Conseil avant mon premier marathon et risques encourus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par geolmasque (invité) (79.84.193.xxx) le 05/11/10 à 08:23:38

Bonjour tout le monde

Je me suis inscrit pour mon premier marathon. ça sera celui de Paris (tant qu'à faire^^) donc en avril prochain.

En recherchant des conseil nutrition (d'ailleur si vous en avez envoyez les moi par mail geolmasque@hotmail.fr) je suis tomber sur un long paragraphe sur les risques cardiaques et mort subite. Je dois dire que lire tout ça l'a un peu refroidi.

Alors qu'elle est la réalité des choses.

J'ai 23 ans, je cours on va dire relativement souvent.
J'ai déjà réalisé des 10 et un 20km sans aucun soucis.

Pour ce marathon j'ai choisi un plan d'entrainement sur 12 semaine à 3 séance par semaine donc je serais entrainé.

Je compte également suivre une alimentation équilibré.

Bref je souhaite rien laissé à la légère et vraiment profiter de ce marathon ou mon objectif est juste de le finir.

Alors est ce que je prend un énorme risque avec ec que j'ai lu concernant le coeur????


Merci d'avance pour vos réponses.

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par (invité) (139.165.152.xxx) le 05/11/10 à 08:28:14

Le gros risque, c'est d'y prendre goût ;-)

Pour ce qui est des malaises cardiaques, j'avais lu un article dans la revue Zatopek il y a déjà pas mal de temps. Je crois me souvenir que la conclusion était que ce genre de cas est très rare.

Je crois aussi qu'il y a un petit paragraphe la dessus dans le livre de Tim Noakes, je vérifie ce soir si j'y pense.

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 05/11/10 à 08:41:51

Risque tres tres faible pour une personne de ton age.
Discutes en encore avec ton medecin

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 05/11/10 à 09:44:26

hello

y a mélange de riri ....

Pour faire la différence , l'un est membre ( moi ) et l'autre invité .... pas evident mais c'est le seul moyen de découvrir le vrai du faux à mois que riri l'invité veuille bien modifier son pseudo en y ajoutant peut être son numéro de département , son année de naissance ...
merci l'ami

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par geolmasque (invité) (82.127.38.xxx) le 05/11/10 à 11:20:18

Bon ba tout ça me rassure déjà un peu plus.

Je dois avoir un rendez vous avec la médecine du travail prochainement. Je leur en toucherais 2 mots.

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par zuniga (invité) (82.255.23.xxx) le 05/11/10 à 17:43:15

le risque c'est de prendre du plaisir et tu en prendras à Paris.

Vas-y pas de questions existentielles.

Par contre 4 entraînements par semaine c'est mieux à mon avis.

Conseil avant mon premier marathon et risques encourus par (invité) (88.161.72.xxx) le 05/11/10 à 18:12:47

Avec des séances de 10ou 20 km il y a en effet de grands risques cardiaques. Donc tu vas peut être mourir pendant ce marathon
Un seul conseil: arrêtes tout, vends ton dossard et mets toi au tricot !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge