Meneur d'allure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Meneur d'allure par pastis31 (membre) (78.245.95.xxx) le 21/10/10 à 23:24:40

Bonjour,

Je voulais avoir des informations sur les meneurs d'allures ? sur les marathons par exemple.

Comment le devenir ?
C'est très marketing / sponsor ?
Sont t'ils payé par l'organisateur ?


Meneur d'allure par Tomy (invité) (62.160.161.xxx) le 22/10/10 à 11:33:00

Pour être meneur d'allure, il ne faut pas oublier que l'on se met au service des autres pendant la course. C'est le point d'entrer principal.
Si tu souhaites être meneur d'allure, il ne faut pas hésiter à postuler auprès du site de la course concernée (si des meneurs d'allure sont prévus).
Rien ne garanti que tu auras une réponse positive.

Généralement si tu es meneur d'allure, tu as au minima une tenue du sponsor de la course et surtout pour te distinguer des autres coureurs.

Je n'ai jamais vu qu'il y avait une rémunération pour être meneur d'allure. Il ne faut pas oublié que c'est du bénévolat. Et il en faut, c'est grace aux bénévoles que nous pouvons aussi assouvir notre passion de la CAP.

Meneur d'allure par pastis31 (membre) (217.140.5.xxx) le 22/10/10 à 15:10:36

Merci pour cette 1ère réponse.

Après le mail à l'organisateur, savez vous comment se passe le choix du meneur (temps de référence, ouverture d'esprit, connaissance de la nutrition..) ?

Meneur d'allure par Tomy (invité) (194.3.247.xxx) le 22/10/10 à 16:09:27

Des références sur marathon déjà effectués. Uniquement le chrono et la régularité.
Si tu fais le marathon en 3H00 tu ne pourras pas être meneur d'allure sur ce chrono. Il y a une marge de sécurité et c'est normal. Disons que tu peux prétendre à être meneur d'allure sur 3H30, mais tout dépend de l'organisation.
Il est indispensable d'avoir plusieurs références chronométrique.

Meneur d'allure par Tomy (invité) (194.3.247.xxx) le 22/10/10 à 16:35:14

J'ai vu sur un autre post que tu étais depuis peu sur Toulouse.
Au marathon de Toulouse il cherche chaque année des meneurs d'allure. l'oragnisation en a déjà une liste mais c'est toujours bien de postuler.
Pour cette année c'est bien sûr trop tard.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge