endurance fondamentale et progrès

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

endurance fondamentale et progrès par parpaillon (invité) (79.80.134.xxx) le 02/11/10 à 14:21:41

bonjour,

j'ai 46 ans je pratique la cap depuis 1 an 1/2 environ.
ma FCM est de 193, ma vma de 14,5 environ.

Depuis 6 mois, je fais attention a faire de l'entrainement fondamentale par semaine environ 70% de mon entrainement. Mais je ne vois toujours pas de progrès, a ce niveau la. En courant a 70%, je stagne entre 8 et 8,3km/h.

est-ce normal, car j'avais cru comprendre que les progres devrait etre rapidement visible.

endurance fondamentale et progrès par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 02/11/10 à 14:45:24

Oui, c'est normal, l'endurance fondamentale permet de construire la "base" nécessaire pour assimiler ensuite les entraînements aux allures plus productives, mais courir seulement à cette allure ne fait pas significativement progresser (un peu, si tu augmentes régulièrement le volume).

Maintenant, commence à diversifier les allures, par exemple en suivant le cycle 2 du plan qui est dans ce document :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

Ajoute une 4e séance hebdo, et/ou rallonge un peu les séances proposées, de manière à maintenir le même volume total hebdomadaire que ce que tu as l'habitude de faire.

endurance fondamentale et progrès par (invité) (90.38.115.xxx) le 02/11/10 à 16:05:40

"nécessaire pour assimiler ensuite"

------------

BBen, qe'entends tu par assimiler ?

BTW, reçu Daniels' Running Formula, très bon bouquin.

endurance fondamentale et progrès par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 02/11/10 à 19:52:42

"reçu Daniels' Running Formula, très bon bouquin."

Alors cela tombe bien, Daniels explique justement l'intérêt physiologique de l'entraînement en endurance fondamentale, dans les premières pages du chapitre 2 (physio), puis il y revient dans le chapitre consacré à l'endurance ("Base building", chapitre 5) ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge