velo à la place d'une sortie endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

velo à la place d'une sortie endurance par isara (invité) (88.140.211.xxx) le 05/11/10 à 20:39:08

Je voudrais savoir si je peux remplacer une sortie d'1 heure en endurance par une sortie vélo d'une heure 30, sachant que je prépare un marathon. J
Je suis à 4 sorties par semaine

velo à la place d'une sortie endurance par Ayatola quej'mimète (invité) (89.2.162.xxx) le 05/11/10 à 22:32:10

Oui bien sur, cependant tu commets une entorse grave au principe de spécificité.
Tu dois tout bien peser en ton âme et conscience mais sache que ce principe est en parti modulé par celui de transfert qui néanmoins est secondaire en regard de celui de spécificité.

velo à la place d'une sortie endurance par Galaté57 (membre) (81.49.164.xxx) le 05/11/10 à 22:34:43

VTT ou vélo route ?
Perso pour remplacer une sortie d'une heure de CAP je compense par 2 heures de vélo route. Je l'ai encore effectué pour une prépa marathon cette année, surtout quand les sorties endurances se déroulaient par grosse chaleurs.
L'avantage du vélo est que tu vas pouvoir travailler ton endurance sans solliciter autant tes articulations.

velo à la place d'une sortie endurance par Tullio (membre) (81.57.47.xxx) le 06/11/10 à 00:58:28

Que pensez vous de faire plutôt une heure de vélo ou de rameur avant d'aller courir. On doit avoir de bonne jambes à ce moment là. Ca doit pas être désagréable ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge