Alimentation dernière semaine avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimentation dernière semaine avant marathon par Pépito (invité) (188.126.70.xxx) le 31/10/10 à 17:17:10

Bonjour j'ai un marathon dimanche prochain.
Que me conseillez-vous de manger la dernière semaine (pour ceux qui seraient tentés de ressasser la sempiternelle rengaine de l'alimentation qui ne se fait pas sur la dernière semaine... je sais merci)
L'année dernière je n'avais mangé que des pâtes mais il parait que c'est mieux de varier les féculents (riz/pommes de terre...) Qu'en pensez-vous ? il paraitrait aussi que boire des boissons à base de polymères de glucose les 3 derniers jours permettrait de pas trop se gaver de féculents ?
Le dernier repas (la veille) ne doit il pas être léger ?
Dernière question que conseillez vous comme alimentation pendant la course !

Merci à ceux qui auront le courage de répondre !

Alimentation dernière semaine avant marathon par Dens (invité) (88.51.72.xxx) le 31/10/10 à 17:45:41

ah moins que tu ne souhaites faire une grosse perf, je crois pas qu'il faille trop se prendre la tête...
des pates une fois par jours pendant les 7 jours qui précèdent, et varie les plaisir l'autre repas...
En ce qui me concerne, c'est ce que j'ai appliqué pour le marathon de Toulouse la semaine dernière, sans vraiment y croire, j'ai bu un litre de malto par jour sur les 3 derniers jours pour "parfaire les réserves energétiques", mais je suis pas convaincu que cela m'ait été utile... le vendredi soir, un plateau de fruit de mer (j'adore ca...) sans mayo et sans vin blanc (héhé)... pate jambon le samedi soir... 1/3 gatosport avant de partir...

objectif atteint (3h15), et plein de saucisson dès la ligne passée, avec un aport liquide très important (eau pétilante), c'est dommage, il n'y avait pas un petit bouillon de soupe bien chaud...

A+

Alimentation dernière semaine avant marathon par (invité) (188.126.70.xxx) le 31/10/10 à 19:16:45

Merci pour ton témoignage Dens. Mon objectif aussi est de 3h15. Je pensais commencer le régime scandinave dissocié peut-être en commençant les féculents à partir de mercredi midi. Certains l'ont déjà testé ? Pour ce qui est des pâtes, il vaut mieux les prendre sèches ou fraîches ? Ça fait une différence ?
Pour ce qui est de la course, je pensais prendre un morceau de sucre environ toutes les 45 minutes plus peut-être une banane ou quelques fruits secs vers le 30ème. Vous pensez que ça va ? Et pour le sucre, si je prend du sucre roux c'est pas mieux que le blanc ?

Alimentation dernière semaine avant marathon par Pépito (invité) (178.73.208.xxx) le 01/11/10 à 21:55:46

Personne pour le message précèdent ? Et sur les féculents la dernière semaine y'en a t il qui soient meilleurs que d'autres ? Les pâtes fraîches ou non ? aux œufs ? Avec ou sans sauces ou fromage ?

Alimentation dernière semaine avant marathon par Pépito (invité) (178.73.208.xxx) le 02/11/10 à 20:15:38

Oôôôô Solééééééééééééé Mio !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge