débutante mais motivée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante mais motivée par nina (invité) (78.243.188.xxx) le 26/10/10 à 14:54:24

Bonjour à tous,
Je viens de lire plusieurs pages de ce forum et comme les avis sont très intéressants, je me suis dit que quelqu'un pourrait peut-être me venir en aide.
A la base, je ne suis pas sportive, je n'aime pas m'enfermer dans une salle(pour le "très peu" que j'ai essayé). A vrai dire je ne fais pas vraiment partie de celle qui ont besoin de perdre du poids 1m68 / 53kg / 36 ans. J'ai déjà entendu toutes les remarques du genre " c'est pas juste" "de quoi tu te plains" etc.... je sais mais c comme ça.
Et je ne veux pas "rouiller" en voyant la quarantaine arriver et j'aimerai bien avoir une silhouette plus "harmonieuse" = moins de bide, plus de muscles. J'ai bien tenté de me dire que j'allais nager un km à la piscine toutes les semaines mais il y avait toujours une réunion ou la piscine en maintenance (en bref, il y a toujours un prétexte ;-)
Et bing! au mois d'août, je me suis mise à courir en me mettant les 10km de Tours comme objectif. Résultat : 10km en 55 min et surtout j'y ai pris goû,! (même si physiquement je ne vois pas de changement).En fait, je cours et à l'arrivée je récupère très vite. Je viens de faire l'acquisition d'un "bidule" pour les pulsations que j'ai testé hier (en moyenne 174 / 184 au plus haut / au repos allongée 70)...et me voilà bien avancée! je ne sais pas trop ce que je dois faire pour m'améliorer, progresser et que cela se voit un p'tit peu....
Quelqu'un veut bien m'aider, s'il vous plait? Merci d'avance. Je suis vraiment motivée!

débutante mais motivée par (invité) (193.51.96.xxx) le 26/10/10 à 14:59:24

Accroche toi bien Nina parce qu'ici tu as tout type de réponse.
Neko

débutante mais motivée par bipbip34 (membre) (192.44.63.xxx) le 26/10/10 à 15:13:28

tu as la doc de Bben très bien faite pour débuter ou persévérer après un premier 10km

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZDBiNTFjYzAtNDkyMi00Y2MwLWE2Y2QtOTQwZTY3YTllZmQz

le post pour échanger sur le contenu du doc ci-dessus ici :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

PS : dans la doc tu as en annexe des ref de lecture comme le site de Bruno Heubi, de Gérard Martin, Volodalen etc... pour approfondir les connaissances

bonne lecture

débutante mais motivée par flo (invité) (86.215.178.xxx) le 26/10/10 à 15:22:30

Salut,

Tout d'abord quel sont tes objectifs, a moyen voir long terme, est-ce uniquement pour changer physiquement que tu cours?
Les changement physiques due à la CAP se voyent sur le long terme et non pas au bout de quelques semaines.

A tu des échéances dans les prochains mois?
Quel est ta disponibilité? il est evident que si tu ne peut courir qu'une fois/semaine les progrès seront d'autant plus long a venir et a se voir...

Après si tu est vraiment motivé, pourquoi ne pas intégré un club de CAP près de chez toi, c'est toujours plus sympa de partager ses entrainements, courses,ses experiences (de se voir progresser ensemble) avec des personnes etant peut etre dans la même situation que la tienne.

Et comme dans tous sport, au debut on progresse vite , on est content, ca motive, puis on stagne,on ne progresse plus, on doute et on se demotive, certains lache prise au bout de quelques mois, ceux qui restent sont les passionnés car la CAP, puis les progres reviennent mais bcp moins vite, plus "linéairement" ( alors qu'au debut c'est plutot "exponentielle"^^) donc surtout ne pas s'alarmer lorsque l'on est moins bien sur une seance.

Bienvenue dans la famille des Capeurs donc!!

débutante mais motivée par nina (invité) (78.243.188.xxx) le 26/10/10 à 17:55:44

Merci 193.51.96.xxx pour tes encouragements!

Merci bipbip 34 pour tes recommandations, je vais potasser tout ça.

Et pour répondre à flo, je me disais que je pouvais peut-être tenter les 20km de tours en sept 2011? peut-être qu'il faut au moins deux ans de prep...pour le moment je cours en moyenne trois fois par semaine, tous les jours en ce moment (je suis en vacances!^^). Entrer dans un club? je suis peut-être encore un peu "jeunette" dans le métier?
Merci pour l'accueil! Je vais peut-être essayer de passer à une heure...
Encore merci à tous!

débutante mais motivée par Pixie (invité) (87.231.128.xxx) le 26/10/10 à 18:09:20

Welcome Nina!
Je me revois il y a 4 ans. Tout pareil!
Le bidule cardiaque, comme tu dis, je l'ai testé 4 fois, puis ne sachant quoi en faire, comme toi, rangé pendant 2 ans, pour le ressortir il y a deux mois à peine.
Il faut que tu te documentes, car au début tu te dis qu'il n'y a rien de plus simple que de courir, mais tu te rends compte que tu peux le compliquer au maximum si t'en as envie.
Donc, lis le document de BBen que bipbip34 t'a donné en lien, puis des revues genre Jogging International, pour te familiariser avec tout le jargon etc.

Et effectivement, pourquoi ne rejoindrais-tu pas un club? Les gens qui y vont ne courent pas tous 10 km en 35 minutes, loin de là, et tu peux échanger, c'est vraiment sympa et tu progresseras rapidement avec un entraîneur qui te suivra toi, avec tes possibilités

Voilà, moi non plus, je ne te dirai pas à quoi sert le bidule pour mesurer les pulsations, mais je retiendrai cette désignation, elle me va très bien!

débutante mais motivée par nina (invité) (78.243.188.xxx) le 26/10/10 à 18:46:16

Va pour le "bidule"! lol
Alors dis-moi Pixie, où tu en es au bout de 4 ans? (que ça me motive!!)

Je confirme les liens sont très intéressants.

débutante mais motivée par jérémie (invité) (83.157.68.xxx) le 26/10/10 à 19:00:49

salut nina , j ai vu ton Post , la course a pied c est INgrat , dés que tu t entraines un peu trop , tu te blesses , prends le avec PLaisir , pas d objectifs de temps , pas de compétitions
Moi hernie discale au Sacrum et voila je ne cours plus

débutante mais motivée par flo (invité) (86.215.178.xxx) le 26/10/10 à 19:04:37

Non il n'y pas de niveau requis pour entrer dans un club , bien au contraire.
20km en 2011, pourquoi pas se mettre un objectif de moins de 2h, c'est largement faisable, surtout que si tu cours 3 fois par semaine cela me semble une bonne frequence pour quelqu'un qui débute (et même certains confirmés n'en font pas plus).
En plus 55min pour ton 1er 10km, cela présage une marge de progression interessante chronométriquement, je trouve que c'est une belle perf et tu verras que sur une course locale( à 150-200 coureurs ) peu de feminine descende sous les 50min ( par ex sur le dernier 10km que j'ai fait, sur 150 concurrents, seule une dizaine de feminine sont decendus sous les 50min..).

débutante mais motivée par nina (invité) (78.243.188.xxx) le 26/10/10 à 20:01:26

oui Jérémie, je compte bien éviter les bêtises; merci pour tes mises en garde. Je demande justement conseil sur ce site pour éviter le pire!

Merci encore Flo, tu es très motivant(e)! Vraiment merci! Du coup objectif 20km en moins de 2!^^
Et peut-être que j'aurai l'occasion au printemps de me trouver une petit 10 km à me mettre sous la dent.

débutante mais motivée par flo (invité) (86.215.178.xxx) le 26/10/10 à 20:17:29

Flo----> florian donc motivant sans "e" , c'est la xième fois qu'on me le dis, je mettrai florian a l'avenir sa evitera les confusions^^
Oui un 10km au printemps serait pas mal, tu pourrai voir comment tu as progresser et même si le chrono n'est pas au rdv, ma fois si le plaisir de la cap est toujours intacte, ya rien de mieux!!

débutante mais motivée par nina (invité) (78.243.188.xxx) le 26/10/10 à 20:57:25

ct seulement pour ne pas faire de boulettes vexantes ;-) Comme tu avais l'air de bien connaître le temps des femmes!Flo c très bien comme ça . Ne change rien.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Je suis ravie et plus motivée que jamais.

Je viendrais de temps en temps donner des nouvelles! Et en prendre de vous aussi. C'est très motivant de pouvoir constater l'engouement de ceux qui font de la CAP (là je me fais plaisir, car encore ce matin CAP voulait dire pour moi "diplôme d'apprenti"lol).

Pour me répondre ainsi, la plupart ne doivent pas être de jeunes novices!Alors bonne continuation à vous tous !

débutante mais motivée par florian (invité) (86.215.178.xxx) le 26/10/10 à 22:10:20

"Comme tu avais l'air de bien connaître le temps des femmes"

Oui ca m'arrive de faire le lievre pour une copine du club pour l'amener a un temps voulu, donc forcement je suis ses classements, ceci explique cela.
C'est pour cela que je te parlais de courir en club, c'est sympa d'avoir des potes de club qui "t'aident" ( entre guillemets oui car au fond c'est toujours toi qui tourne les jambes^^) et qui courent avec toi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge