nul en descente

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

nul en descente par rafgit (membre) (81.51.10.xxx) le 01/11/10 à 19:06:42

je m'explique je cours régulierement je participe a toutes les courses du coin (39) y compris les trails, pas trop mauvais dés que ça grimpe je suis mauvais en descente j'en ai marre de galerer comme un fou en montée pour me faire manger par des bolides dans les descentes. Que dois-je travailler pour progresser? (habitant un coin relativement vallonnée je m'entraine régulierement sur des parcours avec reliefs. j'suis à votre ecoute pour progresser.

nul en descente par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 01/11/10 à 19:29:49

C'est tout une technique la descente ! Si tu le fais comme il faut, tu te flingues pas les genoux, tu avances et tu récupères !

nul en descente par (invité) (88.141.157.xxx) le 01/11/10 à 19:31:29

ok mais comment faire pour ne pas se flinguer les genoux t pas galérer comme ca ?

nul en descente par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 01/11/10 à 19:37:20

Je ne saurais pas vraiment l'expliquer ici, je suis nul en pédagogie :)
Mais en gros il faut s'imaginer être sur une chaise. C'est pas vraiment compréhensible, mais faut s'imaginer. Pas vraiment assis hein, mais légèrement.

nul en descente par rafgit (membre) (81.51.10.xxx) le 01/11/10 à 19:50:46

Faut peut-etre faire un peu de muscu ou autre chose style vtt.....

nul en descente par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/10 à 20:39:56

En descente il ne faut surtout pas se freiner mais au contraire accompagner le mouvement et laisser aller en se relâchant et même se "grandir" au lieu de se tasser sur ses appuis. Il faut absolument oublier qu'on descend et s'imaginer que si l'on va aussi vite c'est simplement parce que ce jour là on est bon!!! Le problème c'est surtout la peur de la chute qu'il faut surmonter, c'est plus facile pour les petits gabarits dont le centre de gravité est placé plus bas ce qui leur donne une plus grande stabilité. Personnellement je ne supporte les montées que parce qu'elles sont généralement suivies de descentes au cours desquelles je me régale mais je mesure ... 1.66m

nul en descente par cop (invité) (81.185.248.xxx) le 01/11/10 à 21:47:56

Pour moi, c'est :
abaisser ton centre de gravité
basculer les épaules vers l'avant et poser les pieds à plat (ne pas courir sur les talons)
condition : de la cuisse pour freiner et réguler ta vitesse, et des abdos pour encaisser les chocs et épargner ton dos et ta colonne vertébrale.

nul en descente par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 01/11/10 à 21:58:54

@ cop
en cherchant à abaisser artificiellement ton centre de gravité tu vas immanquablement te tasser sur tes appuis et provoquer les fameux "chocs" sur la colonne. Au contraire en te "grandissant" et en courant sur l'avant pied (ce que tu fais en partie en te penchant sur l'avant) tu améliores l'amortissement et donc réduit l'aspect traumatisant de la descente. C'est vrai qu'en adoptant cette posture on lance la machine à une allure rapidement déraisonnable (mais pas pour autant non maîtrisable) et je pense sincèrement que les cuisses sont moins sollicitées dans ces conditions qu'en position de "freinage".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge