quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par (invité) (90.54.75.xxx) le 22/10/10 à 19:58:34

bonjour

grâce à l'entrainement pour un individu dans la moyenne ordinaire que peut on espérer gagner comme vitesse grosso modo.

sachant que je part d'un temps de 46 mn au 10 km au bout de combien de mois ou années d'entrainement puis je espérer attraper la barre des 40 mn ?

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par Arius (invité) (86.203.12.xxx) le 22/10/10 à 20:05:44

Tout cela est très théorique. Tout dépend de ta motivation, du temps que tu peux consacrer à la course à pied, mais aussi de tes connaissances sur l'entraînement.

Plus tu appréhenderas correctement la course à pied, plus tu progresseras, tout du moins, prompt à progresser. Courir à différente vitesse, avec différents volume, solliciter les filières aérobie et anaérobie à différent pourcentage de la VMA. Et surtout, ne pas négliger le repos, premier facteur de progression.

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par (invité) (90.60.29.xxx) le 22/10/10 à 20:19:32

J'ai fais mon 1er 10 en 45'59 trois mois après avoir commencé la CAP (2-3 sorties par semaine entre 5 et 10 km à bloc).
Ensuite j'ai commencé un entrainement "sérieux" après 4 mois et demi (4 séance / semaine en alternant du fractionné court et long, de la vraie endurance, des côtes, du seuil....).
Bon courage.

Jules

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par (invité) (90.60.29.xxx) le 22/10/10 à 20:21:44

Je finis mon message:

"Ensuite j'ai commencé un entrainement "sérieux" après 4 mois et demi (4 séance / semaine en alternant du fractionné court et long, de la vraie endurance, des côtes, du seuil....)."... Résultat 39'41 après de 5 mois et demi de CAP.

Jules

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par ricard (membre) (88.163.160.xxx) le 22/10/10 à 20:22:48

Salut moi j'ai 38 ans ,j'ai commencé la Cap en mars 2010 et j'étais a 55min au 10 kil';après 2 a 3 entrainement(seul)par semaine soit 10 a 20 bornes je suis en moyenne a 46 min aussi ,il n'y a que le travail qui paye & surtout aussi du repos trés important & l'année prochaine j'attaque les semi...donc sa dépend si tu privilégie le 10 trés rapide ou le semi.mais faut bosser en fractionner sur piste d'atlé ,y'a des repaires ou inscris-toi en club!...bon courage

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par (invité) (90.54.128.xxx) le 22/10/10 à 20:54:31

merci à tous pour les encouragements ,en ce moment j'aligne pas mal de km sans faire sérieusement un plan, juste parfois des séries de 2000 ou de la côte.

Enfin c'est encouragement de voir le témoignage de la progression de ce coureur en 5 mois , car on m'aurais dit 5 ans là je me serais dit ouille pas sur d'être aussi motivé dans 5 ans ^^. Je privilégie le 10 km plus fréquent d'en trouver à proximité.

Donc en somme avec un plan d'entrainement de 4-6 séances sur les diverses filières je peu espérer taper le 40 d'ici 6 mois à 1 an :-) Pour moi ça reste gérable comme objectif au delà j'aurais peut ¨être déclaré forfait ^^

merci pour vos témoignages

quelle est la cadence d'amélioration de la vitesse ? par (invité) (82.243.241.xxx) le 22/10/10 à 21:14:31

@invité
Rien ne dit que tu pourras aller taper les 40'. Peut être que tu ne passeras jamais sous les 45' ou tu iras chercher les 35' au bout de 6 mois.

Ne te base pas sur les progrès des autres coureurs pour estimer ta propre progression. Entraine toi correctement, aux bonnes allures, soit patient, et tu verras jusqu'où tu iras.

Point important non souligné : ton âge

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge