10km demain, avis médical, HELP!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par David (invité) (85.68.148.xxx) le 23/10/10 à 12:26:15

Salut a tous, je cours un 10km demain, et hier, en me relevant brusquement,apres des étirements, je me fais mal au genou. En courant, pas de douleur, mais une légère sensation d'instabilité, et une douleur aigue lors de certaines foullées, donc j'arrete.

Je sors mes cours de médecine d'othopédie, et ayant mal a la palpation l'interligne articulaire externe, et lors de certaines manoeuvres, mais n'ayant pas de blocage, je conclu a une atteinte bénigne du ménisque externe.

Si vous avez déja eu des problemes de ménisques,ou des symptomes de ce genre vous pourrez peut etre m'aider, la douleur est elle habituellement forte? moi c'est tres léger, par contre mon genou claque un peu quand je monte des marches....

Avez vous déja eu ce genre de probleme, qui se serait finalement résolu tout seul en deux jours?

Je cours demain ou pas?????

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par calou29 (invité) (82.126.113.xxx) le 23/10/10 à 12:50:50

ma dernière course , un 20kms, je l'ai faite avec une fracture de fatigue au talon sans savoir que c'était ça à l'époque,je l'ai fait en 1h35 un peu en deça pour me ménager alors pour 10 kms je dirais cours ton 10 kms et si la douleur est toujours là va consulter un médecin.Bonne course...et que la force soit avec toi.

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par David (invité) (85.68.148.xxx) le 23/10/10 à 16:30:53

Houla, tu m'a l'air d'etre une vrai tete brulée! je sais pas si je dois suivre ton conseil!!

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par kamikaze (invité) (88.171.72.xxx) le 23/10/10 à 16:52:34

salut ca depend un peu de ton age moins d 30 ans je ne m'en ferais pas ca peut arriver et puis 10km en 43mn ca devrait faire si par contre tu a depassé les 40ans test toi a l'echauffement si tu ressent quelques chose arrete sinon va y tranquille

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 23/10/10 à 17:42:30

Pour qq'un qui a étudié ou étudie la médecine, venir demander un avis médical sur un forum internet, c'est un peu bizarre. Tu dois bien avoir des médecins ds ton entourage, alors demandes leur à eux d'abord. Ensuite dans le doute, surtout médical, abstiens-toi et va voir un médecin lundi.

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par robinosquerios (invité) (86.69.170.xxx) le 23/10/10 à 17:50:19

Tu cours a Epinay ?

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par gavroche (invité) (86.198.57.xxx) le 23/10/10 à 19:39:55

ben c'est à toi de répondre!!!!
moi je courais pas , des 10kms c'est pas ça qui manquent!!!

enfin t'as l'air de t'y connaitre un peu, je vois pas trop le but de ta question.

10km demain, avis médical, HELP!!!!! par David (invité) (85.68.148.xxx) le 23/10/10 à 19:54:26

10km de Cholet, un évènement inratable! un pélerinage pour moi, c'est la seule course de l'année a laquelle je participe. Objectif moins de 40' (38'30 l'an dernier)
Oui j'ai moins de 40 ans.
Le week end les profs de medecine sont pas dispo. Rien ne vaut l'expérience vécue, dans les livres quand ils disent douleur variable, je sais pas ce que ça veux dire, si un médecin me voyait courir sans avoir l'air de boiter, il me dirait peut etre ba vas y ça a l'air d'aller, ou bien peut etre au contraire, fait gaffe, c'est pas parceque t'as pas mal que c'est pas grave etc.
Donc si quelqun s'est deja explosé le ménisque ou si quelqun a déja ressenti ce genre de douleur sans trop de conséquences, je pense pouvoir me baser sur son expérience pour me décider....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge