Marseille-Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 09:36:28

Aujourd'hui, pluie et vent pour Marseille-Cassis. Pour l'avoir couru plusieurs fois dans ces conditions, c'est galère. Pas pour le temps, sauf si c'est vent d'est car on l'a de face. Si il y a Mistral, ça pousse. Le problème se situe surtout pendant les heures d'attente et à l'arrivée où on est trempé et on n'a même pas un coin à l'abri pour se changer car Cassis est un petit port et rien n'est prêvu. Le seul chapiteau est celui où sont stockées les sacs perso coureurs. Ensuite il faut regrimper en haut de cassis pour atteindre les navettes , faire la queue pour être ramené à Marseille. Donc mouillé, grelottant avec le vent qui souffle je vous garantie que c'est la partie la plus dure de Marseille-Cassis. Bon courage aux participants. Il y en a beaucoup qui vont être hyper déçus car Cassis avec le beau temps, c'est génial, mais sous la pluie on se croit dans le nord

Marseille-Cassis par Montaigne ™ (membre) (92.153.16.xxx) le 31/10/10 à 09:46:31

Piètre météo en effet pour cette belle course.
Le vent est annoncé de Sud-Est, mais très faible donc peu gênant.
Attention aux gamelles en descente et dans certains secteurs glissants (bandes blanches, passages piétons) avec certaines chaussures peu adhérentes dans ces conditions.

Marseille-Cassis par Montaigne ™ (membre) (92.153.16.xxx) le 31/10/10 à 09:52:22

Heu, pour le vent finalement, c'est plutôt moyen que faible, donc sans doute gênant sur le plateau de Carpiagne.

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 10:53:49

Je viens de voir la course sur FR3 Marseille. C'était dantesque, mais j'ai connu encore pire car avec la force du vent les goutes de pluies projetées contre la peau ressemblaient à des aiguilles qu'on enfonce. inutile de dire que nous étions tous piqués.
C'est dommage, je n'ai gardé aucune brochure de journeaux avec les résultats et maintenant, je ne me souviens plus des années où je l'ai couru, ni des temps pour chaque année. je l'ai couru au début lorsqu'arrivés au port il fallait remonter au stade de foot et au moins une dizaine de fois ensuite. A près je n'ai plus couru car n'ayant pas de dossard préférentiel et étant en compétition avec des coureurs du club organisateur qui eux avaient des dossards préférentiel, le handicap était trop dur à surmonter ( débout pendant 1h30 devant le 2eme filet ,sans echauffement, avec en plus au dernier moment au moins 1000 participants légionnaires, employés de la caisse d'épargne, prévilégiés de ci, de là, au départ il fallait zigzaguer en tous sens pour doubler si bien qu'à l'obélisque j'avais déja puisé abondament dans mon énergie).

Marseille-Cassis par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 31/10/10 à 12:00:09

@momoVH3
C'est pour les mêmes raisons que j'ai arrêté de le faire. Pas de dossard privilégie pour moi, pas de sas pour "faire le tri" entre les différences de niveaux.
En tout cas une chose est sure, il fallait avoir un "gros coeur" pour le faire aujourd'hui pour le premier comme ( et surtout) pour tout les autres.

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 12:05:57

Bruno, tu as raison. aujourd'hui il fallait en avoir envie. les derniers vont passer 2h30 ou plus à se geler sur le parcours, plus l'attente aux vestiaires, plus la remontée vers les bus , plus l'attente aux bus. Ils vont mériter leur café chaud à la maison surtout qu'ils en auront besoin pour ne pas attrapper mal. a l'heure où j'écris il pleut encore beaucoup et le vent ne faiblit pas. bien au contraire.

Marseille-Cassis par Julos (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 14:04:37

Dantesque, c'est clair. Les éléments étaient les compagnons de route de ce Marseille-Cassis, depuis la longue attente du départ jusqu'à la récupération finale en passant bien sur par la course... celle-ci paraitrait presque courte au regard de l'avant et de l'après. Mais un régal, un peu masochiste, il est vrai... le summum étant le passage du plateau de Carpiagne, battu par la pluie et le vent.
Il y avait vraiment un effet aiguille enfoncée dans la peau, je pouvais à peine ouvrir les yeux par moment. Et puis il faut aussi relancer par deux fois dans des faux-plats montants qui font mal...

La côté des pompiers est quand même anecdotique, ça tire sur les jambes certes mais ça ne dure pas bien longtemps. La Gineste se passe bien aussi, plutôt roulant une fois qu'on est dans le rythme.

Et puis l'arrivée sur Cassis sonne comme la délivrance, l'eau jaillit de partout, les égouts semblent refluer, on traverse par moment de véritables marres et ruisseaux... totalement fou !

Objectif atteint par ailleurs avec un peu moins de 1H29' à mon chrono. Le pied intégral...

Marseille-Cassis par OLIVEH (membre) (88.179.140.xxx) le 31/10/10 à 14:13:24

quelqu'un a enregistré le direct sur internet ? ca m'interesserait... c'est vrai que la pluie n'a pas aidé mais en effet le plus dur fut l'attente au depart et l'attente des sacs au vestiaire sous la pluie !

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 14:30:13

BRAVO Julos. C'est un bon temps vu les circonstances de course.
En tant que Marseillais d'adoption et aimant ENORMEMENT ma ville, je suis désolé pour l'image qu'elle peut donner: Marathon de marseille -pluie battante; Marseille-Cassis-pluie battante alors qu'il ne pleut presque jamais. Et en plus, en ce moment VILLE HYPER DEGUEULASSE avec des tas de poubelle partout. MERCI MR les éboueurs, nos impots ramassage ordure ont augmenté de 21% cette année et de plus vous êtes un service public, donc pour assurer la necessité et vous nous laissez dans les ordures plusieurs semaines. Là, je parle pour moi: je n'ai plus besoin de vous. Que l'on privatise votre service qui ne remplit pas les fonctions qui lui sont décernées. moi, j'appelle ça la politique de la terre brulée. Le droit de grêve OK , mais pas dans ces conditions. Quelle image on a donné de Marseille à tous ces milliers de touriustes? une image de ville encore plus sale qu'auparavent. Combien d'emplois seront perdus dans le tourisme à cause de celà? Je suis furax car j'ai déja vu en tant que témoin direct comment on peut couler un port avec peu de personnes, alors que ce port faisait vivre très bien des centaines de millier de personne. Maintenant beaucoup p)leurent car leurs enfants sont au chomage. C'est facile de critiquer les instances du moment alors qu'on a été un des éléments qui a entrainé cela. Bon, on déborde mais j'en ai ras la patate. je ne veux offenser personne, mais avant d'agir il faut penser aux conséquences

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 14:31:34

désolé, je n'ai pas voulu mettre tout ce texte, car une grosse partie est une opinion personnelle et ne rentre pas dans ce sujet.

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 14:33:59

Je ne sais pas comment faire pour modifier le message. Souvent il y a la fonction "éditer", mais là ce n'est pas possible. Je ne répondrai pas aux différentes réponses qui touchent la 2eme partie car je ne veux pas polimiquer.

Marseille-Cassis par OLIVEH (membre) (88.179.140.xxx) le 31/10/10 à 14:44:43

et d'un autre coté la pluie tu n'y peux rien non plus !

Marseille-Cassis par Fk1 (membre) (82.234.218.xxx) le 31/10/10 à 14:51:45

Ouais ben moi j'ai renoncé au dernier moment ... pluie + bonne crève m'ont découragé pour ma première sur un MK6 ...

J'ai "un peu" les boules ... :(

Marseille-Cassis par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 31/10/10 à 15:51:28

@momoVH3,
c'est vrai que tes propos sortent "un peu" du cadre habituel de notre activité. Mais le coup de gueule que tu portes sur la propreté de notre ville et sur son port est partagé par pas mal de Marseillais (même de naissance ;) ). Donc pas de soucis.

Marseille-Cassis par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 31/10/10 à 15:52:30

Et puis la pluie nettoiera un peu les rues...

Marseille-Cassis par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 31/10/10 à 17:06:08

Ouais Bruno, c'est triste.

Marseille-Cassis par (invité) (82.229.43.xxx) le 31/10/10 à 19:31:23

Bonjour,

Les temps réels du Marseille Cassis 2010 seront disponibles dans combien de temps ? Pour le moment ils n'ont affiché que les temps officiels.

Merci d'avance

Marseille-Cassis par un (invité) (82.232.137.xxx) le 31/10/10 à 20:12:20

Et dire qu'il y a deux ans, je l'ai faite torse nu tellement il faisiat beau.
je me suis baigné le samedi et le dimanche.
ca restera un super souvenir.
Bravo aux finishers 2010.

Marseille-Cassis par Elie (invité) (92.90.23.xxx) le 31/10/10 à 20:33:41

Inscrit habitant Paris je ne suis pas venu car organiser le voyage avec la petite famille en période de grève me semblait complique. Quand je vois le temps qu il a fait et le temps que nous avons ce we en Normandie aucun regret...

Marseille-Cassis par (invité) (93.24.216.xxx) le 31/10/10 à 20:34:23

1h13m et des broutettes :) Vu que je suis du Nord sa m'as aidé ces conditions dantesques! :)

Marseille-Cassis par psg (invité) (79.88.188.xxx) le 31/10/10 à 20:45:11

Marseille c'est vraiment une ville pourrie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge