1er Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er Marathon par (invité) (invité) (217.136.196.xxx) le 04/10/04 à 17:00:42

Bonjour, je m'appelle Céline Hauglustaine, j'ai 21 ans et je vais faire mon premier marathon dimanche 10 octobre à Eindhoven. J'ai eu un plan d'entrainement que j'ai respecté pendant 2 mois et ici je commence un régime dissocié. Je m'alimente en mangeant des oeufs, du lait, un bon steack et de la viande blanche. Mais puis je ajouter de la sauce?(champignon crème, sauce provençale). J'ai l'impression de ne pas me nourrir, j'ai tout le temps faim. A partir de jeudi je commence la partie hyperglucidique, je suppose qu'il doit s'agir par exemple de pâtes natures sans sauce bolognaise. Finalement où doit-on placer les graisses dans ce régime? Je suis une bonne mangeuse et j'ai très dur surtout que je suis toujours aux études et que bien manger m'aide dans ma concentration.

1er Marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 04/10/04 à 17:24:55

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=8

Vas-y sur la sauce, et ajoute la mayonnaise : les graisses c'est jusque mercredi soir. Après, régime glucidique.

1er Marathon par sous la marne (invité) (invité) (82.120.220.xxx) le 02/08/05 à 23:55:28

Salut pour la nourriture je suis pas trop calé mais un bon regime pâte 1 semaines avant.
Par contre c'est comment Eidhoven : Surement plat mais pour faire un temps ?
Rotterdam et Amsterdam c'est nickel mais Eindhoven ?????

1er Marathon par ranaverte (invité) (195.78.5.xxx) le 03/08/05 à 17:20:30

bon courage Céline et voici un site qui pourra t'aider.....je l'espére. c+
http://www.vo2max.com.fr/diet_rds.html

1er Marathon par SergeB (membre) (84.99.45.xxx) le 04/08/05 à 07:41:01

bonjour,
le régime dissocié ne se fait que la dernière semaine avant la course.
donc, si ton marathon est le 10 octobre, tu es en avance !!!
continues une alimentation normale, et ne fait ce régime que la dernière semaine.
une alimentation normale est équilibrée, avec de tout, voici quelques conseils:
- Avoir une alimentation saine et équilibrée (manger à des heures régulières, ne pas sauter de repas, etc …)
- Ne pas grignoter entre les repas. Finis donc le Mars ou le Lion de 16h.
Prendre un yaourt à la place ou un fruit, je sais c'est moins bon !!!!!
Par exemple, la pomme est un excellent coupe faim et en plus c'est un très bon anti oxydant.
- Dans les repas, se servir, mais pas se resservir une seconde fois,
- Eviter les plats en sauce, les frites, les graisses, la charcuterie,
Etant originaire de Dordogne, j'apprécie le foie gras, le confit, les pomme sarladaises mais surtout les rillons (rillettes de canard : un must !!! ), mais bon, il faut savoir ce que l'on veut
- Il existe de très bon plats surgelés peu caloriques. Par contre, c'est un peu cher!!!!
- Privilégier les viandes blanches et le poisson.
Un poisson en papillote est très bon avec une petite sauce au citron.
7 fois de la viande par semaine : 2 fois de la viande rouge, 2 fois du poisson et 3 fois de la viande blanche.
- Hyper important, les légumes, les fruits et les laitages : à consommer sans modération !!!!

1er Marathon par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 04/08/05 à 08:11:18

Ça date juste d'octobre 2004.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge