Compression - skins - zxu - cbs ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compression - skins - zxu - cbs ?? par kiki (invité) (88.140.186.xxx) le 29/10/10 à 22:56:29

Bonsoir,
l'an passé j'ai été tenté d'acheter le collant de compression de marque skins...super mais à mon gout un peu fragile. Je viens d'acheter le "elite compression" zxu...different mais tout aussi bien. J'ai peur de ne plus pouvoir courir sans : moins de douleur, moins de fatigue, plus de dynamisme...un vrai plaisr de courir avec.
Connaissez vous le cbs ????
Pb c'est un peu cher (100 à 110 euros...)
J'attend vos témoignage
kiki

Compression - skins - zxu - cbs ?? par XIII (invité) (82.245.77.xxx) le 30/10/10 à 00:04:17

CBS, c'est une chaine de télé us ;-)
Tu veux dire BSC (body science compression). Pour ma part, hyper satisfait par le cuissard court. Un peu cher certes.

Compression - skins - zxu - cbs ?? par cedric (invité) (86.193.89.xxx) le 30/10/10 à 08:52:38

j'ai un collant long BSC , un long et un court avec leurs hauts en 2XU et j'en suis hyper satisafait , mais c'est vrai que c'est un peu cher .
ça coûte moins cher sur les sites anglais comme www.chainreactioncycle.com ou bournesport.com (délai 1 semaine)

Compression - skins - zxu - cbs ?? par (invité) (82.245.77.xxx) le 30/10/10 à 12:48:22

le moins cher reste sur les sites australiens (pays d'origine et de fabrication) mais ils exportent rarement en Europe ;-(

Compression - skins - zxu - cbs ?? par kiki (invité) (88.140.186.xxx) le 30/10/10 à 18:57:11

houhai c'est remoi.
Je découvre vraiment de réels bénéfices sur ces collants (skin et récemment ZXU). Je suis de plus en plus convaincue que ce n'est pas du tout "effet placebo".
C'est cher, mais ça vaut le coup...mais un peu trop cher.
kiki

Compression - skins - zxu - cbs ?? par (invité) (90.10.194.xxx) le 30/10/10 à 22:08:48

Moi j'ai un ekoi ! super pour 70 € premiere fois que j'investi sur du compressif et tres content ...

Compression - skins - zxu - cbs ?? par Judoboy (invité) (195.101.137.xxx) le 31/10/10 à 10:30:01

Je suis surpris de ces témoignages. L'année passée, j'avais été intrigué par un équipement de compression complet, c'était la marque "skin". Comme c'était un peu cher, et que je ne voulais pas m'engager sans connaître, je n'ai acheté que les bas pour commencer (50€ quand même!!!).
J'en ai été très déçu. Ils ont très vite perdu de leur élasticité et je n'y ai trouvé aucun bénéfice en terme de récupération ou de "moins de douleurs aux jambes", comme cela était promis.
Non c'est pas pour moi, même si je reconnais qu'esthétiquement l'ensemble était très joli.

Compression - skins - zxu - cbs ?? par kiki (invité) (88.140.186.xxx) le 31/10/10 à 17:29:05

Salut,
mon frère cycliste vient de me dire que ces collants sont devenus INTERDITS durant les courses de vélo....autorisés bien sur à l'entrainement.
Perso, je fais le parallèle avec les combi de natations...interdites ensuite.
Je viens de faire une sortie prépa marathon de 3h00, avec pas mal d'allure marathon, 25mn+20mn.
Aucune fatigue, aucune douleur.
Sensation de souplesse et de légèreté pendant la séance.
Je crois que je vais pas trop me poser de questions sur le sujet....je vais alterner mes deux collants, le SKIN que j'ai depuis un an et le 2XU (marque ZXU). Mes potes du club commencent à en porter. Les autres du Triathlon portent tous des chaussettes.
La conclusion est là. ça améliore la récup, retarde la fatique et donc améliore la performance. Retiré des compets cyclistes déjà...
kiki

Compression - skins - zxu - cbs ?? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 31/10/10 à 19:45:33

J'ai les bas 2XU Elite depuis 1 semaine.
Pour l'instant je ne les ai utilisé qu'en récup, après les entrainements les plus durs.
Je n'ai pas essayé les autres marques mais perso avec celui-ci on se sent bien dedans et il compresse juste ce qu'il faut.
Côté récup on dirait en effet que les muscles sont moins fatigués le lendemin (aprés avoir porté le 2XU).
Effet placebo? à vérifier avec plus de recul.
Quand à l'interdiction en cyclisme de ce type de textile je suis dubitatif. Aurais tu le texte de la Fédé l'interdisant?
ça me rappelle l'interdiction du power balance en surf, triathlon... énorme intox que certains ont lancer pour vendre en masse un produit bidon et sans aucun effet réel prouvé.

Compression - skins - zxu - cbs ?? par kiki (invité) (88.140.186.xxx) le 31/10/10 à 19:54:03

Chaturanga
non j'ai pas d'article sur cette interdiction.
Mais bon je fais quand même confiance en mon frangin...
J'ai tapé sur Google un truc du type "contention interdiction cyclisme", je sais plus, et en cherchant, j'ai trouvé à deux endroits (forum) qqun qui parle de cette interdiction (manchons de compression interdits au tour de France pendant les épreuves). Donc à mon avis c'est vrai.

Compression - skins - zxu - cbs ?? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 31/10/10 à 20:39:34

Kiki,
Je ne mets aucunement en doute ta parole, où celle de ton frangin; mais entre ce qu'on peu lire sur la toile et la législation des fédé il me semble vraiment difficile que l'on puisse interdire ce type de textile, vêtement...
De quel droit pourrait on le faire? cela me semble difficile et même peu réaliste.

Compression - skins - zxu - cbs ?? par David91 (invité) (90.46.219.xxx) le 01/11/10 à 21:07:25

http://www.bikelive.com/articles-854-3-Articles-enquete-les-chaussettes-de-contention.html

http://www.letelegramme.com/sports/divers/sport-les-chaussettes-magiques-font-debat-17-03-2010-829258.php

Bonne lecture.

Mais rien dans la réglementation de la fédé pour l'instant.

David91

Compression - skins - zxu - cbs ?? par lebiker (invité) (82.126.242.xxx) le 06/01/11 à 15:26:42

Bonjour,
moi j'utilise les produits ekoi.

Très bon rapport qualité/prix et fiables.

De plus, le coach de l'un de mes amis a un code de réduction via son site d'entraînement (www.sportEsante.com): tapez SPORTESANTE comme code promo et vous bénéficiez de 20%de remise.

Bonne saison à tous,
Pierre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge