Courir 1 heure sans s'arrêter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 1 heure sans s'arrêter par lola (membre) (81.53.194.xxx) le 04/10/04 à 11:07:24


Salut,

Je suis nouvelle sur ce forum, je voudrais me remettre à courir aprés 20 ans de sédentarité, je suis âgée de 41 ans et j'ai un excés de poids de 15kgs environ.

Mon souhait serait de pouvoir recourir les 20kms de Paris en 2005, aussi j'ai besoin de conseils pour rédémarrer.

Si je peux m'entraîner à raison de 3 à 4fois par semaine, combien de temps me faudra t-il pour pouvoir recourir 1heure sans m'arrêter ????

Je redémarre avec un cardio et j'alterne marche et course.

MERCI A VOUS TOUS DE M'AVOIR LU.

@ bientôt,
lola

Courir 1 heure sans s'arrêter par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 04/10/04 à 11:15:56

http://www.courseapied.net/forum/msg/8571.htm

Lis le post de SergeB

Cours, Lola, cours !

Courir 1 heure sans s'arrêter par rodio (invité) (82.124.114.xxx) le 04/10/04 à 11:24:25

20 ans de sédentarité, c'est beaucoup -;))). Parles-en d'abord à ton médecin. Au cas où tout irait bien, commence par une heure de marche rapide, puis remplace par plage de plus en plus longue des phases de course. Si tu tiens à amortir ton cardio fait le biper à plus de 160 au début, 170 au bout d'un mois. En théorie et surtout si tu n'as pas pratiqué depuis longtemps ton coeur ne peut supporter une charge d'effort supérieure à 220 - ton âge. Mais cela suppose un coeur en parfait état.
Privilégie les sorties longues (1 heure 30 le week-end en forêt, en automne c'est charmant) et fais un effort alimentaire, parce que pour être bien il te faudra perdre du poids (et ce n'est pas si simple). Et reviens nous voir dans un mois, on te donnera la suite du programme -;))) en même temps que tu pourras nous dire ce que tu as ressenti !

Courir 1 heure sans s'arrêter par Ricardo (invité) (invité) (137.138.31.xxx) le 04/10/04 à 13:55:23

Il faudra aller vraiment trés doucement, miser sur la progressivité. Essaye de commencer par 2 seances/semaine, la premiere 30 minutes 45'' en courrant (doucement) et 15'' en marchant (ou 30''/30'' si tu sens que tu tiens pas les 20 minutes au même rithme), la deuxiéme en courrant (encore doucement) quelques fois 4/5 minutes sans arrete + recup. En suite tu peut commencer à ralonger le temps de course et raccourcir le temps de marche ou de recup. Dans une troisieme phase, ajoute une 3eme session hebdomadaire. Mais prends ton temps, n'essaye surtout pas de te mettre en forme en temps record, ça fait normallement des degás et pourra être demotivant. Donne-toi des objectives intermediaires, pour chaque session, comme ça t'auras toujours des recompenses pour ton effort avant ta premiere "heure sans arret"!

Courir 1 heure sans s'arrêter par lola (membre) (81.53.194.xxx) le 04/10/04 à 19:00:42



MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES...

Moi qui pensais courir 3/4 fois par semaine, il semblerait que c'est trop pour le début.
Je pense alors compléter mes séances de footing par du step.

Courir à jeun est toujours ce qu'il y a de mieux pour maigrir plus rapidement n'est ce pas ????

BON FOOTING A TOUS
lola


Courir 1 heure sans s'arrêter par rodio (invité) (82.120.18.xxx) le 04/10/04 à 19:09:48

C'est surtout ta dose de travail et le régime que tu mettras en place qui vont te faire perdre du poids. Les deux couplés demandent une volonté qui devrait te servir pour faire des résultats par la suite -;)))

Courir 1 heure sans s'arrêter par lola (membre) (81.53.194.xxx) le 04/10/04 à 19:20:56


MERCI RODIO...

@+

Courir 1 heure sans s'arrêter par Rémi (membre) (81.249.65.xxx) le 04/10/04 à 20:12:32

4 séances ça me parait trop. Par contre on a l'habitude généralement de conseiller 3 séances pour les débutants avec l'idée que 3*20 minutes c'est mieux que 2*30 par exemple. Donc je pense que tu peux faire sans pbm 3 séances par semaines en veillant à toujours être dans les limites de l'endurance avec ton cardio. Si tu t'entraines progressivement, en relachant 1 peu toutes les 3 semaines tu peux faire 3 séances je pense.

Pour maigrir c'est vrai que courir à jeun est généralement conseillé mais on conseille aussi de ne pas courir trop longtemps comme ça (pas plus de 45 minutes). Donc une heure ça fera un peu beaucoup.

Courir 1 heure sans s'arrêter par thier (membre) (172.211.160.xxx) le 04/10/04 à 20:15:43

http://courseapied.chez.tiscali.fr/textes/jedec.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge