Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 25/10/10 à 18:00:16

Bonjour,

Après un séance de fractionné, j'ai remarqué que ma fréquence cardiaque descend jusqu'à une certaine valeure ( 145bpm) et ce stabilise autour de cette valeur pour environ 3 Min.

Est ce que cette valeur à une signification scientifique? ça correspond à quoi?

Merci

Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC par Giggs (invité) (196.12.218.xxx) le 25/10/10 à 18:01:20

Une séance bien évidemment :-)

Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/10/10 à 20:55:16

ça manque cruellement de précisions :

quelle est ta FC au repos?
quelle est ta FC max?
quelle est ta FC en fin de fraction?
quelle type de fraction fais-tu?
quelle temps de récup?
la stabilisation à 145 se produit au bout de combien de temps et au bout de combien de fractions?
la reprise de la descente de la FC s'effectue à quelle vitesse et jusqu'à quelle valeur avant de se stabiliser à nouveau?

Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC par Giggs (invité) (41.140.28.xxx) le 25/10/10 à 22:01:14

Mes réponses:


quelle est ta FC au repos? un peu moins de 60
quelle est ta FC max? 205
quelle est ta FC en fin de fraction? 194
quelle type de fraction fais-tu? 30" recup 45" à 105% VMA
quelle temps de récup? 45"
la stabilisation à 145 se produit au bout de combien de temps et au bout de combien de fractions? à la fin des 15 fractions, lors de la recupération en marchant, aprés 3min de marche.
la reprise de la descente de la FC s'effectue à quelle vitesse et jusqu'à quelle valeur avant de se stabiliser à nouveau? à partir de la 8 éme Min

Merci

Stagnation de la recuperation autour d'un point de la FC par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 25/10/10 à 22:36:51

95% de FCmax pendant 7'30" avec 12' de "repos" intercalés probablement à une moyenne de 85% de FCmax, ça n'est pas étonnant que tu restes sur un palier à 70% pendant un bon moment car il doit y avoir un besoin de "drainage" des lactates des cellules musculaires colossal. Pour ce qui est de la "science" regarde ici : http://www.volodalen.com/13physiologie/physiologie.htm

je pense que la montée de lactates après la fin de la séance n'est pas étrangère à ce phénomène.
Une chose m'étonne un peu dans ton programme (en dehors des niveaux de FC qui me semblent excessifs) c'est la récup en marchant qui tendrait à indiquer que tu vas trop vite. (Pour moi toutes les récups doivent pouvoir se faire en trottinant pour maintenir la FC à niveau mais je ne suis pas physiologiste)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge