Enchainement Trail et Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchainement Trail et Marathon par drakken91 (invité) (82.227.11.xxx) le 27/10/10 à 18:58:55

Bjr
Je viens de m'inscrire pour le trail du Chateau de Pierrefonds 34km et 1000m de dénivelé du 20février2011 et je serai en pleine préparation pour le marathon de paris2011 qui se déroule le 10avril2011. Est ce que ces 2 courses sont un peu trop rapproché? Sachant que ce trail vaut largement un marathon aussi. J'ai un niveau débutant sur ces distances Se sera mon 1er trail de cette distance et mon 1er marathon. Cette année j'ai enchainé bcp de trails de - de 30km et 1 trail de 30km en montagne ainsi qu'1 semi-marathon.
Merci de vos réponses et conseils

Enchainement Trail et Marathon par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 27/10/10 à 19:48:49

Je vais enchainer un marathon le 27 fev et celui de Paris 6 semaines plus tard. Je suis un capeur moyen. J'ai posé la question à mon médecin (du sport et qui s'intéresse aux conséquence des sports d'endurance sur les caractéristiques cardiaques des athletes et des M. toutlemonde) et il m'a dit que ça ne posait pas de problème, à condition de faire le 2eme à la cool.
D'après lui, 6 semaines c'est ce qu'il faut pour bien récupérer du premier. Il m'a donc précaunisé des sorties "entretien" entre deux et après 15 jours de repos. Le plan de préparation pour le premier devant être assimilé.
Ca ne te coute rien de demander à ton médecin qui te connait bien si ça pose un problème ou pas.

Bonne préparation.

Enchainement Trail et Marathon par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 04/11/10 à 15:48:47

Moi aussi je me posais la même question, et ben voilà j'ai trouvé une réponse, merci !!!!

Enchainement Trail et Marathon par chrom (invité) (82.233.169.xxx) le 04/11/10 à 16:57:48

Donc, le plan marathon il faut le caler avec pour objectif le trail ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge