encore un post VMA que d'interrogation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore un post VMA que d'interrogation par néocapeur (invité) (92.137.203.xxx) le 22/10/10 à 21:16:16

Bonsoir...Juste une petite question, qu'est ce que la Vma "longue"? existe t elle? et si oui à partir de quelle distance commence t elle? Merci.

encore un post VMA que d'interrogation par (invité) (92.151.239.xxx) le 22/10/10 à 21:27:43

Tout dépend de ta VMA...

400m si t'as 12 de VMA, 800m si t'as 20 de VMA

encore un post VMA que d'interrogation par BrunoHeubi (invité) (90.47.160.xxx) le 22/10/10 à 21:28:56

Tout (ou presque ...) est là :
http://www.brunoheubi.com/entrainement/travailVMA.html

encore un post VMA que d'interrogation par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 22/10/10 à 22:59:41

Je trouve perso la page proposée par BH sur la VMA très bien faite.
Tu y trouveras en effet un cadre clair.

Pour le terme de "longue" caractérisant la VMA, il n'y a pas de limite stricte entre la courte et la longue ou la courte la moyenne puis la longue.

Disons que plus on s'éloigne en temps de travail (et donc en % de VMA ... qui baisse) plus on aura tendance à la nommer "longue".

Pour certains la limite entre courte et longue tourne autour de 1'10/1'15.
Après BH parle d'une VMA moyenne entre 1'15 et 2'30 (je dis de mémoire ... en espérant qu'il n'ait pas changé les infos sur sa page) et longue de 2'30 à 4' environ

Mais bon ... qu'importe l'étiquette, si tu sais ce que contient la bouteille :-) !


encore un post VMA que d'interrogation par (invité) (193.55.52.xxx) le 23/10/10 à 16:29:42

La page est super bien faite en effet. Je me demande par contre si mes récups en VMA courte doivent toujours être active (si ce n'est pas dans 30-30), et combien de répétition peut-on effectuer, pour commencer? Et plus tard?

encore un post VMA que d'interrogation par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 23/10/10 à 16:42:57

Généralement "on dit" récupération active MAIS :
- ce n'est pas une vérité absolue
- dans tous les cas y aller progressivement au fil des séances si tu n'as pas l'habitude de ce genre de séance => récup passive en marchant puis récup active mais très très lente puis progressivement de plus en plus active.

"Combien de répétitions peut-on effectuer ?"
Vaste question : l'entraineur sert ici pas mal :-) Il faut adapter là aussi à ta pratique antérieure : Quelqu'un qui n'a jamais fait de fractionné : 6x30/30 c'est déjà bien, pour d'autres 10x30/30 c'est la base et pour d'autres encore (mais là avec déjà de la pratique et/ou avec un autre passé sportif) 2x10x30/30 ça passe encore bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge