Semi après marathon surcompensation possible ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi après marathon surcompensation possible ? par (invité) (80.70.39.xxx) le 02/11/10 à 11:31:36

Bonjour,

J’ai réalisé un marathon il y a 15 jours, observé 1 semaine de coupure totale et ensuite 1 semaine avec quelques légers footing.

Est-il envisageable de reprendre maintenant sur une semaine plus qualitative et tenter un semi la semaine suivante en espérant bénéficier de l’effet de surcompensation ?
(Si oui que dois je prévoir comme type de séances)

Merci de vos avis et expériences

Semi après marathon surcompensation possible ? par (invité) (194.199.172.xxx) le 02/11/10 à 14:40:00

Cette année j'ai fait le doublé marathon de Cheverny-marathon de Sénart (3 semaines entre les 2). Les deux avec un objectif chrono.
voilà en gros mes séances ente les deux :
dimanche marathon cheverny
lundi 1h de natation
mardi 45' footing
jeudi 1h footing
samedi 2h vélo
puis une semaine d'entrainement normale (4 séances dont une footing, une VMA long, une au seuil, une longue 1h45)
et enfin dernière semaine :
lundi : natation
mardi : 1h avec 2*15' allure marathon
jeudi 45' footing
puis repos jusque Sénart
Bilan, je n'ai gagné que 30" sur mon second marathon, mais avec de bien meilleures sensations.
Je me sentais trop bien, et je suis parti beaucoup trop vite, mais le pari a failli passer.
Honnêtement, je pense que la surcompensation a vraiment oeuvré dans mon cas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge