Objectif Novembre = 7 km en 30 minutes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif Novembre = 7 km en 30 minutes par Nabil Bastos (invité) (93.23.48.xxx) le 30/10/10 à 13:19:32

Hello,

Certains vont rire mais mon objectif pour le mois de Novembre va être de courire 7 km en 30 minutes. L'entrainement commence ce lundi 01 Novembre, et c'est le mardi 30 Novembre que je vais devoir réussir cette course.

J'avais stopper le sport depuis quelques temps. Quelques petit footing et des matchs de foot par ci par la avec des amis. Mais je connais mes capacités athlétiques une fois bien entrainer et c'est vraiment pas mal du tout, dans tout les clubs de foot dans lesquels j'ai joué j'était toujours le premier à tout les tests physique d'endurance, de vitesse et même la muscu. J'espère donc ne pas avoir de mal à vite retrouver tout ça.

J'ai besoin tout au long de ce mois des conseils d'experts qu'il y a sur ce forum, je vais pas citer de noms pour pas faire de jaloux mais je les apprécies beaucoups.

L'entrainement se fera sur 4 semaines donc, voici la première semaine et dites moi ce que vous en penser :

Lundi 01/11 = Footing 30 minutes + abdos

Mardi 02/11 = Footing 40 minutes + abdos et pompes

Mercredi 03/11 = Footing 30 Minutes

Jeudi = Muscu tout le haut du corp

Vendredi = Repos Total

Samedi = Vélo 30 Minutes (20 Km/h, vitesse 5 sur 8)

Dimanche = Repos total.

Voila, je précise encore que je reprends à peine et que mon objectif des 7 km en 30 minutes c'est rien donc je veux pas trop forcer. Si vous avez des conseils je suis à l'écoute.

Je me pèse ce lundi mais je dois tourner dans les 72kg pour 1m76, mon poid de forme étant de 69kg...

Je ne bois pas et ne fume.

Objectif Novembre = 7 km en 30 minutes par Pierre (invité) (90.17.177.xxx) le 30/10/10 à 13:28:03

MDRRR

Bon je vais laisser place aux experts ... LOL.
Ton entrainement fait très enfantin !
Enléve ta muscu et remplace le par du fractionné puis tes abdos, pompes c'est bien tout ca mais fait surtout du travail isométriques ! (gainage)
Enfin bref ...
Je te souhaite tout de même bon courage pour tes 7 km ...

Objectif Novembre = 7 km en 30 minutes par Frédéric (membre) (83.202.75.xxx) le 30/10/10 à 13:31:34

Je ne pense pas que trois footings consécutifs te permettront de progresser (quid de tes capacités actuelles ?).
Il faudrait au moins une séance de qualité, avec notamment de l'allure cible (14 km/h), et un peu de travail de vma (séries entre entre 30" et 1'30" environ).
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge