Courir sur Marseille .... à l'abris du vent ;)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir sur Marseille .... à l'abris du vent ;) par Fk1 (membre) (82.234.218.xxx) le 20/10/10 à 17:06:01

Bonjour à tous,

Je cours régulièrement sur la Corniche, mais la avec ce vent c'est juste trés "compliqué" ...
J'ai de plus une bonne crève et la Mk6 dans 10 jours, je dois donc m’entraîner ...

Amis Marseillais(es) que me conseillez vous ?

Merci ;)

Courir sur Marseille .... à l'abris du vent ;) par patrice (invité) (82.66.171.xxx) le 20/10/10 à 17:54:43

moi aussi je cours régulièrement sur la corniche et c'est vrai qu'avec le mistral et le vent d'ouest, c'est parfois la galère, mais je prends cela du bon côté en me disant que cela forge le caractère de se battre contre ce P....N de vent. Quand cela est vraiment insupportable je me rabat sur les pentes de notre dame de la garde.
Mon parcours: corniche jusqu'au vallon de l'oriol, montée jusqu'à la place du térail, je continu la montée sur la droite et j'enchaîne la descente pour arriver sur la corniche au niveau de l'hôtel Carlton (celui en traveau actuellement); je fait trois fois ce parcours pour un kilométrage total de 12.78 km.
deplus dans le cadre de la prépa MK6 cela permet ed faire du dénivelé et du cardio.
Bonne fin de préparation

Courir sur Marseille .... à l'abris du vent ;) par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 20/10/10 à 18:47:59

Tu sais si tu fais un allez retour sur la Corniche, forcément à un moment donné tu auras le vent dans le dos...Sinon à Marseille avec le vent d'Ouest ou le Mistral ya relativement peu d'endroit abrité.

Courir sur Marseille .... à l'abris du vent ;) par Fk1 (membre) (82.234.218.xxx) le 21/10/10 à 15:34:49

Merci pour vos réponses !

Vraiment mal foutu ce forum ou on ne peut être notifié des réponses ...

Mon parcours habituelle :

Place de la Corderie (chez moi ...) - Catalan - Corniche - Plage des prophètes (demi tour) - Montée vers le Roucas Blanc (à gauche du Miramar) - Nd de la Garde - Jardin Puget ...
ça doit faire dans les 9 km abattu en 52 minutes (quand je suis en forme cad pas en ce moment ;) ) ... , ce soir j'y retourne en essayant d'allonger un peu (Peut être remonter au niveau de l'ancien Carlton ?) ...

Bref même fatgué il faut que je m'entraine ...;)

Quand au vent sur la Corniche il est rarement de face, rarement ds le dos ...souvent latéral ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge