2 petites questions avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

2 petites questions avant marathon par iletang (invité) (93.6.150.xxx) le 22/10/10 à 19:27:09

Bonsoir,

Deux petites questions avant dimanche.
Un meneur d'allure 4h a t-il une allure légèrement supérieur au kilomètre afin de nous permettre de nous arrêter quelques secondes ou bien fait-il quelques accélérations à l'approche et à la sortie des ravitaillements ?

Je fais une cure de Malto. J'ai lu que, du coup, il valait mieux manger léger et ne pas manger de féculents...
Le MALTO à lui seul donnerait à lui les réserves glycogènes suffisantes ?

2 petites questions avant marathon par (invité) (188.119.198.xxx) le 22/10/10 à 21:33:29

Oui, le malto est suffisant. Avec un litre et demi de malto durant 3 jours, et des féculents en dose normale, j'ai fait 5 maratons sans mur en un peu plus de 4 heures. J'ai même tenu 4h50 pour un marathon avec 1000m de dénivelé, et sans mur non plus.

2 petites questions avant marathon par nicolas_49 (invité) (78.235.244.xxx) le 22/10/10 à 21:46:44

Les meneurs prennent généralement en compte l'arrêt au ravito pour ceux qui ont pour objectif 4h. Donc tjs un poil d'avance au ravito pour s'arrêter. C'est pas 1/4h de pause non plus ! c'est : je m'arrête, je prends un verre, une banane et zou, çà repart dans la foulée ...

pour ton info généralement :

Pour 3h30 ils prennet en compte un temps de marche au ravito.

pour 3h c'est à la volée avec un léger ralentissement mais il y a moins de monde devant les tables aussi !!!

2 petites questions avant marathon par nicolas_49 (invité) (78.235.244.xxx) le 22/10/10 à 21:47:58

Aussi : j'ai même vu prendre en compte le 1er semi légèrement plus rapide que le second pour assurer un max de personne à l'objectif !!!

2 petites questions avant marathon par (invité) (86.68.40.xxx) le 22/10/10 à 21:55:45

pèse toi avant et après ta cure de malto, tu verras que tu n'as pas pris plus de 100g, et donc que tu n'as rien stocké.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge