deces sur Marseiile Cassis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

deces sur Marseiile Cassis par volovent (invité) (90.37.165.xxx) le 31/10/10 à 18:03:37

Info stade2

une personne de 56 ans est décédée d'une crise cardiaque pendant la course

deces sur Marseiile Cassis par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 31/10/10 à 18:43:40

merde :/ c toujours regrettable
aussi pour l'organisateur


condoleances a la famille

deces sur Marseiile Cassis par Seb (invité) (212.99.121.xxx) le 31/10/10 à 18:51:46

Est-ce quelqu'un sait quand seront affichés les temps réels du Marseille-Cassis 2010?

deces sur Marseiile Cassis par Seb (invité) (78.228.66.xxx) le 31/10/10 à 18:57:15

T'es quand même une sacré merde Seb ... Poser cette question ici c'est se foutre de la gueule du monde sale con.

deces sur Marseiile Cassis par Aldo (invité) (212.198.69.xxx) le 31/10/10 à 19:07:30

Tu n'es pas fini mon pauvre Seb...!! tu as bien regardé sur quel forum tu te trouve ? un peu de respect pour ce pauvre coureur ainsi qu'à sa famille, gros NAZE et je suis polis.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (82.237.222.xxx) le 31/10/10 à 19:27:38

Visiblement il se serait noyé.....

deces sur Marseiile Cassis par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 31/10/10 à 19:30:06

En effet il y en a qui manque de respect, où ils sont vraiment cons; la deuxième option est souhaitable.
Condoléances à la famille et à ses proches.

deces sur Marseiile Cassis par Pépito (invité) (188.126.70.xxx) le 31/10/10 à 19:30:48

Une petite pensée pour ce coureur que je ne connaissais pas et sa famille. Ce genre de drame rentre malheureusement dans la rubrique des faits divers et c'est bien triste. Et pour ceux qui se diraient que c'est peut-être qu'il n'était pas préparé où qu'il a sûrement trop forcé, vous n'en savez rien, et parfois il faut s'abstenir de juger et juste compatir...
Et aussi une autre petite pensée à l'abruti égoïste pour qui le résultat est une question de vie ou de mort et pour qui la pudeur est un mot qui n'existe dans aucun dictionnaire.

deces sur Marseiile Cassis par Seb (invité) (90.46.219.xxx) le 31/10/10 à 21:10:47

Ouais mais, finalement, est-ce quelqu'un sait quand seront affichés les temps réels du Marseille-Cassis 2010?

deces sur Marseiile Cassis par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 31/10/10 à 21:31:32

Non perso je n'en sais rien pour "tes résultats".
Par contre toi n°9046219 je vais te surveiller de près et j'espère que d'autres du forum feront pareil; juste pour te pourir la vie (tu vas vite voire comme c'est rigolo connard).

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (90.22.107.xxx) le 01/11/10 à 09:40:47

Je pense que notre "cher" Seb n'est pas le seul connard de ce site.

Il y a l'intervention de l'invité 82.237.222.xxx qui est passé inaperçue mais qui fait sans nul doute allusion aux conditions de course sous le déluge de cette 32ème édition.

D'ou son intervention très intelligente que vous pouvez lire plus haut !

deces sur Marseiile Cassis par Seb+1 (invité) (84.98.36.xxx) le 01/11/10 à 09:48:28

C'est bizarre cette indignation même si je la comprends ... mais est-ce qu'il n'y a que les morts qui ont le droit d'être respecté ?
Vous avez la journée pour y réfléchir !

deces sur Marseiile Cassis par Pépito (invité) (178.73.208.xxx) le 01/11/10 à 10:09:24

Décidément Seb est un prénom à la mode chez les benêts...

deces sur Marseiile Cassis par lui47 (membre) (149.242.224.xxx) le 01/11/10 à 10:10:40

C'est toujours énervant ce genre de post dès que quelqu'un décède sur une course.
En France il meurt tous les jours 2000 personnes, la plupart étant âgées évidemment et heureusement. Mais chaque jour il y a des arrêts cardiaques de personnes en bonne santé.
Même si ce décès est évidemment regrettable je ne vois pas pourquoi il faut à chaque fois créer un post pour s'en émouvoir.
Certains vont dire "Ouais mais il avait la même passion que nous, ......"
Foutaises comme argument.
Ces personnes sont les mêmes que celles qui achète Gala ou Voici chaque semaine.
Pour moi toutes ces interventions ressemble plus à du voyeurisme qu'à de la compassion.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (91.180.219.xxx) le 01/11/10 à 10:24:48

Marathonien de 57 ans , je sympathise avec ce coureur et sa famille. Ceci nous rappelle que pour les coureurs denotre âge une visite annuelle chez le cardiologues n'as pas du luxe. Il y a beaucoup de morts lors des courses, 1 pour 75.000 marathoniens, ce n'est pas rien. Une étude récente en Allemagne montre que les marathoniens font beaucoup plus d'infarctus sans bruit (stille) que le commun des mortels et ils sont alors plus susceptibles de faire un infarctus.
Par ailleurs, pour le coureur, ce n'est pas une vilaine mort. Personnellement, je préfère mourir ainsi sur le bord d'un chemin que de crever dans un lit d'hôpital. Si cela m'arrive, je ne serai pas à plaindre, mais ceci étant dit, je fais tout pour que ce soit le plus tard possible.

deces sur Marseiile Cassis par Seb+1 (invité) (84.98.36.xxx) le 01/11/10 à 11:00:38

Merci Pepito pour tes propos qui illustrent très bien mon post!

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (77.192.33.xxx) le 01/11/10 à 11:06:58

quel çalop ce lui47!

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (193.253.141.xxx) le 01/11/10 à 11:40:41

lui47, quand une personne de ton entourage, ou dont tu as seulement entendu parler, décède, tu as un peu de compassion, du moins je l'espère. Et tu l'exprimes comme tu le veux, a ta manière. Ici, c'est pareil, certaines personnes expriment leur ressenti, pour être elles-même des coureurs ou pour avoir participe a cette course.
Et ces témoignages peuvent servir : je me souviens du même gente de post il y a quelques annees pour un décès sur cette course : la sœur du défunt avait écrit sur ce post pour remercier et demander des témoignages.
Donc tu vois, parfois il vaut mieux compatir que rester dans sob coin et parler de banalité !

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (88.161.72.xxx) le 01/11/10 à 12:20:17

Je trouve toujours ça un peu faux cul ce genre "toutes mes condoléances" à des gens qui de toutes façons ne viendront jamais les lire par ici.
Dans le même temps une quarantaine de personnes ont été massacrés dans une église catholiques de Bagdad!
Toutes vos condoléances...?

deces sur Marseiile Cassis par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 01/11/10 à 12:27:55

Les condoléances sont juste un message de sympathie par rapport à la douleur de l'autre. Il ne faut donc pas être personnellement atteint par la douleur pour présenter des condoléances, au contraire.
N'a t-on pas le droit de compatir pour toute une famille aujourd'hui dans la douleur, même si on ne les connait pas ?

Et pour l'église d'Iraq, bien sur toutes mes condoléances, bien sur que je suis désolée et que je compatis pour leurs familles. En quoi ce serait hypocrite?

deces sur Marseiile Cassis par copter (invité) (90.29.248.xxx) le 01/11/10 à 12:42:45

Bonjour,
Pour celles et ceux qui veulent savoir :
Jean-Yves était entraîné... J'ai appris hier qu'il avait fait un test d'effort...
Les messages, je ne sais pas s'ils sont utiles, mais je les conserve pour sa femme et ses deux garçons, si jamais...
Mon père est parti de Marseille avec lui et j'imagine que c'était l'horreur de ne voir que son sac à Cassis.
...
Bref. On pense que ça n'arrive qu'aux autres. Quelle violence.

deces sur Marseiile Cassis par invité (invité) (92.140.66.xxx) le 01/11/10 à 12:49:46

bonjour, non ça n'arrive pas qu'aux autres,j'ai perdu un copain vh2,entrainé la semaine derniere,sur le lac de choisy le roi,dep 94,aussi 57 ans,arret du coeur ,

deces sur Marseiile Cassis par Julien (invité) (93.10.132.xxx) le 01/11/10 à 16:02:45

et deces le meme jour au marathon de Lucerne d'un homme de 35 ans!!

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (86.76.72.xxx) le 01/11/10 à 20:19:38

Il serait plus que temps d'interdire les courses aux non licenciés.

deces sur Marseiile Cassis par nina (invité) (90.39.230.xxx) le 01/11/10 à 20:28:43

je compatie a la douleur de la famille , mon mari est decede en 2002 d un arret cardiaque en faisant du sport , et pourtant il etait sportif

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (90.22.107.xxx) le 01/11/10 à 20:30:34

"Il serait plus que temps d'interdire les courses aux non licenciés".

encore une intervention d'une grande intelligence.

Pôv gland ...

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (90.22.107.xxx) le 01/11/10 à 20:33:50

"Dans le même temps une quarantaine de personnes ont été massacrés dans une église catholiques de Bagdad!
Toutes vos condoléances...?"

bah va voir sur un forum dédié à la religion, il en parle peut être !

N'importe quoi vraiment .....

deces sur Marseiile Cassis par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/10 à 20:52:40

"Il serait plus que temps d'interdire les courses aux non licenciés".
Une licence n'a jamais été une assurance sur la vie !

Tant qu'on y est il faut aussi interdire aux gens de courir pour ne pas manquer leur train, enlever le droit de vote à tous ceux qui ne sont pas inscrits à un parti politique, interdire l'accès à la culture à tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les grandes écoles... mais aussi et surtout ôter à tous les écervelés la possibilité de poster sur les forums!

deces sur Marseiile Cassis par invité (invité) (92.140.66.xxx) le 01/11/10 à 21:15:30

a90.22.107.xxx,je vois pas le rapport! mon copain etait licencié et etait experimenté.

deces sur Marseiile Cassis par Aldo (invité) (212.198.69.xxx) le 01/11/10 à 23:25:52

"Il serait plus que temps d'interdire les courses aux non licenciés". Gros Naze,tu dis n'importe quoi tu n'es qu'un gros Bouffon,si on t'écoutais ce serais la mort pure et simple de la course hors stade,gros Connard !!il y à de nos jours plus de coureurs non licenciés sur les routes que de coureurs en Club et sache que ces nons licenciés se font suivre par un médecin un fois par an.Personne n'est à l'abris d'un accident cardiaque ou cérébral,ton argument ne tient pas la route garcon. j'ai 57ans,je cours depuis 1987,5 marathons
à mon actif et des semis à la pelle et je suis non licencié.
allez a+ mon frére.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (109.157.131.xxx) le 01/11/10 à 23:37:12

"interdire l'accès à la culture à tous ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les grandes écoles..."

C'est vrai qu'en France, elle sont tellement chères les grandes écoles...
ça doit être pour ça qu'il y a aussi peu de français et autant d'étrangers.

deces sur Marseille Cassis par Pépito (invité) (178.73.208.xxx) le 02/11/10 à 00:13:36

Oula ça devient du grand n'importe quoi et vraiment border line...
Vous pouvez pas vous contenter d'avoir un peu de pudeur pour la famille et ceux qui ont un peu d'empathie pour la famille ce cet homme !
Pour ceux que ça gène ou qui trouvent ça "hypocrite" pourquoi vous postez ici ?! Quel intérêt sérieusement ? Laissez ceux qui peuvent être touchés par cette histoire (quelque soit la raison pour laquelle ils se sentent touchés par cette histoire, qui peut être très personnelle) s'exprimer et aller voir ailleurs si vous y êtes !
Imaginez juste une seconde que ce soit quelqu'un de votre famille ou un de vos amis, pas sûrs que vous réagiriez de la même façon. Alors encore une fois un peu de pudeur ça va pas vous étouffer.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (217.108.170.xxx) le 02/11/10 à 08:10:58

toujours aussi pourrave ce forum, la quasi totalité des échanges partent en vrille
tout ça parcequ'il n'y a pas de modérateur digne de ce nom
coucou Sergio, si tu nous lis...

bon ben je me casse

deces sur Marseiile Cassis par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 02/11/10 à 09:22:30

"il serait plus que temps d'interdires les courses aux non licensiés."

n 'importe quoi!!!!!!!!!!!!
qu est ce qui empeche un licensié d avoir une crise cardiaque???

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 09:25:11

il faudrait surtout supprimer ce certif médical hypocrite. Chacun est adulte, il va voir son medecin s'il le juge nécessaire, mais de là à imposer à tous les coureurs une consultation approfondie, merci bien, la sécu a d'autres problème à traiter que les coureurs

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (86.76.72.xxx) le 02/11/10 à 09:39:54

La pratique sportive en compétition doit être rigoureusement encadrée. La plupart de ces morts adviennent lors de grands évènements populaires, et non dans des compétitions de la fédé. Parce que les gens ne sont pas suivis. N'importe qui peut courir une de ces courses populaires, alors qu'il n'a pas été suivi toute l'année par un entraineur qui le surveille dans sa préparation et évalue ses capacités à passer de l'entrainement à la compétition. Excusez-moi mais quand vous dites "expérimenté", ça veut rien dire. Le mec peut faire des entrainements au taquet n'importe comment et à force il pétera une durite.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 09:47:53

si les morts interviennent lors des mouvements populaires, c'est juste parce qu'il y a plus de monde !!!
Combien de participants aux compet de la fédé comparés aux marathon de paris, de Nice-Cannes, de la Rochelle...

deces sur Marseiile Cassis par kejaj (membre) (90.23.171.xxx) le 02/11/10 à 09:53:37

une pensée pour la famille
"interdire la course aux non-licenciés" il y a déjà assez d'interdits en France, on va pas interdire aux gens de courir quand même

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (81.80.44.xxx) le 02/11/10 à 15:01:50

condoleances pour la famille
en phase sur le certificat médicale, c'est de la foutaise, tout le monde prend des parapluies, on oblige les organisateurs de course à exiger ce certificat du coup aubaine pour les médecins qui parfois prennent juste la tension et vérifie si on respire bien (moi perso jamais d'electro) et marque aujourd'hui aucune contre indication : soutitré je ne prend aucun risque.
Du coup tout le monde est perdant, le coureur qui a un certificat qui vaut rien surtout pour sa santé, un organisateur qui a son papier pour se couvrir mais parce qu'il est obligé, la sécu qui accroit son déficit inutilement ... y'a que le médecin en fait qui est gagant dans cette histoire
Un coup de geule en tout cas et je rejoint celui qui parlait de la suisse, je suis pas sur qu'il y ait plus de mort en suisse. En france si c'était un ca

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 15:05:26

je serai curieux de savoir combien de personnes (comme moi) ne font que photoshoper leur certificat médical d'une année sur l'autre (pour changer l'année) pour ne pas avoir à aller chez le doc...

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (192.223.140.xxx) le 02/11/10 à 15:07:04

ça m'arrive !

deces sur Marseiile Cassis par chalala93 (invité) (86.77.236.xxx) le 02/11/10 à 15:24:31

je viens de lire tous les posts concernant le deces de jean pierre, je crois et j ai du mal a comprendre les posts ironiques...nous devrions etre solidaire...mourir en courant ca peut effectivement etre une apothéose....mais merde ces capeurs ont une famille qui les a vu partir le matin et 7 image moi ca ne fait pas sourire...j ai 51a et généralement pour moi la vie est dérisoire et je ne parle qu au 4eme degré....mais un mec qui meurt en courant moi desolé ca me touche......

deces sur Marseiile Cassis par Noel (invité) (79.92.37.xxx) le 02/11/10 à 15:40:09

Bonjour,

Il serait appréciable que la SCO organise lors de la prochaine édition, une minute de silence en mémoire des coureurs décédés sur l'épreuve (4 à ce jour)

Qu'on sorte un peu de la grandiloquence débile "le Mythe", "la légende" du Marseille-Cassis, pour retrouver un soupçon de décence et d'humanité.

deces sur Marseiile Cassis par Steeve (invité) (86.199.253.xxx) le 02/11/10 à 15:43:10

Je ne le fais pas, mais au moins ceux qui grugent sur leur certif, s'ils meurent, ils sont seuls responsable et comme il ne sont plus là personne ne peut être poursuivit comme c'est la mode de nos jours.

Vous imaginez le médecin de cette personne décédée, qui a sans doute bien fait son boulot et qui doit avoir peur des conséquence.

Enlever le certif serait la meilleurs des choses

deces sur Marseiile Cassis par gygy (invité) (86.199.42.xxx) le 02/11/10 à 16:00:31

toutes mes condoléances à sa famille!!!

deces sur Marseiile Cassis par Glim (invité) (85.158.115.xxx) le 02/11/10 à 16:56:37

@ chalala93

+1

deces sur Marseiile Cassis par copter (invité) (90.29.248.xxx) le 02/11/10 à 19:38:20

Jean-Yves, pas Jean-Pierre.

Mais merci.

deces sur Marseiile Cassis par FreeRun (invité) (79.85.211.xxx) le 02/11/10 à 19:38:41

C'est très triste mais le risque zero n'existe pas, c'était son jour :( voili voilà
est c'est pas un certif obligatoire qui changera les choses il y a pas moin de mort dans les peleton depuis son obligation nous sommes majeure nous pouvons très bien signé une décharge sur l'honneur, c'est juste histoire de forcer les joggeurs à prendre un passe running pour ne plus etres embété histoire de remplir les caisses de la FFA

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (81.56.93.xxx) le 02/11/10 à 21:09:03

A 194.199.172.xxx : moi aussi! mais je me débrouille sans photoshop!
Ayant vécu en suisse, j'ai apprécié de pouvoir faire des courses sans certif!

deces sur Marseiile Cassis par trader86 (invité) (82.249.22.xxx) le 02/11/10 à 22:38:26

Toutes mes condoléances à la famille du coureur.
Pour ma part je considère que comem partout il n'y a pas de risque zéro.chacun est responsable et connait les risques ...
Ce qui serait bien c'est de mettre en avant d'eventuels symptomes avant coureurs de la part des autorités sanitaires pour que chacun apprenne a identifier les eventuels situations a risques.. je suis persuadé que les deces ne sont pas forcement dûs à des quelconques anomalies non repérées mais plutot à des états de fatigues ou d'usures passager et aigûes qui peuvent disparaitres comme elles sont venues suite à du repos ou bien une meilleures gestion/repartition des efforts...

deces sur Marseiile Cassis par jf34 (invité) (95.176.53.xxx) le 03/11/10 à 07:19:52

Tout d'abord, une pensée pour la famille de cette personne.
Je pense que le certif est une fumisterie, répondant à l'américanisation de notre société, au refus de trop de gens de voir leur propre responsabilité.
Sa propre responsabilité, c'est de voir un médecin de temps en temps, pour cetains tous les ans, ou bien tous les deux ans. Beaucoup d'entre nous font une visite médicale dans le cadre du boulot. Pourquoi ne pas exiger alors un certif d'aptitude au sport, vu que les qq trucs qui sont demandés sont les m^mes que ceux faits pour valider une certificat sportif. Le cout serait num pour la sécu.
Sinon, une simple décharge, car là on arrive dans le délire. On m'a refusé une photocopie du certif pour l'Ironman de Nicede cette année lors de l'inscription au marathon de Montpellier, car le libellé n'était pas le même !!! Alors oui, j'ai fait du photoshop. Et alors, me suis-je mis en danger ??? (Pour Nice j'avais vu un médecin, deux ou trans ans après ma dernière visite). Je pense avoir été responsable, sans tomber dans la connerie à tout va. Alors oui, si j'avais eu un accident à Montpellier cela aurait été pour ma pomme. Mais c'est la même chose quand on traverse la rue, quand on va faire un footing, quand on prend sa voiture, ..

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (217.128.216.xxx) le 03/11/10 à 12:43:09

Je crois qu'on est tous d'accord, a bas le certif.
Et je suis presque persuadé qu'il y aurait peut etre autant voir moins de mort car les gens se responsabiliseraient et quand ils auraient un coup de moins bien ou une période sans sport iraient d'eux memes consulter.
Ce sreait mieux qu'un bout de papier fait en 2min chrono par le médecin entre deux client qui a un effet néfaste car le médecin sait qu'il ne risque rien de toute facon car il écrit "a ce jour aucune contre indication" et le runner crois etre apte à 100% pour un iron man car un médecin l'a vu
Enfin condoléance a cette famille et si ça mort pouvait au moins servir a faire évoluer les choses .....
Je demande un vote public : qui est avec moi JE VOTE OUI pour la suppression du certificat médicale (et des copies photoshop) : et bien pour la sécu et pour les runners. Qui VOTE OUI?

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (194.199.172.xxx) le 03/11/10 à 13:09:14

rassure moi, tu ne crois quand même pas qu'on est encore dans une démocratie ?

deces sur Marseiile Cassis par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 03/11/10 à 13:21:11

"Et je suis presque persuadé qu'il y aurait peut etre autant voir moins de mort car les gens se responsabiliseraient"

tu y crois a celle la?
depuis quand l'Homme se responsabilise?

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (81.252.15.xxx) le 03/11/10 à 14:32:21

"Des messages de sympathie par rapport à la douleur de l'autre". Mais tu les connais même pas ! Il ne faut pas exagérer.

S'il est décédé c'est que c'était son heure, comme on dit ! C'est naturel de mourir. Nous sommes tous mortels, il ne faudrait peut-être pas l'oublier ! C'est sûr c'est très triste pour la famille mais c'est n'importe quoi de s'apitoyer à ce point-là et de présenter ses condoléances à des gens qui ne les liront jamais. Laissez donc la famille faire son propre deuil. Et n'oubliez pas qu'on y passera tous un jour ou l'autre. À bas l'hystérisme ambiant !!!!

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (90.22.107.xxx) le 03/11/10 à 15:18:39

"rassure moi, tu ne crois quand même pas qu'on est encore dans une démocratie ?"

Pauvre imbécile, va faire un tour dans certains pays, et tu verras que ce que tu doutes être une démocratie ici te permet quand même d'être le cul derière ton ordi. à écrire ou surfer sur n'importe quoi !!!!!!!

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (83.206.73.xxx) le 03/11/10 à 15:22:37

le "qui vote oui?" est assez rigolo, on se croirait dans une classe de CM2 qui vote pour l'affectation de la tirelire commune.

Démocratie ne veut pas dire referendum, on n'est pas en suisse les amis !

deces sur Marseiile Cassis par Dare (invité) (82.123.9.xxx) le 03/11/10 à 18:41:29

si j'ai bien suivi, le certif obligatoire est issu d une loi votee par le minister des sports right?
donc si vous voulez protester, faites greve le jour du marathon ;o)

deces sur Marseiile Cassis par manon (invité) (77.197.32.xxx) le 05/11/10 à 18:42:38

Cet homme était quelqu'un de tres gentil, agreable et il merite du respect ! Merde !

deces sur Marseiile Cassis par Famille de SEB (invité) (90.46.198.xxx) le 05/11/10 à 22:37:43

On en a marre : personne n'a répondu à SEB et là il crise grave !

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (82.245.138.xxx) le 05/11/10 à 22:53:45

Condoléances à la famille.

Relever : Don't feed the troll

deces sur Marseiile Cassis par Julien (invité) (81.13.138.xxx) le 06/11/10 à 09:53:19

En Suisse aucun certificat médical exigé, la responsabilité individuelle prime, chacun sait ce qu'il peut faire ou non, et les courses déclinent simplement toute responsabilité en cas d'incident dans ses clauses! Logique, les organisateurs ne forcent personne à s'inscrire à une course à pied donc on ne peut en rien les tenir pour responsable !

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (90.27.145.xxx) le 06/11/10 à 10:02:12

Julien (invité) (81.13.138.xxx) le 06/11/10 à 09:53:19
"les organisateurs ne forcent personne à s'inscrire à une course à pied donc on ne peut en rien les tenir pour responsable !"

même en Suisse un organisateur est toujours responsable en cas d'organisation défaillante avérée.

On ne force personne à s'inscrire sur un vol d'une compagnie aérienne non plus mais quand l'avion s'écrase elle est bien responsable...

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (82.243.90.xxx) le 06/11/10 à 10:32:08

soyez philosophes Messieurs...

C'était son destin..

nina

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (81.13.138.xxx) le 06/11/10 à 11:55:37

Oui, ok, je parle de défaillance physique

deces sur Marseiile Cassis par carsh test dummy (invité) (93.2.89.xxx) le 06/11/10 à 15:53:03

wow la comparaison avec la compagnie aérienne et l'avion qui s'écrase...énorme
t'en as d'autre du même tonneau ou t'es sec après une tel coup de maître ?

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (82.225.180.xxx) le 11/11/10 à 07:41:01

Je ne pratique aucun sport, je suis simplement un amis de la famille de Jean-Yves. Merci pour ceux qui expriment leurs compassion et pour celui qui tient tant au résultat : les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers.

deces sur Marseiile Cassis par hsn (invité) (78.235.76.xxx) le 06/11/11 à 15:47:30

j'ai vu la course a la tele je me suis regale le lendemain j'ai appris la mort du coureur cela m'a fortement attristé car je suis un coureur confirmé ayant son age cela aurait pu etre tout simplement moi ou vous peut etre..............
toutes mes condoleances a la famille.

deces sur Marseiile Cassis par jpultra (membre) (74.56.121.xxx) le 07/11/11 à 05:25:47

À nos adieux
En ce jour, le monde de la course à pied est en deuil
Nos souvenirs renaissent comme la vie
Comme les kilomètres qui n'en finissent plus
En silence, nous pensons à ceux dans leur running
Sans repos courant d'un pas si léger
Le ciel leur a ouvert les portes du paradis
Et dans nos coeurs, ils auront toujours une place
À une vie faite de passion, la mort ne peut faire mal jadis
Mais chaque mort laisse une trace
À nos adieux regret éternel.

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (86.70.118.xxx) le 07/11/11 à 08:55:51

Il décède deux années consécutivement ?

deces sur Marseiile Cassis par (invité) (92.146.93.xxx) le 07/11/11 à 12:41:17

A la base ce forum est fait pour les hommes et femmes qui pratique la cap, et ce, à tous niveaux. Je me permets donc de penser que cela représente une "famille" où "communauté" dans laquelle on peut s'exprimer librement, à la seule condition d'avoir un minimum de respect. Encore plus lorsqu'il est question d'un décès, en l'occurence celui de Jean-Yves. On se sent d'autant plus proche de lui qu'il partageait la même chose que nous, la cap...tout simplement! On n'a pourtant pas moins de respect pour les 2000 décès/jr en France dont on parle pas, forcément la médiatisation focalise toujours l'évènement, qu'il soit joyeux, où comme pour Jean-Yves malheureux... SEB à peut être pas de "coeur", enfin si, juste une pompe pour lui permettre de courrir! C'est navrant, tes chronos seraient certainement meilleurs avec du "coeur" en plus...J'oubliais, niveau cérébral, probablement que les notions de compassion, commisération, pitié, n'ont pas été intégrées à ta naissance. Ceci explique cela...
Mes plus sincères et cordiales pensées à ta famille Jean-Yves, bon courage à elle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge