équipement hiver CAP pour débutants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

équipement hiver CAP pour débutants par dodo (invité) (90.11.10.xxx) le 25/10/10 à 21:46:32

Bonjour a tous, je suis nouveau dans ce sport, j'ai commencé la CAP il y a 2 mois a peine. je cours généralement 2 voir 3 fois par semaine. je fais des séances de 1h-1h30. Vu que l'hiver approche, je voudrais poser quelques questions sur l'équipement. En ce que concerne le haut du corps, je pensais acheter un tee-shirt respirant ainsi qu'un maillot manche longue de marque kalenji. Est-ce que deux couches suffisent pour courir l'hiver?
J'hésite entre le MML isolate comfort ou MML deefuz comfort. Avez-vous des avis sur ces deux produits? Que me conseillez-vous?
Puis ensuite un coupe-vent que je mettrez suivant le temps. Un collant long, là pareil j'hésite entre le isolate comfort ou le deefuz athletic. Puis des gants, un bandeau pour les oreilles.
Et pour finir je compte acheter les mizuno wave cyclone ou les asics gel stratus 4. La pareil j'aimerais bien avoir certains avis pour m'aider à faire un choix.
Merci a tous pour vos futures réponses

équipement hiver CAP pour débutants par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 25/10/10 à 21:54:46

Ca fait beaucoup de marque tout ça ^^. Pour les chaussures, je viens d'acquérir les asics GS4, et elles vont très bien. Pour ce qui est dû coupe vent, indispensable pour certaines sorties hivernales, pour le reste, tu dois te faire ta propre opinion. Mais ce qui est sur, c'est que deux couches l'hiver, c'est un peu le strict minimum. Le tour de cou peut etre utile aussi lors de grand froid,

équipement hiver CAP pour débutants par dodo (invité) (90.11.10.xxx) le 25/10/10 à 21:57:43

tout ce qui concerne les vétements, c'est la marque kalenji. Je suis pronateur pour info et niveau chaussure, j'aimerais trouver une paire dans les 80 euros pas plus.

équipement hiver CAP pour débutants par dodo (invité) (90.11.10.xxx) le 25/10/10 à 22:00:40

Si 2 couches c'est le minimum, combien en mettez-vous? Et pouvais-vous me dire quoi ? merci

équipement hiver CAP pour débutants par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 25/10/10 à 22:07:38

En ce qui concerne le nombre de couche, c'est à toi de te faire ta propre expérience. Tout dépend de la température, du vent, de la pluie (neige), de ta corpulence (graisse) et ta tolérance au froid.
Pour te donner un exemple simple, quand j'ai commencé à 97kg, j'ai couru avec un simple T-Shirt très tard dans l'automne. Maintenant, à 74Kg, j'ai froid beaucoup plus tôt ;-)
Maintenant, ce qui est vrai pour l'entrainement ne l'est plus pour les compétitions où tu monteras très vite en température.

équipement hiver CAP pour débutants par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 25/10/10 à 22:10:00

Je suis peut etre frileux, mais ajd, 7€, vent terrible, mais séance de brutes. J'avais quand même mes deux couches.

Je mets des vetements kalenji aussi, manches longues et/ou longues, ou des pulls polaires en hiver. Tu verras bien, l'hiver n'est pas encore là

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge