Fatigue et alcool, néfaste?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue et alcool, néfaste? par lop (invité) (85.3.7.xxx) le 24/10/10 à 17:32:00

Bonjour ,

Quelle influence a le manque de sommeil sur la course ?? Combien faudrait il dormir ?

Quand a l'alcool, ets ce vrai que une cuite équivaut à 3 semaines d'entraînements en moins ? Qu'en pensez vous ? Et un verre de temps en temps ? (18 ans)

merci

Fatigue et alcool, néfaste? par (invité) (193.55.52.xxx) le 24/10/10 à 17:40:41

Je peux te dire que les cuites n'effacent pas 3 semaines d'entrainement, loin de là. Mais c'est plutot à proscrire lorsqu'une compet approche. Après, si comme moi, tu concilies alcool et objectif pas très élevé en terme de performance, tu peux y arriver

Fatigue et alcool, néfaste? par diesel (membre) (87.64.19.xxx) le 24/10/10 à 17:42:50

sommeil, alcool, entrainement .... tout est question d'équilibre dans la vie, écoute ton corps, si tu es fatigué, n'insiste pas et limite toi à 40 minutes ou reste au lit et ça ira mieux demain

Fatigue et alcool, néfaste? par jo (invité) (86.193.62.xxx) le 24/10/10 à 18:14:21

il m est arrivé de participer a des cross des lendemain de fetes et c est pas la que j etais le plus mauvais .enfin j aurai peut etre fait mieux sans mais bon faut vivre aussi

Fatigue et alcool, néfaste? par flo (invité) (90.7.160.xxx) le 24/10/10 à 18:31:29

La fatigue c'est clair et net, quand t'est HS, tu n'a jamais des perf extra, ecouter son corps principalement...

Niveau picole moi c'est pas trop le lendemain que je le ressens, par exemple hier j'ai fait un peu fort, resultat ce matin 14km avec des relants de pastis et de bière dans la bouche en ayant un chrono similaire à d'habitudes, j'en ai pas trop chier même musculairement.

En conclusion je dirai que une cuite de temps en temps ca peut aller, mais si tu t'en met une tout les week-ends..pffff ca va être dur de concilier grosse perf sportive sur le long terme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge