christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (77.194.238.xxx) le 05/11/10 à 20:00:17

Pensez vous que christelle puisse être la première française gagnante du marathon de New York?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par wwww.caramels.fr (invité) (80.236.96.xxx) le 05/11/10 à 20:03:28

pourquoi pas?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (86.76.72.xxx) le 05/11/10 à 20:05:39

cette fois elle sera attendue, ça sera différent

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (82.232.186.xxx) le 05/11/10 à 20:12:32

http://www.leblogdechristelledaunay.com/FFA-Christelle-Daunay-Je-vais-a-New-York-pour-la-victoire_a213.html

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 20:29:47

Quelle chance d'avoir une championne comme Christelle Daunay.
En plus quelle courage d'annoncer chercher la victoire sur un marathon comme NY. Il est rare dans le haut niveau d'avoir une telle assurance et d'annoncer la couleur de cette manière tout en dégageant une grande humilité.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 20:35:44

"Quelle CHANCE d'AVOIR une championne comme Christelle Daunay."
c'est étrange de reporter sa fierté sur quelqu'un et en plus d'en faire sa propriété. On peut être content pour elle mais de là à dire qu'on a de la CHANCE de l'AVOIR !
Au fait, ça veut dire quoi exactement l'AVOIR?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par vainqueur d'un marathon (invité) (86.202.6.xxx) le 05/11/10 à 20:38:02

Ce n'est pas facile de prévoir de le gagner.Il faut rester humble.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (81.67.203.xxx) le 05/11/10 à 20:43:46

Elle peut gagner. Elle en a les moyens. De là à en faire une star ou une course d'exception...mouais

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (81.67.203.xxx) le 05/11/10 à 20:44:33

une coureuse pardon

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 20:44:54

C'est de l'honnêteté et c'est respectable, son objectif est de gagner et elle l'annonce. Chez certains individus c'est une motivation supplémentaire qui vous OBLIGE à ne pas déchoir vis-à-vis de tous au moment le plus difficile, en fait c'est un gros moteur supplémentaire si on est capable de le vivre positivement.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/11/10 à 21:01:17

Pour superD et les autres qui ne comprennent pas que l'on admire quelqu'un, combien de Français derrière l'équipe de France en 1998 ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/11/10 à 21:01:47

de foot je précise

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 21:04:09

On peut admirer quelqu'un sans pour autant se l'accaparer et projeter sa fierté sur lui... c'est un manque flagrant de personnalité.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/11/10 à 21:07:23

oui presque 50 millions de français ont vécu à travers l'équipe de France de foot de 1998.

nettement moins en 2010

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 21:09:04

Ok je vois que l'on veut discuter.

- Personnellement, d'un point de vue sportif, en tant que français (quelle honte de dire cela de nos jours), je trouve agréable (d'où le terme "chance") d'avoir une sportive à un si haut niveau dans un sport où les français voire les occidentaux ne sont guère présents. Sportive que l'on va pouvoir suivre par ailleurs en direct à la TV. Il n'y pas de fierté chez moi dans ce domaine mais seulement un immense plaisir de voir une athlète qui s'est investie et s'est donné les moyens d'être à si haut niveau.
Et je trouve culotter d'annoncer la couleur à une époque ou tant de sportifs se cachent derrière des excuses...j'aime le brio. Je ne m'accapare rien, je ne vis pas ma vie à travers le succès des autres mais j'aime la CAP, les entrainements, les défis, les compet, j'aime me rendre sur les cross tous les hivers des dptaux jusqu'au France. Ouyi, c'est mon quotidien.
"manque flagrant de personnalité" : pas besoin de ça pour être heureux.


- Le verbe "avoir" ne signifie pas uniquement la propriété ou la possession ! Exemple : "j'ai mal au c*l quand je lis les post de SuperDurand". Et puis si on veut la définition de l'auxiliaire "AVOIR", il n'y qu'à consulter un dictionnaire.

-"Ce n'est pas facile de prévoir de le gagner.Il faut rester humble". T'as raison "vainqueur d'un marathon". l'humilité, Christelle l'a car il en faut pour abandonner un boulot rémunérateur et se lancer dans une carrière de coureuse où tout peut être anéanti en une blessure, où il n'y a aucune reconnaissance médiatique (rare sont ceux qui la reconnaissent pendant ses footing à Vincennes) et je ne parle pas des retombées financières...
C'est marrant cette remarque de la part de quelqu'un qui déclare avoir gagné un marathon...pas habitué d'entendre ça.

Et puis je la côtoie quelque fois, cela me suffit et j'ai toujours de l'émotion à suivre des athlètes qui annoncent un rendez-vous pour une victoire, un record perso, un passage sous les 3h, 3h30, etc...à NY, je "suivrais" aussi d'autres coureurs moins médiatisé mais avec autant de passion. Et puis à chaque, on revit parfois sa première fois sur marathon...(pour moi jamais de victoire au scratch mais seulement des chronos honorables)...

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (87.65.230.xxx) le 05/11/10 à 21:10:00

Petite question :

Pour envisager gagner dans sa catégorie (féminine), va-t'elle embrigader sa cour de larbins coupeurs de vents et autres porteurs d'eau (masculins) ou faire une vraie course sans ceux-ci ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 21:12:29

Petite réponse : à NY les féminines partent seules (sans les hommes, j'entends) et puis si tu fais allusion à son mari, elle n'est pas la seule à être accompagnée sur les courses (même les kenyanes ont leur gars...).

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 21:25:47

@gordon
je pense qu'on est d'accord sur bien des points, je respecte infiniment le comportement de CD et en toute humilité je crois le comprendre, mais jamais je ne pourrai dire comme toi que "j'ai la chance de l'avoir" parce que je considère (peut-être à tord) que c'est un manque de respect envers elle, elle n'est pas à moi... est-ce que mon propos est plus clair de cette façon?
Pour répondre au post sur l'équipe de France de foot, je regarde toujours le foot avec plaisir lorsque le beau jeu et l'engagement sont présents, je coupe tout dès que ça n'est plus le cas et ce, quelles que soient les équipes en présence, je me contrefout de la nationalité des joueurs ou des équipes, seuls le sport et la beauté du geste sportif m'interressent.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/11/10 à 21:32:21

Je pense que beaucoup de personnes ont besoin d'un modèle, mais ce n'est pas se les approprier.

On aime un sportif, un acteur, un chanteur, ont les admire, mais on ne se les approprie pas.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 21:33:27

On met ce que l'on veut derrière "j'ai la chance de l'avoir". Personnellement, je préfère regarder le marathon de NY avec quelqu'un que je connais plutôt que des inconnus. "La chance", c'est aussi pour dire que nous ne verrons peut-être plus de français(e) à ce niveau sur marathon de notre vivant.

Et puis s'il n'y avait pas de français ou de connaissances à suivre, peut-être que je ne regarderais pas. J'estime aussi avoir de la chance à prendre du plaisir à regarder ce spectacle. Quand je vois les supporters de foot, je les "plains" (et puis non je ne les plains, ils me donnent envie de vomir), ces mecs beuglant des chants nauséabonds, "encourageant" des milliardaires sans cervelle dans un sport qu'ils n'apprécient pas (voir les meneurs d'ultras dos à la pelouse pendant le match). Leur fierté à eux qu'ils se la gardent, la mienne est différente...

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 21:54:05

@Gordon
c'est vrai que moi aussi j'ai parfois du mal à me débarrasser de cette forme "d'esprit de clocher" qui veut que l'on se sent d'autant plus concerné voire "impliqué" que les individus nous sont plus proches. essayer de s'en affranchir est à mon avis une démarche qui ne peut qu'être bénéfique en nous permettant d'apprècier à leur juste valeur un beaucoup plus grand nombre d'individus que celui contenu dans notre entourage (plus ou moins) restreint.
J'ai en mémoire des images de Ifter s'arrêtant dans le dernier tour d'un 10000m olympique pour se dégager et avaler tout le monde dans les 200 derniers mètres, de Carl lewis déroulant sa foulée de rêve en finale de 100m, de johnatan Edwards planant 2 fois vers les 18m dans un concours... aucun n'est Français, je n'en connais aucun personnellement mais ils m'ont apporté en ces instants un grand bohneur dont je leur suis infiniment reconnaissant. je ne comprend toujours pas comment je pourrais dire que j'ai la "chance" de les "avoir"?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (81.67.203.xxx) le 05/11/10 à 21:56:23

en ce qui me concerne, j'ai bien du mal à frisonner en regardant CD courir. Le spectacle n'est pas spécialement agréable à voir, et malgré les performances remarquables, ses courses sont relativement monotones à regarder.

Mais où est la bagarre???

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 05/11/10 à 22:06:17

- C'est vrai SuperD, mais au delà des personnes, tu parles surtout de moments uniques dans le sport, ce sont ces instants qui nous donne des frissons dans le dos. Aucun n'est français, c'est vrai et c'est vrai qu'ils me font aussi vibrer. Il n'y a vraiment que le sport qui puisse nous faire vivre ces moments là.

-@81.67.203 : attendons dimanche pour voir éventuellement s'il y a une bagarre ou non. Mais ce que tu soulignes c'est un peu le pb du marathon, ce n'est pas très "télévisuel", peu d'actions spectaculaires, 20,19 ou 18km/h à la TV ça ne ressemble à rien. C'est bien pour cela qu'il y a peu d'argent dans la course de fond : pas de spectacle, peu de spectateurs, peu de sponsors donc peu d'argent à part pour quelques grand rendez-vous annuelles (NY, Les grands championnats...).
Je vote aussi pour un marathon baston comme sur 1500.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (81.67.203.xxx) le 05/11/10 à 22:13:33

Bingo! Pour l'amateur de 1500m que je suis, tu touches la corde sensible. Pourquoi s'ennuyer sur marathon alors que ce qui nous intéresse (nous, spectateurs), c'est le dernier kilo?

Je plaisante bien sûr, mais tu as raison sur un point: qu'il se court à 18 ou 20 km/h, nous ne voyons pas la différence. Et c'est bien ingrat pour ces marathoniens.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 22:13:36

je vote pour également

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (24.6.238.xxx) le 05/11/10 à 22:25:10

Elle a aussi la chance que pas mal d'autres favorites potentielles ne puissent pas courir ce marathon (dont Radcliffe, Lewy-Boulet, Goutcher). Le niveau des femmes sera sans doute un peu moins élevé que celui des hommes en 2010 sur cette course.
Mais on ne peut battre que ceux/celles qui courent...

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (90.46.34.xxx) le 05/11/10 à 23:15:44

Surpris par sa progression.

Elle passe brusquement de 35' à 32' au 10km à 28ans, son dernier semi est stupéfiant par rapport aux perfs qu'elle faisait y'a 10 ans.

Elle a 36 ans et continue a progresser alors qu'elle a commencé y'a 25 ans.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/11/10 à 23:25:35

"elle continue à progresser à 36 ans"
à quel âge gébré a-t-il battu le record sur marathon?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par jérémie (invité) (79.88.81.xxx) le 06/11/10 à 10:51:04

c est une professionnelle , elle s entraine sévérement
souvent au bois de vincennes et forét de Sénard , et une femme trés simple et Humble !

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Dare (invité) (83.202.115.xxx) le 06/11/10 à 11:42:25

" (même les kenyanes ont leur gars...).
christelle DAUNAY à NEW YORK
"

Mieux, meme les KENYANS ont leurs lievres porteurs d eau. De + le vent n a pas la meme imortance qu en velo

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (62.201.142.xxx) le 06/11/10 à 11:45:52

Au niveau spectacle le dernier marathon de NY déjà avec Christelle avait été superbe et il y avait Radcliffe: vraiment pas certain que la course femme soit moins forte que celle des hommes cette année
ceux qui connaissent Christelle ne peuvent que parler de son accessibilité et humilité Quand au risque financier qu elle a pris en quittant son Job, elle n a aujourd hui pas a le regretter

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (87.65.194.xxx) le 06/11/10 à 11:53:49

"Mieux, meme les KENYANS ont leurs lievres porteurs d eau. De + le vent n a pas la meme imortance qu en velo"

On s'en doutait un peu non ? N'empêche que courir derrière quelqu'un à 18-19 km/h ou face à un éventuel vent donne une différence indiscutable.

L'avantage des lièvres masculins dans une course féminine est qu'ils peuvent rester jusqu'au dernier mètre (les bons) ce qui n'est pas le cas dans les courses masculines.
Voilà ce qui me gêne dans les courses de CD où elle est entourée de mecs.
J'aurai plus de respect le jour où ces perfs seront réalisées entre filles (comme chez les garçons).

Combien de courses sur piste ou sur route ou les lièvres sont largués avant la mi-course ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (62.201.142.xxx) le 06/11/10 à 12:01:29

S ils suffisaient d' avoir des lièvres qui courrent a 18/19 km/h pour faire des perfs ça se sauraient
NY est courru sans lièvre et c est sans doute la plus belle perf que Christelle ait réalise avant demain ....

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 06/11/10 à 12:11:49

- L'an dernier à NY, CD a fait 3 sans lièvre.
Elle ne peut quand même empêcher d'avoir des gens autour d'elle comme à Paris. Seul son mari était là pour elle. Les autres sont bien content de trouver un peu de monde. Avec des chronos en 2h24, c'est rare de trouver un groupe fourni alors faut pas gâcher. De plus, elle est comme toutes les filles en Cap, toujours avec une grappe de bonshommes autour. Sportivement c'est un atout mais commercialement pour une coureuse comme Daunay, c'est pas forcément du goût des sponsors. Et puis même chez les filles l'an dernier à Pabon nombre de lièvres ont arrêté au semi (c'était prévu).
Et puis vous pouvez toujours essayer de courir derrière quelqu'un qui galope 1/2km/h plus vite que vous sur marathon, vous m'en direz des nouvelles.

-@62.201.142 : CD a pris un risque en se consacrant uniquement à la CAP. Quand on voit le parcours d'athlètes comme Corinne Raux qui avait parié sur Pékin et Londres + Record de France, on peut considérer ça comme un pari (perdu pour C. Raux car chez Endurance, elle n'a accumulé que les blessures alors de CD en passant chez E72 a gagné quelques minutes sur 10).

- C

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 06/11/10 à 12:13:15

Faute de doigt, je disais :

"l'an dernier à Paris, bon nombre de lièvres ont arrêté au semi (c'était prévu)."

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (88.161.72.xxx) le 06/11/10 à 14:51:44

Quand au risque financier qu elle a pris en quittant son Job, elle n a aujourd hui pas a le regretter
------------------------------------------------------

C'etait quoi son job avant ?
Et ses revenus d'aujourdhui (prépa olympique, sponsors, primes...)?
A mon avis, elle a tout bien calculé avant de passer pro et en minimisant ainsi les risuqes au maximum)

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (62.201.142.xxx) le 06/11/10 à 14:56:45

C est exactement ce que je voulais dire
Christelle est kine

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Meven (membre) (92.144.22.xxx) le 06/11/10 à 15:01:29

Quand on compare ce que gagne un footballeur et un coureur de haut niveau... C'est vraiment dégueulasse. Et les média ne font rien pour arranger les choses. Tout pour le foot.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Rick12 (invité) (88.161.72.xxx) le 06/11/10 à 15:06:17

Y a des sports avec des Français champions du monde et qui gagnent encore moins que de "simples" champions de France d'athlé, c'est à dire inexistant au niveau mondial ...!

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 06/11/10 à 15:28:10

Je ne suis pas toujours en phase avec toi, Gordon, mais sur ce plan, pas de problème. Une remarque, toutefois, pour ce qui concerne Corine. Ce n'est pas son passage à Endurance qui est la cause de ses blessures, mais cette double bousculade à (Auray-vannes) qui l'a vue se faire piétiner et occasionner des dégâts importants à la hanche. Effectivement, à la suite de ça, malgré les soins, les arrêts, les retours (prématurés à mon goût), les rechutes, elle n'a jamais retrouvé son potentiel.
Pour ce qui est de Christelle, il fût même une époque où j'étais devant elle. Mais, c'était facile, elle consacrait tout à ses études et au passage de ses diplômes. Elle n'a pas perdu de temps, puisqu'elle s'est préparé un avenir avant de se lancer dans l'inconnu. Elle sait, car pratiquante du cross, comme de la piste, qu'une blessure peut être irrémédiable, que sa carrière d'athlète internationale peut s'arrêter demain, 1 jour avant le départ de NY.
Elle a donc mis tous les atouts dans sa poche. Oui, elle est passé de 37' à 35' puis 32', mais le tout sans secousses. Elle a fait de même sur marathon. Je rapelle aussi à quelques "oublieux" que le 1er record de France qu'elle a battu, c'était un marathon au Japon où il n'y avait que des femmes. Alors dire qu'elle a toujours besoin de lièvres.
Quant à Fred, qui l'a accompagnée sur son nouveau record, il est beaucoup plus un compagnon d'aventure qu'un vrai lièvre. Oui, il lui apporte ses boissons, oui il la soutient, mais il est à toc, lui aussi. Les lièvres ont une marge de sécurité ou s'arrête au semi. Lui, non.
Pour les hommes aui sont autour d'elle, regardez bien les vidéos. Ils s'accrochent plus qu'ils ne l'aident. C'est elle leur lièvre, pas l'inverse. D'ailleurs, où sont-ils à la fin?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SERGE92 (membre) (86.205.72.xxx) le 06/11/10 à 15:39:35

D........N , oui ceux qui l'accompagnent n'ont pas beaucoup de marge et Christelle leur sert souvent de stimulant et puis Fred c'est autre chose , c'est leur histoire à eux deux .....alors respect du chemin parcouru et continuons à apprécier cette chanson de gestes qu'est et restera le marathon que l'on soit acteur ou spectateur.....

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 06/11/10 à 15:45:17

Bien sur Sergio, bien sur. Je serai devant mon écran pour voir. J'espère que ce sera aussi télégénique que l'an passé.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SERGE92 (membre) (86.205.72.xxx) le 06/11/10 à 15:49:14

D.......N oui super spectacle dont je ne me lasse....seras-tu à Boulogne le 14/11 ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 06/11/10 à 16:17:49

c'est retransmis sur quel chaine et a quel heure le marathon de ny ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (90.25.112.xxx) le 06/11/10 à 16:30:22

Eh non, Serge, je serai à Nice pour en découdre avec les autres V3 du Champ de marathon.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (84.7.11.xxx) le 06/11/10 à 16:33:07

Entre Chauvelier, Meftah, Daunay et j'en passe, la Sarthe est la terre des champions en course à pieds!

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par carapace (invité) (85.168.200.xxx) le 06/11/10 à 16:36:25

Tnine Bouchane est dans la Sarthe ?

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par SERGE92 (membre) (86.205.72.xxx) le 06/11/10 à 16:47:37

D.......N ah oui j'avais oublié Le France....alors je te souhaite de pouvoir donner le meilleur de toi ce 14 novembre avec de bonnes conditions climatiques.....

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (89.3.192.xxx) le 06/11/10 à 16:59:30

15h20 sur Eurosport

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Caroline (invité) (78.116.79.xxx) le 06/11/10 à 17:55:19

Bonjour,
Peut-on voir le Marathon de New-York sur une autre chaîne que Eurosport et à quelle heure ?
Merci par avance pour votre réponse
Sportivement votre

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 06/11/10 à 18:54:01

@D.......N : je ne savais pas pour Corinne Raux, c'est vraiment dommage...loin de moi l'idée de penser qu'à End72, on casse ou autre les athlètes. les progrès de CD sont dûs à du travail, c'est une valeur sûre dans un sport ou rien n'est jamais acquis !
Je pense qu'elle va battre aussi le record de france du 10km, enfin je lui souhaite et qu'elle entraîne un groupe féminin dans sa foulée.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (86.195.195.xxx) le 06/11/10 à 19:00:40

Pas de problème, Gordon.
Merci Sergio à pluche, peut-être sur une corrida de fin d'année. Je n'ai jamais participé à Houilles, ni à Issy et comme ma priorité, après la Saintélyon sera l'ecotrail80, je vais sans doute me faire plaisir en RP.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (86.215.254.xxx) le 06/11/10 à 19:10:27

Comme Caroline, je cherche un site internet "sûr" qui retransmet le marathon de NY demain AM.
Merci d'avance

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 06/11/10 à 22:29:28

D.......N si tu fais l'ecotrail je ne manquerai pas de venir t'encourager le parcours passe sur quelques uns de mes terrains d'entrainement :-)

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (86.210.5.xxx) le 07/11/10 à 22:10:51

ça c'est cool serge. Je ferai peut-être le semi de Paris avant. C'est mon fétiche et j'aurai pas mal de mes athlètes. sur l'écotrail, j'y serai avec mes irréductibles qui me suivent depuis le week-end Trail de Roscoff. Ils me boostent.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par momoVH3 (invité) (93.12.151.xxx) le 08/11/10 à 00:43:10

6eme en 2h29mn29s

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Meven (membre) (92.144.22.xxx) le 08/11/10 à 08:39:31

Pasmal, surtout quand on voit le premier français homme.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (88.161.72.xxx) le 08/11/10 à 08:52:33

Mias pas terrible au vu de ses ambitions (fondées)...!

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par ©®D.......N ™ (invité) (86.210.5.xxx) le 08/11/10 à 09:57:21

Les ambitions, c'est une chose, le marathon une somme d'autres choses. Parfois désagréables comme de passer au travers.
Il n'y a rien de plus normal et ça n'enlève rien des qualités de CD. Elle a tenté et pas réussi, l'an passé, elle ne tentait rien d'autre qu'essayer et elle a failli réussir. La vérité, sur marathon... y en a pas vraiment. La preuve avec Gébré.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par davor73 (invité) (193.253.195.xxx) le 08/11/10 à 10:30:01

Bravo à elle, même si elle y allait pour la gagne
Une place et un chrono a faire bien des envieux chez les hommes ;)

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/11/10 à 11:20:09

SuperD
"... j'ai parfois du mal à me débarrasser de cette forme d'esprit de clocher qui veut que l'on se sent d'autant plus concerné voire impliqué que les individus nous sont plus proches..."

Est-ce vraiment grave, docteur?

Personellement, je l'interprête plutôt comme un signe d'amitié, de reconnaissance envers ces proches.

Une société qui resterait complètement dans l'analyse froide et dans la seule rigueur de la performance me semblerait bien ennuyeuse.

Lorsqu'on est au bord du parcours et qu'on encourage son camarade de club ou son voisin de pallier en l'appelant par son prénom, il est certain que le concurrent qui se trouve à côté ne l'apprécie pas de la même façon, mais il comprend parfaitement que ce n'est pas un non encouragement à son adresse mais l'expression d'une camaraderie entre personnes qui ont des moments à partager.

C'est complètement différent du comportement de certains supporters qui ont rarement la moindre chose à partager avec l'équipe qu'ils supportent, qui se gavent de boissons alcoolisées avant d'aller sur le stade pour jouer à celui qui criera plus fort que le supporter de l'adversaire plus que pour apprécier l'exploit de "son" équipe, ce qui n'est plus de l'esprit de clocher mais une sorte de sectarisme.

Une part d'esprit de clocher dans la vie n'est pas forcément nuisible à mon avis, tant qu'elle reste dans le respect des autres. Elle peut même avoir un rôle social intéressant, dans la mesure où elle peut rapprocher des gens qui ne se connaissaient pas forcément sur un sujet qui les passionne. Partant de là, je ne vois aucun intérêt à essayer de s'en affranchir: ce qui serait par contre désolant, ce serait de s'affranchir au nom d'un chauvinisme basique du respect des autres concurrents...

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (90.40.51.xxx) le 08/11/10 à 12:21:35

"c'est vrai que moi aussi j'ai parfois du mal à me débarrasser de cette forme "d'esprit de clocher" qui veut que l'on se sent d'autant plus concerné voire "impliqué" que les individus nous sont plus proches. essayer de s'en affranchir est à mon avis une démarche qui ne peut qu'être bénéfique en nous permettant d'apprècier à leur juste valeur un beaucoup plus grand nombre d'individus que celui contenu dans notre entourage (plus ou moins) restreint"


Attention SuperD l'esprit de clocher garantit des repéres vitaux.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Serge92 (membre) (82.124.141.xxx) le 08/11/10 à 12:59:46

Supporter et respecter

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 08/11/10 à 13:46:57

"qui veut que l'on se sent d'autant plus concerné voire "impliqué" que les individus nous sont plus proches"

il n y a rien de plus humain
on se sensibilise + pour 2 francais pris en otage
que par 1 millions de rwandais morts,
par la mort d un ami ou de son gosse nous peinera toujours
plus que celle d'un gus lambda
rien de surprenant a tout ca
ce serait l inverse qui serait inquietant

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par (invité) (86.210.5.xxx) le 08/11/10 à 14:02:38

tout comme certains se sont senti plus concerné par le décès à MK6 que la fillette tuée alors qu'elle faisait halloween, le même jour ou presque.

christelle DAUNAY à NEW YORK pour la gagne par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 08/11/10 à 14:32:29

A parler de l'esprit de clocher, j'en ai oublié de féliciter Christelle Daunay: même si elle n'a pas complètement réalisé ce qu'elle aurait souhaité, elle réalise une très belle performance qui confirme son appartenance au top niveau mondial, compte tenu du niveau extrêmement élevé de cette course chez les féminines: à peine un minute d'écart entre la première et la 6ème et 17 femmes dans les 100 meilleurs chronos de la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge