils les exibent.

Nice-Cannes & soleil par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 20/10/10 à 14:21:13

Merci pour vos réponses. Je vais en amener, au cas où.

Concernant le bon de retrait pour le dossard, je n'ai encore rien reçu pour ma part.

Yayoye

Nice-Cannes & soleil par AshDown (membre) (86.197.73.xxx) le 24/10/10 à 11:59:34

JE reviens de sortie longue, je suis allez au départ et j'ai fait 15 km de 8H30 à 9H45 en gros.

Pour le coup le soleil n'est pas génant, il faut dire qu'il faisait assez nuageux et visiblement c'est plus ou moins toujours le cas en cette periode.

Néanmoins, j'ai fais le test de ne pas porter de lunettes de soleils, et je sens bien que j'ai les yeux fatigués. Peut-être un peu fragiles certainement.

Ce que je veux dire c'est qu'effectivement on a pas le soleil qui nous cuit la peau c'est certain (meme si par moment il n'est pas haut dans le ciel et donc on le voit bien), donc si vous avez l'habitude de courir avec des lunettes prenez les mais, ne changez pas vos habitudes pour cela

Si cela doit vous gener ce sera peut etre plus apres la course (comme apres une rando en montagne par exemple)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge