Perte poids ou masse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte poids ou masse par Hanna77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 10:11:15

Bonjour,
Je suis nouvelle en tant que membre mais je lis très souvent les commentaires/expériences sur ce site que je trouve très utile!!! J'ai quelques questions quand à ma pratique de jogging et mon objectif qui est de la perte de poids ou plus de masse adipeuse. Je mesure 158kg et 51 kilos avec de bonnes cuisses et des bras bien gras . Je fais réguliérement du sport depuis environ 8ans, 1 à 2 fois par semaines jusqu’à que je me mette au CAP.

J'ai commencé à courir mi-aout à raison de 3 à 4 fois par semaines et j'ai stoppé cela pendant 2 semaines mi-septembre et j’ai repris à raison de tous les jours depuis le 1er octobre combiné avec quelque séance des musculation à cours à mon fitness. Et les weekend je cours à jeun et parfois en semaine. Je cours aussi parfois la matin à jeun.

Je cours avec un cardiomètre et je cours entre 60%-70% de mon FC, je prend aussi de la L-caritine (light, 20gr je crois) en poudre avant mes séance pour faciliter l’utilisation des graisses comme source d’énergie. Enfin, je fais attention à ce que je mange, voici une journée type.

09 :00-Petit-déjeuner : 1kiwi, tartines de pain complet avec confiture sans sucre, café avec du lait de soja.

11h : soit quelques abricots secs ou un fruit. Café au lait

12 :30 Déjeuner : une salade (tomates, jambon maigre ou poulet et parfais quelques morceaux de fromage) assaisonée avec pas ou peu d’huile et surtout citron ou vinaigre. Yaout 0%

15 :00 : fruit ou des fruits secs

20 :00-Diner : légumes vapeurs ou salades avec poissons ou poulet cuits sans matières grasse. Avec un yaourt à 0% comme dessert. Thé vert ou tisane

Cependant, je ne vois toujours pas de changement dans la perte de masse (en mettant mes pantalons), je dirais que mes pantalons me serrent un peu plus et je me demandais si c’est parce que je fais trop de jogging et je ne m’étire pas assez ? Je ne veux pas me peser par peur de voir l’auguille monter à cause des muscles….Merci de me venir en aide, que dois-je faire ??? Merci d’avance…Hanna

Perte poids ou masse par Hanna77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 10:14:06

Et je cours environ 1h30 a chaque séance..merci encore

Perte poids ou masse par Tip (invité) (83.114.137.xxx) le 04/11/10 à 10:35:50

Combien de temps cours-tu ?
As-tu une idée de ta vitesse en EF ?

Il faudra bien te peser pour savoir où tu en es. Et même te peser, ne serait-ce que pour dépasser ce blocage.

Fais tout de même attention aux aliments trop acide, notamment le matin, comme le kiwi et le citron. Je ne compte plus les amies qui ont des maux de ventre à avaler n'importe quoi pour perdre du poids. ttsssss....

Perte poids ou masse par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 10:39:09

Comme le dit Tip le citron c'est pas très bon (et ça rime).

Perte poids ou masse par gianlouca (invité) (91.135.180.xxx) le 04/11/10 à 10:53:58

@hanna : la perte de poids sur la CAP est rapide les premières semaines de pratique mais tend à se ralentir pour la bonne et simple raison qui est l'augmentation du volume musculaire.
arrete les poudres de perlinpinpin, ça ne sert à rien : plus de prots sur tes repas ( viande blanche, poissons coquillages...)de l'eau, et intègre des sucres lents type produit non transformé comme le riz blanc....
et prends surtout du plaisir a manger et courir c'est le principal @+

Perte poids ou masse par Hanna77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 11:05:10

Merci pour vos réponse, mais on est passe censé perdre de la masse et rentrer plus facilement dans ses vetements quand meme...? Que faire si je veux sécher sans prendre trop de masse alors si je ne veux pas changer de taille de mes pantalons..Sinon, je prends énormément du plaisir à courir je ne peux plus m'en passer :-)! Merci encore!

Perte poids ou masse par Hanna77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 11:10:38

et qu'aussi le muscle prenait moins de place que les graisses?? dois-je continuer à courir ou arreter car je ne veux pas me retrouver avec des cuisses plus grosses que celle que j'ai deja...meme si c est du muscle pas trop quand meme :-)

Perte poids ou masse par (invité) (81.252.15.xxx) le 04/11/10 à 11:27:51

Je ne sais même pas comment vous faites pour tenir au niveau de l'alimention. Dans votre régime il n'y a même pas un petit peu de glucides (pâtes sans gras mais avec de la levure maltée par exemple pour remplacer le gruyère ou pain ou riz sans sauce) ce qui ne fait pas grossir contrairement à ce qu'on croit car c'est le gras que l'on met dessus qui est mauvais.

C'est incroyable, à mon avis, vous n'allez pas tenir longtemps à ce rythme-là et en plus en courant tous les jours, ce qui est très mauvais car il faut quand-même que le corps se repose, par exemple entre 2 séances.

Perte poids ou masse par (invité) (81.252.15.xxx) le 04/11/10 à 11:29:24

Ah, si. Il y a du pain le matin, j'avais mal lu. Mais même, ce n'est pas suffisant !

Perte poids ou masse par Reve (invité) (195.68.31.xxx) le 04/11/10 à 11:33:01

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut. Ou alors mettre des lentilles dans tout ça, par exemple, aussi quelques pâtes ou du riz de temps en temps, dans une salade, c'est très bon.
Le citron est très bon aussi, il faut juste éviter de le prendre seul.
Courir à jeun est rapidement fatiguant, on déconseille de courir plus d'une heure à jeun et de le faire plus de deux fois par semaine, cela cause un surcroit de fatigue.

Perte poids ou masse par (invité) (195.68.31.xxx) le 04/11/10 à 11:34:43

Et puis Hanna,
Je suis sûr que tu es très bien pour ce poids-là. Prends ton temps, tu perdras de la graisse doucement.
Pourquoi veux-tu perdre si vite? Tu te trouves trop grosse? Je ne comprends pas bien

Perte poids ou masse par Hanna77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 11:44:23

Merci bcp vous etes adorables :-) Je vais reintegrer des glucides et 1 peu de gras...je ne me trouve pas vraiment grosse mais j ai du ventre, des bonnes cuisses avec bcp de cellulites, et des bons bras (pas de jupe courte ni de debardeur en ete... j ai des petits os c est pour ca que je ne pese pas bcp non plus, c est plus pour secher que perdre du poids. Les gens sont surpris d entre mon poids car ils pensent que je pese quand ils me voient mais ca m est egal mais j en plus de voir mes cuisses et bras c est tout.

Perte poids ou masse par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 04/11/10 à 12:14:04

@hanna77
Prendre de la carnitine, pour "maigrir", sous prétexte que la carnitine intervient dans le passage mitochondrial des acides gras (pub), ne sert à rien; sinon à enrichir le commerçant.
Deuxième "erreur" trop fréquente : la "chasse au gras" avec la fâcheuse tendance à supprimer les lipides. Pour info, l'afssa a relevé ces recommandations, en mars 2010, pour la consommation de lipides (> 35%-40%!) dans la diète quotidienne du sujet normal.
Le regard rivé sur "le poids à tout prix", ne fait pas partie des meilleures stratégies...mais c'est tellement fréquent.
Vous pourriez, prendre un conseil médical/diététique , afin que votre énergie, votre volonté, dont vous faites preuve, ne soit pas contrariées pas des petites erreurs, si fréquentes.

Perte poids ou masse par Hanna 77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 12:31:12

C'est tres juste Trap, je vais voir un dietetiecien...disons que je mise pour les gras non ajoute j ai oublie de mentionne cela. Les pains que je mange sont tres riches en cereales donc graisses aussi mais tout en etant des pains complet de meme que la viande que je mange, et je mange egalement fruits secs et nois pour un apport en lipides...j evite d en rajouter c est sur sauf dans mes soupes etc...

Par contre, ma question sur le changement sur mon corpse se voit quand meme car mes cuisses sont mieux dessines mais avec encore plus de masse ce qui me fait souci.

Je vais en parler avec un medecin, merci encore a vous tous et vous souhaite une tres belle journee!

Perte poids ou masse par katale (invité) (84.101.27.xxx) le 04/11/10 à 13:01:28

Quand j'ai commencé la course à pied, je courais 2x1h/semaine, une séance ajun et l'autre non. Mon but était de prendre du plaisir, pas de maigrir donc je n'est pas du tout changer mon habitude alimentaire. En 3 mois j'ai perdu 2 tailles de jeans (42 à 38) sans le vouloir. Pourtant je me faisais plaisir dans les restos rapide (pour pas cité de nom) et compagnie. Donc je n'est pas de conseil particulier à te donner mais tu crois que courir tout les jours c'est raisonnable??? Je connais pas ton age mais tu tiendra pas longtemps à ce rythme. Ton corps a besoin de repos, même si parfois tu le ressens pas il faut savoir prévenir. Au début c'est toujours nickel mais dès que ton corps parlera, ben il le fera à sa façon (fracture de fatigue, tendinites, périostites et j'en passe...)

Perte poids ou masse par Tip (invité) (83.114.137.xxx) le 04/11/10 à 13:35:15

La meilleure équation pour le régime, pour ne pas dire la seule, c'est :
*** Calories avalées - calories dépensées = prise ou perte de poids ***

Ensuite, tu peux affiner chaque facteur en décidant de manger moins ou en dépensant plus. Attention à ne pas trop tirer dans un sens comme dans l'autre. En plus du risque de blessure ou de carence, il y a de fortes chances que tu te dégoûtes à force de trop en faire.

Pour la prise de masse, malheureusement ou heureusement, nous ne sommes pas égaux. Certains prennent vite de la masse, d'autres non. Imagines le problème pour un ectomorphe qui veut devenir culturiste ;) Il va devoir en manger des protéines avant de prendre du muscles. Tu as le problème inverse, comme beaucoup d'autres coureurs, trop massif pour envisager d'aller vite et loin en CAP.

Du coup, pour le volume de tes cuisses, tu as le choix entre :
- grosses et flasques (avant)
- minces mais flasques (régime sans sport)
- normales et musclées (pas de régime mais du sport)
Je dis "normales" c'est leur taille naturelle avec une activité physique et une alimentation saine. C'est que ton jugement personnel qui les définit comme étant grosses.

A toi de voir.

Perte poids ou masse par Lila (invité) (195.144.94.xxx) le 04/11/10 à 14:26:40

Ok, bon déjà un petit mot d'encouragement! C'est déjà un programme assez intense, tu sais.
Voilà mes impressions à chaud:
- pour ton régime, ajoute quelques légumes secs (lentilles, haricots secs, pois chiches...). Ca change un peu des féculents et il y a pas mal de vitamines et de sels minéraux dedans, donc c'est plus intéressant sur un plan nutritionnel. Si tu n'aimes pas trop, tu peux faire comme moi: quelques poignées dans une salade, ça passe mieux qu'un gros plat un peu bourratif.
- pour les cuisses et les bras: là je pense que c'est vraiment une question de morphologie. Mon impression c'est que la CAP muscle bien, mais que si tu as des traits morphologiques "bien installés", l'impact sera moins visible sur eux. Moi par exemple: bien musclée et affinée maintenant, mais toujours une bonne culotte de cheval qui va sans doute rester là un moment (un peu diminée quand même)... Petit lot de consolation pour toi: mon copain trouve que les bras de femmes ronds, c'est très joli, très sexy et très féminin... Il doit bien y en avoir d'autres qui pensent la même chose!
- je serai toi, j'essaierai de manger un peu mieux et de perdre du volume par d'autres moyens que le régime ou une pratique sportive accrue. Tu fais peut-être une forte rétention d'eau, par exemple. Essaie de voir si avec un drainant ta silhouette s'affine (à une époque je voyais un nutritionniste: il m'avait recommendé "BOP", c'est aux herbes, assez léger, ça se vend en pharmacie: moins deux kilos et demi en un mois sans régime, juste en diminuant la rétention. Mais attention, ce sont des cures d'un mois, bien respecter la posologie).

Perte poids ou masse par (invité) (81.249.134.xxx) le 04/11/10 à 14:47:51

Pour le même poids, même taille, je taille du 36, je mange beaucooooooooup de bêtises (sucreries) et mes séances sont loin d'être toutes aussi longues.
Peut-être Hanna, que tu fais des pics de régime sévère et de sport, et que tu laisses tomber.
Je ne comprends pas comment peux tu avoir un problème de masse, si tu fais du sport depuis 8 ans ???
Tes régimes resmebleraient ils à des dents de scie ?

Perte poids ou masse par Hanna 77 (invité) (217.169.129.xxx) le 04/11/10 à 15:06:39

Si j'ai bien compris avec quelques adaptation dans la regularite et du point de vue nutritionel je devrais quand meme m'affiner car c'est ce que je recherche. (tout en gardant ma morphologie de base bien sur..)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge