Repos une semain-bénéfique ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repos une semain-bénéfique ou pas? par Maximusss (invité) (212.99.105.xxx) le 04/11/10 à 16:07:08

Bonjour,

par la force des choses, je n'ai pas eu l'occasion de courir pendant une semaine... J'ai un 10km jeudi 11 Novembre et d'ici là (entre le 04-11 et 10-11 inclus) j'ai prévu de faire 1 séances d'une heure, une de 45 minutes et une de fractionnés 4*800 plus une heure de squash et une heure de foot (comme chaque semaine).

Ma question est la suivante: la semaine d'arret va t elle m'être bénéfique pour la course? Peut on perdre en une semaine?

Merci pour vos avis éclairés :-)

Repos une semain-bénéfique ou pas? par Mike (invité) (213.219.187.xxx) le 04/11/10 à 17:17:44

Tu n'as sans doute rien perdu sur une semaine. De là à dire que ce repos t'a été bénéfique, au vu de ce que tu prévois la dernière semaine, je ne pense pas.

Si ce 10 kilomètres est un objectif, j'allégerais quelque peu, les entrainements sont faits, le niveau acquis, surcharger la dernière semaine ne sert à rien, sinon à te fatiguer et perdre de l'influx pour le jour j.

Maintenant tout dépend de comment tu encaisses cette semaine qui semble habituelle pour toi, mais de manière générale, mieux vaut "faire du jus"...

Repos une semain-bénéfique ou pas? par jmacphee (membre) (193.55.52.xxx) le 04/11/10 à 18:10:48

Oh oui, que tu devrais alléger ton programme avant ton 10km. Enlève le frac' et fait des footings.

Pour ma part, maladie, repos pendant 4 jours, et seulement un footing en une semaine, aujourd'hui, à 2 jours de mon 10km. Je crois que j'ai fait trop de jus, une petite séance de seuil ne m'aurait pas fait de mal

Repos une semain-bénéfique ou pas? par Maximusss (invité) (212.99.105.xxx) le 05/11/10 à 10:56:06

Merci pour ses conseils.

45min hier se sont bien passées. Je vais eliminer le fractionner et le foot.

++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge