VMA DE 11 , cest nul???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VMA DE 11 , cest nul??? par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 20:03:38

J'ai une VMA DE 11, qu'en pensez vs j'ai limpression que c'est nul, j m'entraine pourtant 3 fois/ sem, et ce 45 min

VMA DE 11 , cest nul??? par thier (membre) (172.211.160.xxx) le 04/10/04 à 20:21:06

salut
une vma de 11 ce n'est pas nul l'important c'est que tu prennes du plaisir a courir ensuite il faut savoir si tu court pour la forme ou pour participer a des compétitions.

VMA DE 11 , cest nul??? par shi.bo (invité) (invité) (80.170.125.xxx) le 04/10/04 à 21:17:21

C'est pas énorme en effet.
Mais sa dépend de ton passé de sportif, de ton age...
Beaucoup de personnes sont incapables de courir 45 minutes.
et cela depend de ce que cherche tu dans la course à pied :
Si Forme? ou Plaisir? Tu t'en fous de ta VMA!!!
Si Performance sur courte distance? Ca va être dur!
Si Performance sur longues distances? Ca peut se travailler.

VMA DE 11 , cest nul??? par Damien (membre) (invité) (82.64.29.xxx) le 04/10/04 à 21:34:39

Salut

NON NON NON !!!! Quelqu'un qui cours n'est JAMAIS NUL boudiou!!!! Il y a beaucoup de facteur en jeu et vraiment cela depend de ce que tu veux faire en CAP...parfois on ne se donne pas "bien" lors du test VMA et la fois suivante on a 2 points de mieux!

Cela ne t'empêcheras pas de partager de grands moments en CAP...plaisir...liberté...partage...abnégation...courage...que sais-je ?

Enfin, à mon avis tu dois avoir pas mal de marge de progression, non ?

A+

VMA DE 11 , cest nul??? par kine (invité) (82.64.64.xxx) le 04/10/04 à 22:16:44

VOUS ETES gentils ts les 3 de me remonter le moral comme ça, par contre le positif c'est que je suis capable de courir pdt 1h30 sans m'arreter mais c'est vrai que je ne suis pas une rapide

VMA DE 11 , cest nul??? par Bill_Boquet (membre) (62.4.182.xxx) le 04/10/04 à 23:20:09

@kine, comment sais-tu que tu as une VMA de 11 km/h ?

VMA DE 11 , cest nul??? par Rémi (membre) (81.250.27.xxx) le 04/10/04 à 23:36:04

On s'en fout d'être rapide le principal c'est de prendre du plaisir.

VMA DE 11 , cest nul??? par rodio (invité) (82.124.118.xxx) le 05/10/04 à 07:37:28

Effectivement 11 sur 24, t'es boulé. Tu as du cyanure dans la pharmacie ?!

Allez non, je plaisante, ok c'est pas drôle !

Bah écoute, c'est pas ben grave et pis tu dois pouvoir améliorer ou essayer une variante athlétique très, très peu pratiquée. Enfin bon, je sais pas, je ne vois plus guère de gens dans la rue le faire... marcher ! Je sais ça surprend, personnellement je prends mon 4x4 pour aller chercher le pain (300 mètres c'est qd meme éloigné) et j'ai l'impression que tout le monde est comme moi. Non, ya ceux qui courent et qui arrivent tout dégoulinant dans la boulangerie, mais sinon yake les pauvres qui marchent...

Histoire vraie (sérieux, on rigole plus). Dominique, 40 ans, se remet au sport, et elle tente le jogging, vu que ya plein de gens qui joggent un peu partout comme des bêtes (enfin je veux dire comme des animaux, des humains quoi). Elle fait un cross avec le club dans lequel elle a pris une licence,...larguée, dernière détachée. Elle fait un 10 bornes, avant-dernière, l'a battu une grand-mère au sprint. Nulle. Une nullasse, et même pas grosse, mais qd meme. Une grosse nullasse !
Dominique en a marre. Elle est courageuse, elle a fait d'autres sports (la plongée sous-marine), c'est une jeune femme kinenveut ! Dans son club, on marche, enfin bon ya cinq marcheurs. Elle va voir le mossieur kinentraine et elle lui demande si elle peut s'entrainer avec les gentils marcheurs, et pis elle sympathise et tout et tout. En un an et demi, elle s'explose, elle s'extasie, elle devient une shootée de la marche. Elle a fait 165 km en 24 heures, elle a fini un Chalons-Colmar (335 km en 52 heures). On ne l'arrête plus. Histoire vraie.

Bon, mais toi tu veux courir, oublie tout cela. La marche ! N'importe quoi -;)))

VMA DE 11 , cest nul??? par laura (invité) (80.13.57.xxx) le 06/10/04 à 09:41:10

Peut tu me dire ce que veux dire" vma" et "fcm" merci

VMA DE 11 , cest nul??? par gjoss (membre) (invité) (62.200.28.xxx) le 06/10/04 à 10:41:43

Boujour àtous,
Kiné,
un entrainenement structuré (avec les différentes allures) devrait te faire augmenter ta VMA, mais là, il te faut trouver quelqu'un pour te construire un plan d'entrainement ou bien aller en prendre un sur des sites internets (voir ci dessous).Tout dépend de ta philosophie de la course à pied.
Laura,
Pour ce qu'est la VMA (vitesse maximun aérobie) et la FCM (fréquence cardiaque maxi), voici 2 sites sympas et bien faits, qui t'expliqueront cela mieux que moi.
http://www.volodalen.com/index.htm
http://www.athlete-endurance.com
Bye
José

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge