Influence du temps des ravitaillements sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Influence du temps des ravitaillements sur marathon par AL (invité) (90.32.134.xxx) le 04/11/10 à 11:13:49

Salut,

Combien de temps peut-on perdre pour le temps passé sur chaque ravitaillement, passés à la volée (en marchant si gobelets) lors d'un marathon ?
Je pense travailler une vitesse spécifique 5 mn inférieure à mon objectif : 3h10 au lieu de 3h15. Qu'en pensez-vous ?

Influence du temps des ravitaillements sur marathon par Plop (invité) (81.23.33.xxx) le 04/11/10 à 11:43:35

Inutile de faire comme tu procèdes.
Simplement relancer pendant 200 mètre et tu ratrapes ton retard :=)

Bon courage

Influence du temps des ravitaillements sur marathon par Bobi (membre) (92.135.92.xxx) le 04/11/10 à 12:07:23

Ca depend pas un peu du temps que tu vas mettre à boire ton gobelet en marchant, hein ?
et comment veux tu qu'on sache pour toi combien de temps tu vas te donner pour le boire ce gobelet ?

Derniere remarque sur le temps perdu au ravito, négligeable par rapport à ce que tu vas perdre dans les derniers kms.


Par contre tu as raison (d'apres moi) de te fixer une allure 5' plus ambitieuse que ton objectif. Ca te donnera le temps de faire des ravito sans stresse et te laissera la marge necessaire à la petite defaillance des 5 derniers km.

Influence du temps des ravitaillements sur marathon par AL (invité) (90.32.134.xxx) le 04/11/10 à 15:47:12

Par chance, je n'ai pas de défaillance durant les 5 derniers kilos... Une vraie micheline !
Ma question porte vraiment sur les 8 (minim.) ravitaillements à faire durant le marathon. A raison de 20" perdu sur le kilo du ravito (entre la décélération, la foule, et glouglou en marchant), cela peut vite arriver à 3' au total.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge