comparatif montres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (invité) (193.253.195.xxx) le 05/10/04 à 15:35:31

Bonjour,

Je viens de faire connaissance avec le site et le forum que je trouve super.

Je souhaite acheter une montre en remplacement de ma SUUNTO ADVISOR pour courrir.

Je souhaiterai avoir en plus du cardio, la vitesse et la distance

Quel est le meilleur modèle entre GARMIN FORERUNNER/NIKE TRIAX ELITE HRM / POLAR / S 625 X ou autres / SUUNTO T6 ou X9

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (invité) (193.253.195.xxx) le 05/10/04 à 17:26:28

J'ai oublié de vous remercier d'avance pour vos commentaire, conseils et autres comparatifs

Salut

comparatif montres par cassou (membre) (invité) (194.51.20.xxx) le 05/10/04 à 17:30:40

ça dépends où tu habites et où tu t'entraînes ? Tout ce qui est gps (forerunner et timex) ne fonctionne pas très bien dans les bois, dans les villes et dans beaucoup d'endroits encore.

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (invité) (80.14.204.xxx) le 06/10/04 à 17:22:19

J'habite à Lyon et je cours dans les collines avoisinantes (monts d'or) dans les bois. Je cours également en montagne du côté de Bourg st-maurice.

Comment peut-on avoir une idée précise de la distance et de la vitesse si c'est calculé sur la longueur de foulée qui pour ma part varie (en fonction des montées ou descentes, de l'état de fatigue, etc...)

Merci de votre réponse

comparatif montres par niko (invité) (80.15.75.xxx) le 06/10/04 à 17:27:01

hello
pour ma part je choisirai polar...sur, résistant et qui a fait ses preuves...

by

comparatif montres par loic (membre) (81.251.16.xxx) le 06/10/04 à 20:06:10

pour ma part une casio st 100 toute simple recommandée par un membre du forum (merci encore pour sa precieuse aide)
c'est une montre sans cardio sans GPS, simple quoi.

comparatif montres par Bill_Boquet (membre) (62.4.183.xxx) le 06/10/04 à 22:23:51

@CHRISTOPHE, pas beaucoup de gens ont le pognon pour se payer 2 ou 3 de ces engins. Donc, la plupart des propriétaires pourront seulement te vanter les mérites de leur joujou, parfois leur dégoût. En surfant les fora, je n'ai pas trouvé beaucoup de jugements comparatifs ET objectifs. Qq commentaires glanés de ci de là
. Le problème des GPS est de perdre la ligne de vue d'un satellite, assez récurrent si on court en sous-bois dense ou entre buildings. Certains prétendent le problème résolu en attendant 2 minutes avant de partir : le GPS se synchronise avec plus de satellites, donc plus grave s'il en perd qq-uns. Si on attends le minimum de temps, on ne se connecte qu'à 3 (ou 4 ?) satellites, d'où problème dès qu'un décroche.
. Le principal autre reproche des modèles GPS est la taille du recepteur (les utilisateurs disent qu'on le met au bras et on ne le sent plus) et la conso des piles (moins de heures d'autonomie). Le système Polar tient en principe 40 h.
. La précision GPS ne semble pas significativement meilleure que le système Polar, à cause de 2 raisons : la précision intrinsèque du GPS (de l'ordre de 10 m) et la fréquence d'échantillonage. La précision distance semble un peu meilleure que 1 % pour le GPS, de cet ordre pour Polar (après calibration).
. On peut coupler certains systèmes GPS avec des logiciels cartographiques, pour programmer sa balade. D'après ce que j'ai lu, possible mais pas très "user friendly". Evidemment impossible avec le système Polar.
. Le prix des bébètes : de 250 à 400 EUR.
. Le Polar fait aussi altimètre (suis pas sûr pour les 2 autres), assez précis à Patmosphérique stable (= mode de mesure).

Si tu débute la CàP, je te conseille un modèle simple à 50 EUR, qui bippe quand tu vas trop vite. Si après 6 mois, tu n'as pas encore remisé la bête dans ton tiroir, et que tu as du pognon, pourquoi pas un modèle plus cher (ils auront bien baissé de 50 EUR dans 6 mois).

Fais le bon choix, Bill (heureux propriétaire d'un S625X)

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (80.14.204.xxx) le 07/10/04 à 09:25:49

Merci bill pour ta franchise et ta réponse. Je cours depuis plusieurs années et je voulais me faire un petit(gros) plaisir pour remplacer ma suunto. Je pense en efeft que les GPS ne sont pas encore au top. Par contre, comment marche ton polar pour la distance et la vitesse. Quand je cours dans les bois ou chemin je ne sais jamais quelle distance ni quelle vitesse. C'est peut être un gadget mais bon j'aimerais le savoir.

ET Vu le prix des bestioles je voudrais pas que mon investissement devienne une gondole sur la cheminée...

comparatif montres par Pierre (invité) (194.51.24.xxx) le 07/10/04 à 09:55:49

Je possède une montre TIMEX IRONMAN DATALINK USB.
Cette montre ne contient ni GPS ni CARDIO mais par contre elle est personnalisable, programmable et connectable à un PC.
J'ai un écris une wristapp (c'est comme cela que s'appelle un programme pour cette montre) qui remplace le chronomètre d'origine.

Ces caractèristiques:
* 99 temps intermédiaires. Chaque temps contient l'heure/minute/seconde/distance
* TARGET TIME : Calcule du temps final automatique. Pour cela il suffit de d'entrer la distance à réaliser avant de déclencher le chrono (entre 1.00 et 99.9). A chaque temps intermédaire on saisit la distance (en tournant la molette) ou l'on est . La montre calcule le temps final (si on continue à la même vitesse bien sur...)
Ex: Pour un marathon on entre 42.2 pour la distance totale. Arrivée au 5km on prend un temps intermédiaire et on saisit 5, la montre calcul alors le temps final si on continue à la même vitesse. A chaque borne kilomètrique on peut reprendre un temps intermédiaire (max 99) et avoir
une nouvelle estimation de son temps.
* LAP TIME : Calcul du temps entre 2 temps intermédiaires.
* Connectable au PC via l'interface USB afin de décharger les temps enregistrés. Les temps sont sauvegardés au format CSV qui peuvent utilisé par EXCEL.
* DRINK timer. C'est un compte à rebours qui démarre avec le chronomètre et qui sonne (et affiche un message) toute les X minutes (paramètrable) afin de rappeler qui serait bien de boire. Cette fonction est utile lors des trails ou des sorties longues (pour une course c'est moins utile
car les ravitos sont à distances égales ~5km)
* EAT timer. Idem DRINK timer mais pour manger.
* L'affichage de la partie haute du chrono peut contenir soit l'heure, soit le LAP TIME ou soit le TARGET TIME. Il suffit de tourner la molette pour changer l'affichage.

Mise à part cela elle sait affiche:
- l'heure... c'est un minimum :)
- la date (au format francais)
- le numéro de la semaine
- 2 fuseaux horaires (24 avec une application supplémentaire)
- Compte rebours (simple, répétitif et démarrage chrono)
- Minuterie à intervalle. Permet d'enchainer plusieurs compte à rebours.
- Alarmes (nombre paramètrable) avec message et répétition, Son personnalisable
- Evenements (anniversaire...)
- Rendez-vous
- Notes
- Etanche 100m (donc très bien pour prendre un bain dans votre baignoire... pour la plongée...)
- Ajout d'applications, Jeux (c'est pas une gameboy les touches ne sont pas prévus pour)
- Elle ne fait pas le café et ne cours pas ma place :)
....

Son prix: 119euros en france, 90 dollars au état-unis (voir moins sur certain site)
Les applications supplémentaires sont gratuites.

Pour plus d'infos :
* Le site TIMEX en anglais : http://www.timex.com/datalink/index.html
* Le groupe YAHOO sur la montre : http://groups.yahoo.com/group/timexdatalinkusb/

Elle est pas très diffusé en france... Domage car c'est une alternative au polar et GPS.

En espérant que cela puisse servir.

Pierre

comparatif montres par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/10/04 à 11:14:23

@CHRISTOPHE, va voir sur le site www.polar.fi si tu veux plus de détails (y compris un lien vers le fournisseur de la technologie de mesure).

Le S625X est équipé d'un accéléromètre, càd un dispositif semiconducteur qui mesure l'accélération avec précision (dans le polar, 1000x par seconde). Pour les matheux, en intégrant l'accélération, on obtient la vitesse. En intégrant la vitesse, la distance. Ca marche donc partout, sans satellites.

Le logiciel associé est pas mal foutu. Tu gardes en fait un cahier de tes sorties, avec km et durée par sortie et par semaine. Et détail de chaque sortie (graphique fréquence cardiaque, vitesse, temps au tour et tutti frutti ;-). Possibilité de programmer tes sorties seuils, fractionnés (en temps ou en distance). Et plein de trucs que je n'utilise pas (mesure de l'état de forme, nombre de calories dépensées, ...)

... maintenant je suis sûr que tu vas craquer ! Lis quand même encore qq autres avis pour te faire une opinion ... objective. A+, Bill

comparatif montres par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 07/10/04 à 12:06:30

http://www.barlou.com/cardio-polar/test-du-s625x/

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (80.14.204.xxx) le 07/10/04 à 18:16:21

Merci Pierre et Bill, je suis aller voir le comparatif que tu m'as communiqué Bill, excellent.
Le polar semble prendre l'avantage

Il ne me reste plus qu'à connaitre des commentaires d'utilisateurs de SUUNTO T6 ou X9 et garmin

Merci encore

comparatif montres par Bill_Boquet (membre) (62.4.180.xxx) le 07/10/04 à 20:01:22

SUUNTO X9 :

http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=3411&sid=dc67cf2a8e13640a752259b73b471315

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (80.14.204.xxx) le 11/10/04 à 13:18:00

merci Bill pour le lien.

Personne ne connais la T6 de suunto ?

comparatif montres par serge (membre) (213.162.18.xxx) le 11/10/04 à 14:20:27

le T6 ne fait que cardio et altimètre.

comparatif montres par serge (membre) (81.48.211.xxx) le 12/10/04 à 22:48:50

j'ai dit des betises à propos du T6. Il va bientot sortir un accelerometre a mettre au pied dont le fonctionnement est le meme que le S625. maintenant, vu que ce n'est pas encore sorti, impossible de donner son avis.

comparatif montres par CHRISTOPHE (membre) (80.14.204.xxx) le 13/10/04 à 14:47:00

Merci serge,

sais-tu quand l'accessoire va etre à la vente ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge