Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par Annabelle (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 09:58:55

Bonjour, j'ai couru dimanche mon premier semi, le fameux MK6, dans les conditions que vous savez.
Entaînement de 2jours/semaines seulement faute de temps.
Je l'ai fait en 2h30 et j'étais assez déçue car j'espérais faire un bon quart d'heure de moins. J'ai l'impression d'avoir été trop prudente, de ne pas m'être donnée à fond de peur de ne pas tenir jusqu'au bout.
Et vous, comment avez-vous vécu votre premier semi? Etiez-vous satisfait? Déçu? ça vous a poussé à améliorer vos performances, a courir plus?
Merci.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par phiphi (invité) (90.20.81.xxx) le 02/11/10 à 10:20:19

Moi mes temps varie entre 1h30 et 1h26, et continuellement déçu. J'aimerai 1h20..............

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/11/10 à 10:27:11

Je me souviendrai toute ma vie de mon premier semi. Celui de Rouen. Je suis parti comme pour un 10km. Vous imaginez la fin. Une horreur. Surtout que je n'avais jamais fait de sortie longue, ni de distance si longue. Ca a été un vrai calvaire. Le pire a été sans doute du km 18 à la fin. Une envie énorme d'arrêter la course à pied. Je l'ai fini en 2h03. Je ne pensais pas que cela été possible (au vu de mon niveau théorique). Ca a été le pire moment de ma vie de CAP (sur une course autre que le marathon).

Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de continuer la CAP et de faire mon 2ème semi en 1h46 :D (ce qui m'a fortement remotiver après ce premier déplorable).

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par okonomiyaki (membre) (89.87.64.xxx) le 02/11/10 à 10:45:58

Annabelle, tu ne dis rien sur ton état de forme au MK6. Etais-tu bien à l'arrivée ou complètement vidée ?
Une première course aussi longue est "difficile" parce qu'on ne connait pas le parcours, parce qu'on n'a pas de repère, parce qu'on ne sait pas bien si on va tenir jusqu'au bout au rythme qu'on aimerait courir et qu'il est donc difficile de savoir ce que ça va donner. En plus là-dessus tu rajoutes ta forme du jour (qui peut varier du jour au lendemain), ton état de repos (sommeil), la météo (chaleur, froid, pluie, vent) et ça devient vite compliqué.
C'est déjà très bien d'avoir terminé, d'autres auraient abandonné ! En fonction de comment tu as terminé, tu dois maintenant savoir si tu as de la marge de progression et ce qu'il faut améliorer pour cela.
Dis-toi que tu as fait le plus dur, la première course. Et que toutes les autres t'apporteront une plus grande satisfaction.

Moi j'ai couru mon premier semi en 2h04 et j'en suis maintenant à 1h39 (mais pas sur le même parcours), tu vois qu'il y a de la marge !

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 10:55:43

Pour répondre à ta question, à mon grand étonnement, je n'ai pas vraiment souffert pendant la course. Je ne suis pas arrivée lessivée (enfin si,un peu par la pluie battante...), d'où certainement ce sentiment d'insatisfaction, de regret de n'avoir pas donné plus, de m'être trop "économisée".

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 02/11/10 à 11:09:30

1 er semi (20km exactement à Tours) il y a 2 mois et des sensations magnifiques. Je l'ai terminé en 1h53.
Tellement content et inspiré j'ai effectué mon 2nd "vrai" semi 3 semaines plus tard (il y a 3 semaines) en gardant le programme de prépa du premier mais en 3 semaines seulement, je l'ai terminé en 1h50 toujours avec des sensation énormes.

Une bonne prépa, être bien accompagné par des coureurs du même niveau ont apportés un supplément de motivation qui m'ont aidé à gagner de précieuses minutes. Maintenant le marathon trotte dans ma tête mais je ne sais pas encore lequel.

Mit²

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par Edgar (invité) (77.202.45.xxx) le 02/11/10 à 11:11:30

Le premier semi, le premier 10km, le premier marathon servent à assimiler mentalement et physiquement l'épreuve qui reste de l'ordre de l'inconnu avant.
Tu verras que le 2eme n'aura rien a voir car tu auras appris à te connaitre entre temps.
On voit rarement quelqu'un faire 1h30 à son premier semi et faire 2h à tous les suivants.
En cap, ce qu'il faut c'est de la patience, apprendre à se connaitre et prendre plaisir en faisant ses sorties. Après tout vient à point à qui sait blabla.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par okonomiyaki (membre) (89.87.64.xxx) le 02/11/10 à 11:25:27

Annabelle, on regrette de ne pas avoir donné plus alors qu'on aurait pu... mais au moins tu sais que la prochaine fois tu feras mieux et ça c'est positif ! Il faut positiver :-)

Mit², gaffe quand même, passer du semi au marathon, ce n'est pas rien !
J'ai été un peu comme toi et j'ai voulu vite faire le marathon de Paris mais comme il n'y avait plus de place je n'ai fait que celui de l'année d'après (je n'étais pas à un an près). Et je sais maintenant que si j'avais pu le courir 1 an avant, j'en aurais tellement bavé que j'aurais peut être abandonné, parce que je n'étais clairement pas prêt physiquement. Il ne faut donc pas trop s'emballer sous peine de grosse déconfiture possible.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (193.55.52.xxx) le 02/11/10 à 11:55:45

Je me suis lancé le défi de préparer un semi en 1 mois et demi, après avoir arrêter la CAP pendant plusieurs mois. avec quelques footings réguliers, je me suis lancé l'objectif de finir en 2H. J'ai vraiment pris le truc comme un long footing, sans me mettre dans le rouge, même si le départ a été rapide. C'est finalement mes ligaments qui m'ont un peu lâché, et les crampes qui m'ont empêché de faire un meilleur chrono. Je termine en 1h59, hyper content, mais avec une sérieuse envie de remettre ça avec une vraie préparation.
C'était il y a un an, et j'ai un peu coupé depuis, avant de m'y remettre, pour espérer passer sous les 1h45 d'ici 8 mois

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 16:24:38

Tu l'a fini! Bravo!

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par Steeve (invité) (86.199.253.xxx) le 02/11/10 à 16:28:31

Mon 1er semi , j'ai était déçu (2h11 et finit sur les rotules), mais j'ai compris mes erreurs et du coup j'ai eu encore plus de motivation pour le suivant du coup le suivant tjrs un peu déçu (2h04 sans aucun risque au début) du coup encore de la motivation pour le suivant puisque je sais que je peux donner plus.
J'espère que le suivant me donnera encore un raison de me motiver pour ... le MDP.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 16:30:19

2h30 ça me semble bien pour un premier semi pour une femme non? (sans vouloir être sexiste).

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par Galate57 (membre) (192.54.145.xxx) le 02/11/10 à 16:32:46

Mon premier je l'ai couru en .... 1988
Et depuis je ne me suis plus arrêté :)
Courant toujours après moi-même

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par glim (invité) (85.158.115.xxx) le 02/11/10 à 16:37:55

Ouais, je te confirme que c'est vraiment sexiste... car mis à part le haut niveau, les femmes nous mettent régulièrement de bonnes claques et c'est logique, elles sont plus dures à la douleur :-)

Moi je dirai surtout que 2h30 sur MK6 pour un premier semi, c'est très chouette..., compte tenu du dénivelé.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (193.55.52.xxx) le 02/11/10 à 16:50:35

Après ce premier semi dont j'ai parlé plus haut, on se rend surtout compte qu'on est capable de le faire, et donc par la suite d'améliorer sa performance. Je n'ai aucune capacité naturelle à courir longtemps, mais avec un peu de motivation, et surtout beaucoup de mental, j'ai réussi le challenge. Je pense qu'il faut toujours se fixer des objectifs très haut, car d'une manière ou d'une autre, on mettra tout en oeuvre pour y arriver.

Tu as vu que t'en étais capable, maintenant tu vas battre ton record (c'est drôle, parce que mon premier semi était à Lyon l'an dernier, et il faisait un temps apocalyptique, j'ai eu froid pendant un bon moment, et j'ai quitté l'arrivée aussi vite que possible ^^)

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 18:23:49

Je crois qu'on voudrait toujours faire mieux...
C'est ce qui nous pousse à continuer de courir, en plus du bien être que ça procure.

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par pequignet07 (invité) (81.251.28.xxx) le 02/11/10 à 18:31:59

bonsoir à toutes et tous , mon premier 20kms 2h09 arrivée en forme 4 entrainements par semaine depuis 2 mois , je pense la recette a appliker! non?

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par mikelpt (invité) (86.210.12.xxx) le 02/11/10 à 19:12:08

Mon premier était un "Auray - Vannes", pas toujours facile à appréhender car "casse-pattes", que j'ai fini en un peu plus d'1h53. J'en ai bavé (j'ai marché à 3-4 reprises), il faisait chaud, mais j'étais content d'arriver au bout, et surtout motivé pour continuer. Deux ans après j'ai franchi la barre des 1h30. La prochaine sera sans doute plus difficile à atteindre, mais on va essayer ;0)

Après votre premier semi: déception ou encore plus de motivation? par (invité) (82.234.223.xxx) le 02/11/10 à 19:12:30

Bravo! Peux-tu nous en dire plus sur ton entraînement? Tu viens de le faire ton premier semi?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge