vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par juleLR (invité) (79.80.74.xxx) le 31/10/10 à 19:33:03

bonsoir à tous,
si tout réside dans le titre de mon message je vais tout de même vous préciser quelques éléments: je souhaite découvrir (pour faire suite à du asics) la gamme nike et m interroge sur LA paire à sélectionner pour mon cas:
1,83m pour 74 kg, 3 à 4 sorties par semaine sur 10 à 20km, je cherche une chaussure universelle pour route et chemin
je vous remercie par avance pour votre réponse
sportivement votre!

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par vroum (invité) (90.9.133.xxx) le 31/10/10 à 19:52:55

Tu peux déjà éliminer la lunarglide (controle de pronation), si tu es universel c'est la Vomero.

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par juleLR (invité) (79.80.74.xxx) le 31/10/10 à 20:44:15

merci vroum pour ta réponse, cependant (j ai tenté d écumer les différents forums et sites...) et les glide apparaissent comme universelles...
compte tenu de mon poids et de mon programme quelles seront les différences entre les deux?
merci à vous

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par mit mit (invité) (90.20.195.xxx) le 31/10/10 à 21:39:22

je mesure 1.83m, pèse 78 kg et je suis pronateur. Depuis que je cours mon podologue m'a conseillé les Nike dans lesquels il me positionne les semelles, ces chaussures étant universelles il part sur une base neutre pour la corrections des semelles.

Auparavant j'ai eu les Nimbus de chez Asics et ce sont les Nike Pégasus puis Voméro qui ont pris leur place avec succès.

La Voméro est un vrai chausson à l'amorti souple tout en conservant une dynamique satisfaisante. Assujetti aux périostites et TFL le surplus de confort et d'amorti est une qualité appréciée pour ces pathologies.

Mit²

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par Damien (invité) (62.88.54.xxx) le 31/10/10 à 23:23:40

Voméro sans hésiter :D. J'ai la 5 depuis juillet que je couple avec une paire de Skylon est impec !!

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par (invité) (88.176.120.xxx) le 01/11/10 à 08:26:45

J'ai la glide et la vomero,la glide est super mais la forme de la semelle fait que l'on ramasse sans cesse des cailloux et cela est plus que genant!

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par juleLR (invité) (79.80.74.xxx) le 01/11/10 à 09:16:43

je vous remercie pour vos précisions c est sympa.
d après ce que j ai pu glaner la vomero me parait plus stable mais moins dynamique que la glide me confirmez vous?
si la glide amasse les petits cailloux sous les semelles peut on dire que la vomero est plus adaptée aux différents types de chemins?
encore merci pour vos éclairages

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par (invité) (92.156.241.xxx) le 01/11/10 à 09:55:06

J'utilise la vomero depuis 3 ans et alterne avec la glide depuis l'hiver dernier.

La glide est certe plus dinamique mais la vomero me semble plus complette.

Plus polivalente

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par greg (invité) (80.13.181.xxx) le 01/11/10 à 10:45:49

moi j'ai les deux et j'en suis très content;
la vomero est effectivement polus complète et polyvalente;je l'utilise pour les sorties en endurance ou à vitesse marathon et semi.

La glide je la prends pour les séances VMA.

vomero +5 ou lunarglide +2 telle est la question... par juleLR (invité) (79.80.74.xxx) le 01/11/10 à 21:15:56

merci bcp pour vos réponses!
je pense que je vais me laisser tenter par les vomero...
n hésitez pas si vous avez d autres infos!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge