Synthèse de cardio ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Synthèse de cardio ? par ethan (invité) (88.85.31.xxx) le 20/10/10 à 15:49:29

Bonjour à tous,

Mon vieux Polar m'a lâché, j'ai donc besoin de le remplacer. J'ai lu pas mal de posts ici, j'ai beosin de vos lumières car j'ai l'impression que mon cardio idéal n'existe pas!

Je cherche un cardio:
-fiable et précis sur la Fc, les différents seuils, etc: Polar semble avoir encore une petite longueur d'avance de ce côté-là.
-compatible Mac: là, c'est Garmin qui semble le meilleur. Le seul?
-altimètre-baro avec calcul dénivelés + et -: là, ce serait plutôt du côté Suunto qu'il faut regarder?

Je précise que ma pratique est:
-en salle: voilà pourquoi je n'ai besoin ni de Gps, ni d'accéléromètre ou autres options du genre
-en montagne: d'où l'alti avec cumul des dénivelés.

Ce que j'ai prospecté:
-Polar, la RS 800: mais pas compatible Mac et la fiabilité semble catastrophique d'après ce que j'ai lu...
Garmin, la 310: mais le cumul des dénivelés semble une arnarque.
Suunto, la 6Td: mais j'ai peu d'infos et chez Suunto, les prix sont hauts! je suis prêt à faire un effort mais j'aimerais ne pas me gourer!

Merci de votre aide.

Synthèse de cardio ? par ethan (invité) (90.46.50.xxx) le 22/10/10 à 18:30:03

Personne pour m'aider?

Je continue à faire mes recherches: je n'arrive pas à savoir si la Suunto est compatible Mac?

Je sens que je vais devoir sacrifier un de mes critères, mais je ne sais pas encore lequel!

Synthèse de cardio ? par ethan (invité) (92.128.64.xxx) le 23/10/10 à 16:46:26

Bon, je continue ma route en solitaire...

Je suis en train d'exclure progressivement la Polar. Deux gros points négatifs:
-pas compatible Mac
-fiabilité

J'hésite encore entre la Garmin et la Suunto.

La 310 de Garmin a l'avantage d'être compatible Mac mais:
-je n'ai pas vraiment besoin d'un cardio Gps: or, c'est un des plus gros atouts de Garmin...
-l'altimètre n'est pas baromètrique et le cumul dénivelés, malgré la pub, n'existe pas.

La T6d de Suunto est celle qui me tente le +.
J'ai trouvé des infos qui tendent à prouver qu'elle pourra parler à mon Mac.
De plus, au niveau cardio, elle semble vraiment au top et côté altimètre et cumul des dénivelés, c'est ce que je cherche.
Un gros défaut, son prix!

Mais vos avis me seraient encore précieux.
Et, notamment, ceux des utilisateurs de la Suunto. N'hésitez pas...

Merci.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge