Nourriture avant marathon : Help ;-)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (86.206.125.xxx) le 25/10/10 à 21:16:58

Salut à tous!

Je vais faire mon premier marathon bientôt, dans 20 jours précisement, et je dois avouer que mon alimentation est limite catastrophique.
Je suis plutot du genre adepte d'un bon mcdo apres l'entrainement et d'un paquet de bonbon le soir...

Outre le fait que oui, ca craint, je sais vous avez raison... Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à concocter un petit menu la semaine avant marathon, ou peut-etre meme plus?

Il faut que vous sachiez que je vis seul, ne sait pas cuisiner, n'ait pas trop d'argent, et manque de temps :D
Mais promis je mettrai toute ma volonté. Déja, j'ai arrété les macdo un mois avant le marathon!
Ah oui, j'ai pas de four non plus.

Mon petit dej est simple: bol de chocolat chaud et céréales (kellogs) avec jus d'orange, et parfois (c'est rare) un fruit.

Le midi habituellement je mange au resto U. (du lundi au vendredi) seul repas a peu pres equilibré!

Le soir, pates, ou pizza surgelé ou ... euh... voila.

Voila, si quelqu'un se sent l'ame d'un diéteticien pour me faire un menu (comme un plan d'entrainement lol) que je suivrais à la lettre sans poser de question

MErci d'avance

Nourriture avant marathon : Help ;-) par BrunoHeubi (invité) (86.208.41.xxx) le 25/10/10 à 21:56:21

Salut !

Des pistes ici
http://www.brunoheubi.com/alimentation/alimentation.html
Je sais c'est pas forcément facile à mettre en œuvre dans ta situation mais ça te donnera au moins des idées ;-)

Bon appétit,
Bruno

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (86.206.125.xxx) le 25/10/10 à 22:19:19

Merci Bruno mais... j'avais déja regardé ces pages :D
En réalité ce sont elles qui m'ont conduit à poser la question!

Je me suis rendu compte qu'il y a un nombre incroyable d'aliment que je ne mange JAMAIS! Miel, dattes, natto, gineng....

Du coup c'est très intéressant, j'ai un peu tout parcouru mais c'est réellement trop pointu pour moi. Je m'y suis un peu perdu, concernant les régimes, à priori c'était plutot le régime méditerranéen, qui me correspondrait, (bon ca manque de viande rouge hein :D).
Le problème, comme je suis un peu fénant c'est vrai! C'est que tu donnes un repas type sur une journée. Un plan sur une semaine ca aurait été parfait ;)

Merci de ta réponse en tout cas

HS: tant que je te tiens, j'ai lu tout tes récits de courses comme des romans! je me suis régalé merci et bravo! A quand d'autres récits?

Nourriture avant marathon : Help ;-) par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 25/10/10 à 22:22:14

Ben pour le petit déj, systématise déjà le fruit ;-) Pour les céréales, j'aime bien le muesli Chabrior au noix (pécan, noisettes, noix du brésil).

Un fruit dans la matinée. Perso c'est banane à 10h.

Du poisson le plus souvent possible c'est bien (donc le midi pour toi). Une petite tranche de foie de veau c'est pas mal non plus si tu peux.

Mélanges légumes et féculents à tes repas. Quand je dis féculents je ne dis pas frite ;-) Evite également les pâtes le midi car idéalement elles doivent être cuites al dente, et au RU... Privilégie le riz, les pommes de terre, la purée et le pain (pas une baguette entière hein). Tu termine par un yahourt nature et une salade de fruits ou un fruit.

Pour le soir, le four ne fait pas tout, tu peux te faire tout pleins de bon légumes, blancs de poulet, filet de poisson. Limite les féculents mais tu peux te faire un peu de pâtes al dente.

Bois 1,5 à 2L d'eau dans la journée.

Dans mes repas, j'essaye de privilégier la variété. Fenouille, endives, carottes, haricots, navets, tomates, quinoa, soja, tofu ... Ensuite, les repas sur la dernière semaine c'est une toute autre histoire...

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (86.206.125.xxx) le 25/10/10 à 22:31:09

Okay merci beaucoup, tout cela sera fait donc au moins en attendant la dernière semaine!

(t'es sur pour les frites? ;D)

Nourriture avant marathon : Help ;-) par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 25/10/10 à 22:33:45

Mince, on dirait moi dans ma chambre étudiante. T'inquiète, ça va passer ^^

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (86.206.125.xxx) le 26/10/10 à 11:45:21

Ah oué ca doit en rappeler des souvenirs à plus d'un!

Et concernant la semaine particulière avant marathon?

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (92.143.226.xxx) le 27/10/10 à 12:50:05

Personne ne suit un régime spéciale la semaine avt le marathon?

Nourriture avant marathon : Help ;-) par Jean-Luc (invité) (194.98.86.xxx) le 27/10/10 à 13:55:06

"Personne ne suit un régime spéciale la semaine avt le marathon?"

Clique sur le lien intitulé "Le régime dissocié (régime aux spaghetti)" sur la partie gauche de l'écran.
En quelques mots, il s'agit de se priver de glucides les premiers jours de la semaine (repas à base de protéines uniquement) puis au contraire de faire le plein de glucides jusqu'au marathon.
Tu trouveras les détails et l'intérêt de cette alimentation dans l'article, écrit de façon très claire.

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (90.41.168.xxx) le 27/10/10 à 16:32:37

Ah super j'avais jamais fait attention à cet encart.

Je vais éplucher ca merci!

Nourriture avant marathon : Help ;-) par AshDown (membre) (90.41.168.xxx) le 27/10/10 à 17:36:49

Euh... bah en fait (attention, je vais emettre un jugement purement objectif...) mais je le sens pas ce régime.

je suis déja plutot très maigre, et j'ai des journées assez longue, la période de "privation" m'inquiete un peu parce que je me connais je vais bouffer des cochonneries entre les repas.
Et puis concernant la deuxieme partie, celle de "tous les exces" je risque de pas pouvoir la faire non plus.

J'essaierai ptet un jour mais pas sur mon premier marathon, j'aimerai tester un truc plus "conventionnel"

Nourriture avant marathon : Help ;-) par Jean-Luc (invité) (194.98.86.xxx) le 27/10/10 à 17:50:29

Sans suivre ce régime à la lettre, tu peux au moins tâcher de manger davantage de protéines les 3 premiers jours de la semaine en limitant les glucides puis faire l'inverse les 3 jours suivants.

La phase 2 ça n'est pas une période de "tous les excès" :-) Tu manges des pâtes, du riz, des fruits, céréales... mais dans des proportions normales.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge