Quel temps viser après ce premier marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel temps viser après ce premier marathon? par (invité) (92.162.147.xxx) le 25/10/10 à 09:20:37

Bonjour,

Je viens de faire mon premier marathon hier (marathon de toulouse). 3h24. Je n'avais fais aucune autre compétition avant.

Je n'ai pas vraiment fais un entraînement type, plutôt axé trail moyen à trail long, en me disant que ce serait pas si mal, et cela depuis deux mois. (5 scéances avec 1 vma courte, une seuil, deux footings récup, et une sortie longue), avec une semaine plus cool au milieu. Quand je dis pas axé marathon, j'ai fais aucune allure spécifique.

Sur le marathon, j'étais en 4'53 en moyenne jusqu'au 26 km, puis en 4'44 ensuite, avec le dernier en 4'32. Un peu mal aux jambes dans les 5 derniers km mais pas non plus affreux, ce qui me fais dire que je devrais faire bien mieux.

La seule autre référence que j'ai, il y a 8 ans, en minime, j'ai fais 2'57 au 1000m. Je ne sais pas si ça peut aider à quelque chose.

Depuis huit ans, je ne faisait que quelques sorties en vélo en montagne.(120 à 200km).

J'ai 23 ans, 1m65, 63 kg. (Je dois en avoir quelques-uns à perdre).

Avec toutes ces indications, quel temps est-il possible d'envisager, avec un entraînement plus axé marathon?

Quel temps viser après ce premier marathon? par (invité) (92.162.147.xxx) le 25/10/10 à 12:20:56

Aucunes idées?

Quel temps viser après ce premier marathon? par (invité) (193.55.52.xxx) le 25/10/10 à 12:27:06

Entre 2h30 et 3h24. Non franchement, tu peux progresser si tu as fini ton marathon en négative split, de là à deviner la marge de progression, ça me semble difficile. Faire un peu plus de séance au seuil, et à ton allure sur le dernier km du marathon par exemple

Quel temps viser après ce premier marathon? par greg (invité) (217.128.241.xxx) le 25/10/10 à 14:25:52

eh eh, on n'a pas dû finir bien loin l'un de l'autre puisque je suis arrivé une petite minute derrière toi...
Pour en revenir au sujet c'était moi aussi mon 1e marathon donc malheureusement je ne peux pas vraiment t'aider...

Quel temps viser après ce premier marathon? par (invité) (92.162.147.xxx) le 25/10/10 à 19:18:27

D'après les résultats que j'ai vu, on s'est croisé sur la fin. Je ne sais pas où, mais tu étais devant moi au semi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge